Bonjour,
Au risque de te surprendre, ça me rappelle furieusement

le montage que Renault faisait d'origine sur les express ( super 5 fourgonnette en 1996 1997 (environ) : même commutateur, même vapo détendeur, le fameux et KOLOSSAL Vialle type F de taille gigantesque, même réservoir Witte Van Moort (WVM, pour les intimes)
Pour l'emplacement du calculateur, j'ai vu pire: sur le Kangoo, en 1998, montage d'origine Renault et mĂŞme type de calculateur que celui sur la photo (je l'ai reconnu !

), celui-ci se trouve SOUS la moquette du siège conducteur. Imagine les dégâts en cas de fuite d'eau, liquide de refroidissement, ou tout simplement condensation contre la tôle du plancher. Comme ce calculateur n'est absolument pas étanche, il faut le placer DANS l'habitacle. Son emplacement dans ta Xantia le protège assez bien, en fin de compte.
Pour info, LIOTARD a effectué pas mal de montages en première monte décalée pour les constructeurs ; à l'époque, ils étaient proches de PRIMAGAZ.
Tu as une voiture qui supporte bien le GPL, pas de souci.
Par contre, ton réservoir me semble aux normes 67 R 00 ( et non pas 67 R 01 comme aujourd'hui) ce qui implique une réepreuve. L'as tu fait ?
Bonne route.