gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeuse
https://gpl.forumeurs.fr/chrysler-stratus-2l5-1996-bva-prins-injection-gazeuse-t2995-20.html
Page 2 sur 2

Auteur:  BOXSTER50 [ Ven 15 Juil 2011 06:12 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

bonjour tu as oublie de mettre le prix de la revision pour la surconso en gpl il y a 20% a compter en plus donc normale

pour l'injection liquide il n'y a pas de frais d'entretien et le probleme des pompes a ete resolu et maintenant avec les moteurs injection directe il faudra passer par le liquide

bonne journee :la:

Auteur:  GSX1400 [ Ven 15 Juil 2011 08:57 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

;) Je n'ai pas mis le prix de la révision exprès...j'attendais vos avis et retours d'expériences.
De 8,3L sur autoroute à l'essence à 12,5L au GPL dans les mêmes conditions, ça ne me paraît pas faire 20% de plus...ça ferait plutôt 50% de surconso. :icon8.gif:

Auteur:  BOXSTER50 [ Ven 15 Juil 2011 09:50 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

il me semblait avoir lu 11 l en essence la evidemment ca fait beaucoup

pour l'entretien je dirais 300 euros :la:

Auteur:  Platplat [ Ven 15 Juil 2011 10:04 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

Salut, ta surconso, est très nettement supérieur à la mienne.

Par contre, la mienne reste à paufiner.

J'ai fait 4800 km avec la voiture depuis fin Mai.

Entre 9.4 et 10.5 de moyenne à l'essence. Je vais faire mon troisième plein de GPL aujourd'hui, je dois être en moyenne, à un poil plus de 11L, à conduite identique, voire un peu plus énergique maintenant.

Seul truc qui me gêne un peu, on entend bien les injecteurs GPL depuis dedans (et bizarrement pas depuis dehors).

Auteur:  GSX1400 [ Ven 15 Juil 2011 10:32 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

Oui, la surconso fait mal.
D'un autre côté je suis surpris que lors de notre trajet retour d'achat on n'ait tourné qu'à 8L3 avec un V6 de 2L5 pour une auto de 97.
Nous avons fait deux pleins et la conso a été confirmée : 8L3 sur le trajet mixte nationale/autoroute et 8L5 sur le trajet uniquement autoroute.
Surprenant.

Le GPListe me confirme les bons réglages du GPL (mesure des rejets) donc ça ne semble pas améliorable dans notre cas.
L'usage pro (et les indemnités kilomètriques) font que ce n'est pas un problème, mais si je devais être dans la même situation en usage perso, ça rallongerait sérieusement l'amortissement et diminuerait l'intérêt d'une telle transfo.
50% de conso en plus et un carburant 50% moins cher...le bénéf est maigre quoi.

Ce qui est bizarre, c'est qu'en usage exclusivement urbain et porte à porte la surconso n'est plus que de 2L~ (~12L en essence et 13/14L en GPL).
La (très) grosse différence se fait en mixte et sur autoroute. Là, l'essence prend sa revanche.

C'est quoi ton auto GPL Platplat déjà?

-- Edit du Ven 15 Juil 2011 11:32 --

Et pour l'entretien : 131€. Je m'attendais à 80/90€.
Plus de 800 balles pour ouvrir et nettoyer un filtre et refaire un réglage du vapo...1H45 de taf en comptant la clim' contrôlée. :??:
Vivement la fin de la garantie que je puisse faire quelques bricoles moi-même (filtres). J'irai faire faire les réglages évidemment car il faut la valise et tout le bazar.

Auteur:  Platplat [ Ven 15 Juil 2011 11:01 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

Donc, moi, c'est un CLK 320 de 2002, avec un du Prins gazeux monté par un agent Borel.

Pour être monté une fois dans un cabrio équipé du même moteur/boite que la tienne, il me semble que ça mouline un peu quand même. Peut être une raison de la conso. Bien que normalement elle aurait dû être importante aussi en essence. :??:

Peut être aussi que sur ton trajet de retour d'achat, vous n'avez fait que de la voie rapide, laissant le moteur à un régime égal, permettant de réduire de façon importante la conso de la voiture.

Ceci dit, je me suis rendu compte, que avec la mienne, plus le trajet est long, moins la voiture consomme. (selon l'ordi cette fois, parce que je ne fais pas mon plein à chaque fois que je ml'arrête :D )

Auteur:  GSX1400 [ Ven 15 Juil 2011 11:16 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

Oui, c'était de la route à vitesse stabilisée en effet. La différence serait donc si importante?
Ok.

Le moteur ne tourne pas très vite : 3000trs à ~140 de mémoire. Je sais plus. Je roule quasiment jamais dans cette voiture (celle de ma femme).

Auteur:  Platplat [ Ven 15 Juil 2011 11:21 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

Oh oui, grosse différence, d'autant que t'as une boite 4 seulement il me semble.

Ca, plus le moulinage sur les démarrages et en ville, ça peut faire une grosse différence (genre 2/3L facile), y compris à l'essence.

Auteur:  brasii [ Ven 15 Juil 2011 21:50 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

Bonjour,si je peux me permettre de mettre mon grain de sel... GSL1400,je te connais un peu par le biais d'un forum bien connu D' Americaines :hello: ,mais ou je n' ose pas trop la ramener sur ce forum-là,devant tout ces "puristes",avec mon GPL monté sur un V8 de 1966,sans aucune modif !! Tu peux voir mon Impala et son descriptif sur mes quelques autres messages postés ici-meme..Tout pour dire que pour moi (N.B:aspiration sur carbu 4 corps) je n'ai aucune difference significative de conso. entre SP et gaz :clap: !! A savoir 17 l/100,mais j' avoue que mon cas est un peu special.. ;)

Auteur:  GSX1400 [ Ven 15 Juil 2011 21:59 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

;) Et bien je vais aller te lire sur le forum ici alors.

Ton pseudo sur "l'autre" forum?

Je vois que tu lis mes interventions là-bas donc.
Tout le monde a son avis sur la question bien sûr.
Pour moi, le GPL n'est pas un soucis (sinon je ne serais pas ici!) mais je comprends que ça pose question pour d'autres. Souvent ces mêmes personnes n'ont jamais essayé d'ailleurs.
Pas mal d'idées préconçues que je n'aime pas laisser s'instaurer.
Mais se battre contre des moulins à vent...en tout cas, je poste ce qu'il y a à en dire et après chacun fait bien comme il veut.
Une full size au GPL (qui fonctionne hein!) ne serait pas un frein pour moi en tout cas.
Dans le cas que je citais, on perd ce qui fait une partie de l'attrait de l'auto en question pour moi : le break et sa capacité de chargement.

Au plaisir! :la:

Auteur:  gazy [ Lun 25 Juil 2011 11:55 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

Perso 9.85L a l'essence et 11.28L au GPL sur mon Rav4 . Ca me parait déjà plus normal comme surconso .
Dans l'émission de d'hier ils en parlent http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

Auteur:  GSX1400 [ Lun 25 Juil 2011 19:19 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

Peu de temps...c'est laquelle de vidéo car plusieurs sont proposées?

Auteur:  dede83 [ Lun 25 Juil 2011 20:39 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

la 1re du dernier jour
dans la 2 il raconte une connerie :mdr:

Auteur:  gazy [ Mar 26 Juil 2011 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

Ils racontent quelques conneries parfois oui , qui n'en dit pas . :icon6.gif: Mais dans l'ensemble c'est pas mal comme émission .

Auteur:  GSX1400 [ Mar 26 Juil 2011 14:32 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

Et voilà, 114632kms ce jour : Mr. Riss nous a donc changé le vapo sous garantie.
Il était prévu depuis la dernière révision de le faire (cf en amont). Ces derniers jours il déconnait de plus en plus.
Alarme et refus de passer au GPL (surpression dans le vapo).
Le nouveau a une autre apparence extérieure.
Le filtre à de nouveau été contrôlé : pas de poussières.
Ca a été fait en moins d'une heure.

Visiblement Borel connaît pas mal de changements sur les vapo Prins VSI en ce moment, donc surveillez bien les votres.
La pièce coûte 270€~ (TTC ou HT je ne sais pas).

Le taux horaire pour les interventions sur le GPL (cf ma dernière révision) est un taux spécial : 77€ TTC/h.
Gulps.
Ce qui explique le montant de la révision sur lequel je m'intérrogeais.

Une fois hors garantie, il vaut mieux faire (au moins) le nettoyage et changement de filtres GPL soi-même. C'est déjà ça de gagné.
Et de temps à autres faire vérifier le réglage GPL (il faut l'ordi + l'analyseur de gaz d'échappement).

Je ne suis pas habitué à payer pour la mécanique (ni pour d'autres choses dans la maison étant donné que je suis assez "démerde"...), donc quand je vois passer une note, ça ne me laisse jamais indifférent de devoir payer plus de 500frs/h pour de la mécanique somme toute à la portée de pas mal de gens.
Quand je pense que le SMIC était à ~6000frs lorsque l'€ n'était pas encore en cours...ça fait mal l'entretien d'une auto quand on ne sait pas se servir de ses 10 doigts.
Je prends aussi conscience que je n'aurais jamais pu avoir les autos/motos que j'ai eues sans mettre les mains dans le cambouis. Ou alors en mangeant des patates...et seulement les jours pairs! :lol:

Auteur:  Platplat [ Mar 26 Juil 2011 16:20 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

J'étais chez mon monteur ce matin (petite odeur de gaz, et visite des 2000, plus un p'tit réglage pour que la jauge soit un peu moins délirante), et en parlant, il m'a dit qu'a priori ils avaient eu de petits soucis de vapo avec des voitures s'étant beaucoup chargées en GPL sur la côte d'azur.

Auteur:  GSX1400 [ Lun 10 Mar 2014 10:36 ]
Sujet du message:  Re: Chrysler Stratus 2L5 V6 1996, BVA, Prins injection gazeu

Elle devient quoi ta Mercedes au GPL Platplat? Un retour? Et ton installateur de l'époque?

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr