bonjour
Merci pour vos reponses et photo ( ça rend la chose concrete ).
donc ma megane qui a 105000 a été revisée il y a 200 kms ( bougie , filtre à air .... ont ete changé ) .
Elle broute depuis un moment , c est à dire depuis les 80000 kms environ ,( trou court à l accélération vers 2000 tours et au ralenti il y a une irregularité de la sortie des gaz d'echappement ).ce phénomène se manifeste principalement en mode gpl et tres tres peu en essence.
Depuis mon dernier message, j ai pu passé la voiture au diagnostique valise. la valise a détécté qu'un capteur s'etait enclenché . Ce capteur est celui qui indique les erreurs de pression gpl haute ou basse et un probleme de court circuit à 12 volts.Lors du test, la valise diagnostiqué un court circuit au 12volts.
Le probleme a été effacé à l aide de la valise et la voiture refonctionnait correctement .
3 jours plus tard le probleme s est remanifesté , je suis bon pour changer ce capteur car la valise diagnostiquait le même probleme avec le même capteur.
Pouvez vous me dire ce qu'est un "court circuit au 12 volts", par quoi il peut être provoqué et est il grave ? auriez vous des renseignements à me fournir sur la localisation de ce capteur et Si il est possible de le changer soi même ( enfin par mon beauf qui est mecano mais pas gpliste malheureusement ).
merci pour vos réponses c est vraiment sympa
Ă bientĂ´t pour la suite des aventures