bonjour!
historique et présentation:
apres avoir fait 120.000km avec une clio 2 1.2l gpl d'origine (

renault et son calculateur merdouillique qui vous oblige a aller chez eux a la moindre erreur...), je reste néanmoins très satisfait du gpl.
il fallait aussi remplacer notre vieille ford mondéo, tout en gardant une voiture capable de tracter un van, et avec de bons volumes...
...et surtout, un moteur acceptant le gpl!
en effet, je me refuse toujours au diesel, meme si l'on roule beaucoup (30.000km/an avec chaque voiture)
on est parti sur un koléos, mais moteur trop fragile au gpl, il fallait un lubrifiant...pas confiance!
puis on a attendu le duster...moteur rustique, consommation rustique aussi, et prix, pas donné quand meme, quand on rajoute les options!
donc je me suis rabattu sur une voiture d'occasion...
avec le doux reve d'un six cylindres (j'en avais jamais conduit, mais j'avais déja été passager

)
je suis finalement tombé sur ze occasion:
une bmw 320i touring (break) de 2002, avec 127.000km au compteur, pour 5900€...
mon installateur gpl me dit qu'il n'y a aucun pb avec ses moteurs pour les passer au gpl...tres fiable!
je traverse la france (je suis Ă angers, la voiture Ă chambery...), et ramene la voiture Ă angers!
la voici:

et enfin, le merveilleux moteur, 6 cylindres en ligne, de 2,2L, pour 170 chevaux et 9L/100km en essence, en roulant sans se priver:
bilan: cette voiture est géniale, j'ai aussi découvert la tranquilité et le confort du régulateur de vitesse, sans compter l'economie de carburant et de points de permis que cela apporte.
voila!
et l'install gpl dans tout ca???
ben elle est en commande, installée dans 10 jours!
du prinz gazeux, marque de fiabilité, comme la bmw!
évidemment, je vous tiens au courant de la suite des évenements!
le reservoir sera de 66l théorique, à la place de la roue de secours, et le remplissage sera caché dans la trappe à essence grace a un petit pas de vis sur lequel on vissera un adaptateur pour faire le plein!