Pourtant c'est aussi ce que je fais pour mes 2 véhicules au GPL : l'un roule l'été uniquement, l'autre l'hiver uniquement, donc 8000 km maxi chacun par an, 6 mois de stockage à tour de rôle dans un garage. Je prends juste soin de démarrer celui immobilisé une fois par mois, en lui faisant faire 2 tours du quartier, et le véhicule est bien lavé avant chaque immobilisation au sec. Aucun problème à signaler jusque là , à part une batterie déchargée malgré que j'avais pris soin de la débrancher totalement et la remiser dans une armoire au sec. J'utilise donc à présent une seule batterie pour les 2 V6, mais à présent ce sont les cosses de m... à remplacer, elles n'ont pas aimé la succession de branchement/débranchement

L'idéal serait peut-être de mettre la voiture sur cales pour également ménager les pneus, mais quand je vois que le remontage de la batterie m'amuse déjà assez, j'imagine mal ajouter à cela les cales qui me démotiverait de faire tourner la voiture une fois par mois pendant son immobilisation ! Bref, hormis ces détails, je ne vois pas en quoi mes autos auraient vieillies prématurément pendant leur arrêt, elles démarrent toujours au quart de tour après leur long sommeil, les niveaux n'ont pas baissé, je prends juste soin de bien faire chauffer le V6 et stimuler progressivement le freinage avant de l'emmener dans les tours, elles se portent comme un charme !
A voir par contre si cette Clio reste arrêtée longtemps... à l'extérieur ! Et puis bon,
c'est une Renault ! bon ok je sors !
