Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 17:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chevy 03 - Trailblazer 4.2 LTZ I6-24S VVT 300hp
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juin 2008 20:30
Messages: 8
Bonjour,
voici la conversion du Chevrolet Trailblazer 4.2 LTZ, 6 Cylindres en ligne, 24S VVT et ~300Ch (Version avec look civilisé, équipée du chassis et de la motorisation augmentée commune au Hummer H3 de base qui, lui, ne fait que 3.7L, 5 cylindres et 230Cv)

Pour info, ce vehicule est décliné sous plusieurs marques, toutes du groupe GM:
GMC-> Envoy
Buick-> Rainier
Saab-> 97X
Chevrolet-> Trailblazer
Avec une carrosserie différente:
Hummer-> H3

Cette conversion a été réalisée en novembre 2006, après trois ans et 60000Km réalisés en essence.
L'opération, sur le monstre, a été réalisée dans les ateliers du groupe BOREL (Garage AD, La Norville, Essonne).

Kit dédié de Bicarburation en Phase gazeuse séquentielle VSI "Prins"
6 Injecteurs Keihin (2 rampes de 3)

Coût de l'installation ~3000€ pour un 6 cylindres et un reservoir torique de 95L (77L Utiles) sous chassis.

Pour la conso.en GPL, cela reste raisonnable tant que l'on effleure la pédale d'accelérateur. Comme l'ordi. de bord est imprécis en mode GPL, il s'agit du calcul issu du "Trip A" et de la quantité de carburant au remplissage:

Sur route (90Km/h) et autoroute (120Km/h): 13.5L.....Oui, oui c'est assez surprenant pour ce type de vehicule! Contre 11.7L en essence, soit 15% de plus. La boite automatique y est, vraisemblablement, pour quelque chose (Régime moteur situé entre 1500 et 2300t/mn.)
En parcours mixte, autoroutes urbaines et ville (Ratio 70/30): 16L. Contre 13.5L en essence, soit 18% de plus.
En ville, pure et dure, cela donne presque 20L (A éviter, si possible) Contre 17L en essence, soit 18% de plus.

L'injection et les réglages du calculateur semblent bien ajustés.

En parcours mixte, aujourd'Hui, le coût carburant est de: 0.73€ x 16L = 11.68€.
Un véhicule Gazolé de même gabarit (Rexton SsangYong, Sorento Kia ou SantaFe Hyundai) mais de puissance moindre (170Cv) et de conso. moyenne de 10L serait de: 1.44€ x 10L = 14.40€

Soit, pour un Diesel, 24% de plus, en terme de pépettes, que ce si souvent décrié Glouton de Chevrolet. On croit rêver....Non, non!
Glouton, certes, mais bien plus économe sur le porte-monnaies que ces versions Tdi, Hdi, Hpi, Dci ou je ne sais quoi d'autre, encore, vantées par le satané lobby des chaudières à Fioul Mondiales......(Sésame indispensable pour prétendre conquérir le marché Européen)(Sic.)!

Ah ce satané "pouvoir d'achat"!!!

Bon, j'arrête les "Bla-blas" et voici ce qui vous interresse vraiment


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila...................


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Chevy 03 - Trailblazer 4.2 LTZ I6-24S VVT 300hp
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Juin 2008 01:00
Messages: 76
Localisation: Vexin
Salut,

J'ai lu ton message avec beaucoup d'intérêt car j'ai décidé de remplacer mon Jeep Grand Cherokee 3,1 TD par un Trailblazer au GPL... et c'est assez difficile de trouver des infos sur ce véhicule, plutôt rare dans notre pays !

Tu ne vends pas le tien par hasard ? :D

Ou le fais-tu entretenir ? C'est pas trop difficile de trouver des pièces ? J'imagine que pour les pièces d'usure courantes il n'y a pas de souci, mais si on a besoin d'une pièce moins courante, il faut attendre longtemps une livraison depuis les US non ?

Enfin, si ce n'est pas trop indiscret... combien l'as-tu acheté et ou ? Est-ce toi qui a fait la transformation au GPL ?

Merci d'avance si tu peux me renseigner...

_________________
Jim
Chevrolet Trailblazer 4,2 L - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chevy 03 - Trailblazer 4.2 LTZ I6-24S VVT 300hp
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Juin 2008 01:00
Messages: 76
Localisation: Vexin
J'oubliais... Sais-tu me dire quel est le poids maxi tractable par le Trailblazer ?

_________________
Jim
Chevrolet Trailblazer 4,2 L - GPL Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chevy 03 - Trailblazer 4.2 LTZ I6-24S VVT 300hp
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
sympa le bestiau :)

même gabarit que le mien, consommation pratiquement identique (16.5L en mixte pour moi), même kit GPL (Prins VSI 6 cylindre et torique de 95L) mais un poil plus puissant (270cv)... on a les meme gouts

et même constat : le path DCi me coutait un peu plus!

Image

on reve serait un tahoe V8 + GPL mais difficile....

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chevy 03 - Trailblazer 4.2 LTZ I6-24S VVT 300hp
MessagePosté: Mer 2 Juil 2008 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juin 2008 20:30
Messages: 8
Bonjour.

A Jim,
Nooonn! Je ne le vends pas! Na! Car il est rare, c'est vrai. :D

Pour info: http://www.chevrolet.com/trailblazer/

Pour l'entretien courrant---->Speedy ou équivalent en fournissant les filtres, si le gérant veut bien (Il faut savoir se vendre pour obtenir un service!)
Pour les pièces détachées plus importantes, je touche du bois, pas d'achats prévus. Il faut noter que l'heure de M.O. est facturée environ 130€ :??: ,dans la concession G.M. officielle la plus proche (Il s'agit de "Hummer France", alors........).

Pour l'installation, c'est décrit dans mon premier post.

En ce qui concerne le prix c'est 43500€ Neuf...Woouuaarrff!!!! :ouin:

En occasion de trois ans et environ 60000Km c'est beaucoup plus raisonnable, entre 15000 et 17500€ selon le contexte..... :top: Mais il y en a très peu! En Europe, moins que de Ferrari!

Les poids indiqués sur la carte grise E/G sont:
G.1: 2173
F.2: 2608
F.3: 4990

A ManuPath,
c'est exactement le même créneau, la puissance officielle du TBZ est de 285Ch et comment dire...........Bien rodé....Enfin bref, c'est comme toutes les mobylettes.
Un pt'it Cold Air Intake, un pt'i machin, un pt'it truc....Oh, trois fois rien et 15Ch de plus et on obtient la même puissance que le 5.3L V8.

Pour le Tahoe c'est un cran au dessus, ton Path passera pour une Logan Break, à côté!
Faut y réfléchir à deux fois!
Ah, si ce plaisir est une Oeuvre............. :lol:

Cordialement,
SAGAZOPOIL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chevy 03 - Trailblazer 4.2 LTZ I6-24S VVT 300hp
MessagePosté: Mer 2 Juil 2008 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Pas mal le TB tout en rondeurs... en plus on a évité le gris métalisé, ouf! :jap:

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika