Papet du Gard a écrit:
Bonjour CharonneFR, et bienvenue au club
plusieurs choses me chiffonne dans ta présentation : Tu es catalan, mais tu vis depuis quelques années en Belgique et tu achètes ta Jeep en Belgique. Cette Jeep était équipée GPL, mais pas avec du matériel aux normes françaises. Tu as donc galéré pour la faire mettre aux normes, par un GPListe en France, donc cela a eu un coût important, je présume.
La question est : pourquoi faire équiper en France un véhicule acheté en Belgique, donc probablement immatriculé dans ce pays, et payer cher une mise aux normes françaises ??
Ne serait-ce pas pour faire immatriculer cette Jeep en France, et donc ne pas payer la "vignette" annuelle toujours existante en Belgique, et vignette qui doit coûter cher, vu la cylindrée de ta Jeep????
Moralité (et je ne suis ni un agent du fisc français ou belge, ni un moraliste) : on ne peut pas gagner sur tous les tableaux

Moralité, non je devais retourner en France à ce moment là , d'où ma remise au norme d'un ancien système aspiré mal monté qui planté et qui lubrifié 4 cylindres sur les 8... Ensuite la vignette sur un CTTE en Belgique (Et ma Jeep est un CTTE depuis près de 10ans) ne coute que 150€/an en Belgique donc ce n'est en aucun cas pour cette fameuse taxe de roulage...
Donc non ce n'est pas question de fiscalité, mais question de timing mal enclenché et de nouvelles données dans ma vie...
Alors oui ça m'a couté, mais je repars sur un système neuf sur une Jeep que j'ai retapé de A à Z acheté au prix de deux Playstations, donc ça ne me dérange absolument pas sur un moulin qui à seulement 160'000kms

-- Edit du Ven 29 Sep 2017 16:18 --
Si quelqu'un est dans les parages...
C'est selon vous normale d'avoir des consommation de plus de 20% supérieur à l'Essence selon vous ? En tout cas en comparaison de mon Ordi de Bord qui calculé déjà large par rapport à la consommation d'Essence ?
Secondo, avez vous connaissance de la Fiabilité de chez T.A. Sigas avec un kit 3.8 ?