Bonjour Ă tous,
j'avais zappé le case présentations...
Donc, mon véhicule est un Ford Explorer de 2000, équipé à 70000km en injection séquentielle BRC.
Le moteur est un V6 4l SOHC.
A présent, 115000Km dont 45000 au GPL.
Le gros souci est que je me suis fait jeté par deux garages Ford totalement incompétents.
J'avais un problème de ralentit à froid et m"après avoir changé vanne de ralentit et sonde lambda, m'ont envoyé "boulé" en disant que c'était mon installation GPL qui était en cause.
Pas mieux pour le service technique Ford France: on n'intervient pas sur les véhicules non équipés d'origine!!!
Pour la petite histoire, c'était les joints de la pipe d'admission qui étaient poreux!
Je les ai changé moi même en 1h00 et depuis ça roule impeccable, donc rien à voir avec l'installation GPL.
Depuis l'arrivée du froid, un léger problème de vibration (moteur qui tourne sur 5 cylindres)
Un injecteur défectueux qui fonctionne normalement lorsque le bloc moteur est chaud.
Démontage et nettoyage dans un bain à ultra sons avec de l'isopropanol pendant 1h00.
Remontage, et essais: l'injecteur fonctionne mĂŞme Ă froid!
Je suis du Nord Est à la frontière Allemande, mon explorer est vert bouteille et est repérable de loin car équipé de pas mal d'antennes HF / VHF et UHF.
Si on se croise, n'hésitez pas à m'aborder.