Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 22:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CoupĂ© 406 V6 BVA Ă©quipĂ© en Prin's
MessagePostĂ©: Mar 29 DĂ©c 2009 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

voici comme promis les photos de mon installation GPL :
Image Image Image Image Image Image

Je trouve le travail plutôt propre. Le passage au gaz se fait sans a-coups. Il y a juste un détail qui me chagrine : quand je m'arrête à un feu ou autre chose et que le moteur tourne au ralenti, je sens une odeur de gaz dans l'habitacle. Est-ce que c'est normal?

Le garagiste m'a tout expliqué clairement et j'ai fait mon premier plein à 0,62€/ litre :top:

Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à mettre le pistolet correctement, c'est pas si facile que ça en a l'air. :??:

VoilĂ . @ +

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: CoupĂ© 406 V6 BVA Ă©quipĂ© en Prin's
MessagePostĂ©: Mar 29 DĂ©c 2009 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si il y a une odeur de gaz c'est qu'il y a une fuite.

Il y a juste une chose que j'aime pas c'est le bouchon de remplissage dans la pare choc. Pas pratique et surtout le pare choc bouge très facilement meme en cas de choc leger.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CoupĂ© 406 V6 BVA Ă©quipĂ© en Prin's
MessagePostĂ©: Lun 4 Jan 2010 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Jan 2010 22:47
Messages: 7
Localisation: 57 - Metz
Roule au GPL: Un jour...
Belle installation. Tu peux nous dire le coût de la modif si c'est pas indiscret.
J'ai un coupé également mais en 210ch et il me semble que l'injection séquentielle gazeuse n'est pas adaptable sur mon moteur.
Ton odeur de gaz ne doit pas être normale. A vérifier par prudence. Est-ce que la voiture repasse en mode essence au ralenti ou reste-t-elle en gpl ?

_________________
406 Coupé V6 bva 210ch (12-2002) : que du bonheur !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CoupĂ© 406 V6 BVA Ă©quipĂ© en Prin's
MessagePostĂ©: Lun 4 Jan 2010 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Chris57 a écrit:
Belle installation. Tu peux nous dire le coût de la modif si c'est pas indiscret.
J'ai un coupé également mais en 210ch et il me semble que l'injection séquentielle gazeuse n'est pas adaptable sur mon moteur.
Ton odeur de gaz ne doit pas être normale. A vérifier par prudence. Est-ce que la voiture repasse en mode essence au ralenti ou reste-t-elle en gpl ?



Salut,

L'installation m'a coûté 2820€ et 86€ de passage à la DRIRE.

Pour ce qui est de l'odeur, le coupé reste au gaz bien sur au ralenti. je dois appeler le Garage aujourd'hui pour leur demander.

Ton V6 210ch est compatible avec les installations Vialle, en injection liquide. Tu consommeras certainement un peu moins que moi.

Je vous tiens au courant pour l'odeur :top:

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CoupĂ© 406 V6 BVA Ă©quipĂ© en Prin's
MessagePostĂ©: Lun 4 Jan 2010 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bizarre tes tuyaux d'injection, pourquoi se croisent' ils, pourquoi n'a t 'il pas fait au plus court?
normalement, tu fait au plus court pour le gaz et tu joue sur les fils de commandes....
Il se serait pas trompé dans la découpe des fils de commande et aurait 'rectifié' en croisant les tuyaux d'injections. :zemin:

C'est pas un échappement nœud de vipères ça sert à rien là....
Mais c'est pas grave non plus.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CoupĂ© 406 V6 BVA Ă©quipĂ© en Prin's
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Nov 2009 21:35
Messages: 20
Localisation: Vironvay (27, France)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut Ă  tous,

Voici quelques nouvelles.

J'ai déposé mon coupé lundi pour qu'ils inspectent mon circuit de gaz suite à l'odeur sentie lorsque le véhicule tourne au ralenti et au gaz. Il se trouve que j'avais une fuite au niveau de la jonction du vapo-détendeur. en passant le diag, ils ont noté 2 erreurs. Ils vont faire un tour, et, en revenant, le mécano me dit que son cable de diag a grillé... :smiley271.abgif.gif: :mdr:

J'avais RDV vendredi prochain pour la DRIRE, donc ils regarderont ces 2 erreurs inconnues avant de le faire examiner.

-- Edit du Mer 24 Fév 2010 19:57 --

Salut Ă  tous,

Voici un petit retour d'expérience depuis mon installation.

La voiture a été examinée par la DRIRE, et ils ont décidé de passer au Gaz après une certaine température ET à 1800 tr/Min mais toujours de manière automatique. Le ralenti tombait trop quand la voiture passait au gaz avec la seule consigne de température et était à la limite de caler à chaque fois.

Ils m'iont réparé ma fuite qui se situait au niveau du vapo-détendeur. Mon autonomie a donc augmenté et plus d'odeur de Gaz dans la voiture. Je peux désormais faire 540Km avec mon plein de gaz, soit une consommation de 11.5L/100Km qui est 1/5L de plus qu'à l'essence. Mes économies sont donc en cours!!! :la:

Par contre, le Garage m'a appelé pour me demander un CT de moins de 6 mois (exigé par la DRIRE) mais depuis, plus de nouvelles... donc pas de CG non plus... :mad:

Je trouve du GPL assez facilement près de chez moi et pas trop trop cher non plus ( env. 0.60€/L)

VoilĂ . Au plaisir.

_________________
406 Berline 1.8i 8s GPL aspiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CoupĂ© 406 V6 BVA Ă©quipĂ© en Prin's
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010 21:41 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Plus que la CG, et ce sera parfait ! Bonne route ! :top:

(le temps se radoucit, je vais bientôt ressortir le Louxor :love: ça me changera un peu de mon tracteur :D )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika