Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 16 Juil 2025 21:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Jeu 11 DĂ©c 2008 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Juin 2004 01:00
Messages: 10
Localisation: Sarreguemines
Bonjour Ă  tous,
j'avais zappé le case présentations...
Donc, mon véhicule est un Ford Explorer de 2000, équipé à 70000km en injection séquentielle BRC.
Le moteur est un V6 4l SOHC.
A présent, 115000Km dont 45000 au GPL.
Le gros souci est que je me suis fait jeté par deux garages Ford totalement incompétents.
J'avais un problème de ralentit à froid et m"après avoir changé vanne de ralentit et sonde lambda, m'ont envoyé "boulé" en disant que c'était mon installation GPL qui était en cause.
Pas mieux pour le service technique Ford France: on n'intervient pas sur les véhicules non équipés d'origine!!!
Pour la petite histoire, c'était les joints de la pipe d'admission qui étaient poreux!
Je les ai changé moi même en 1h00 et depuis ça roule impeccable, donc rien à voir avec l'installation GPL.
Depuis l'arrivée du froid, un léger problème de vibration (moteur qui tourne sur 5 cylindres)
Un injecteur défectueux qui fonctionne normalement lorsque le bloc moteur est chaud.
Démontage et nettoyage dans un bain à ultra sons avec de l'isopropanol pendant 1h00.
Remontage, et essais: l'injecteur fonctionne mĂŞme Ă  froid!
Je suis du Nord Est à la frontière Allemande, mon explorer est vert bouteille et est repérable de loin car équipé de pas mal d'antennes HF / VHF et UHF.
Si on se croise, n'hésitez pas à m'aborder.

Image
Image
Image

_________________
Ford Explorer XPII
Injection gazeuse seq BRC


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Ven 12 DĂ©c 2008 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Bienvenu sur le Forum et bravo pour avoir diagnostiqué cette panne !
A bientĂ´t

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation
MessagePostĂ©: Mar 16 DĂ©c 2008 09:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Image

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika