Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 22 Juin 2025 18:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon 1er message
MessagePostĂ©: Ven 14 Nov 2008 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2008 19:20
Messages: 8
Localisation: Ile de France
Bonsoir a tous,
petite presentation:
Je m'appelle Christophe, j'ai 31ans ,2enfants & travail dans l'experimentation végétale. En famille nous roulons en clio I essence qui arrive au bout du roulot. Je vais la regretter pour sa facilité a être bricolé et a son cout d'entretien plus que ridicule(ou alors j'ai vraiment de la chance).
Je lis votre forum depuis peu, mais me renseigne depuis pas mal de temps desormais sur le gpl(aupres des garages qui montent des systeme gpl).
Et je ne sais parfois que penser, les réponses etant parfois a l'opposés les unes des autres.
Je suis Ă  la recherche d'un break puissant (genre plus de 200cv). :love:
Au debut je cherchais saab(9-5 turbo aero) :cry: , que l'on me deconseil(sieges de soupapes). Ensuite volvo v70 T5 260cv(m^me diagnostic) :ouin: , ensuite subaru legacy 3litres(encore le mĂŞme diagnostic). Je me penche donc desormais vers les audi A4 a moteur 3litres :??: :hello: .
Pour toutes les voitures precedement cité, j'ai des monteurs qui me proposaient bien entendu le montage :top: , d'autres qui le deconseillait formellement :icon6.gif: même avec un lubricateur de soupapes. J'ai eu des réponses de France, & Belgique(les belges sont toujours tres loquaces en renseignements).


Avez vous des reponses sur mes interrogations? :icon4.gif:
Merci d'avance
Christophe

_________________
Renault clio I (sans lpg), bientĂ´t la fin.Chouette!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Mon 1er message
MessagePostĂ©: Sam 15 Nov 2008 11:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue !

Tu peux éventuellement nous en dire plus sur ton "travail dans l'experimentation végétale" ? :) ça paraît assez vague pour l'instant dit comme ça :??:

Je laisse la place aux spécialistes de véhicules étrangers qui vont sûrement pouvoir t'aider :top:
Quand tu seras mieux fixé sur une voiture en particulier, tu peux poster un topic pour récolter des infos sur celle-ci dans la rubrique "AU MOMENT DES CHOIX » Voitures au GPL" ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 1er message
MessagePostĂ©: Sam 15 Nov 2008 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2008 19:20
Messages: 8
Localisation: Ile de France
pour l'expé vegétale, ils suffira de se conferer a l'avatar. (la 4l trophy est un rajout, je ne fait pas de rally dans les champs! :zemin: ).

_________________
Renault clio I (sans lpg), bientĂ´t la fin.Chouette!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon 1er message
MessagePostĂ©: Dim 16 Nov 2008 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 5 Oct 2008 08:58
Messages: 202
Localisation: Nul Part
Installateur GPL: Non
Bonjour et bienvenue. :la:
Tu semble soucieux de bien choisir ton véhicule notamment pour des questions d'entretien et de fiabilité et tu as raison. Tu regrettes ta clio facile à bricoler et fiable et c'est normal. Mais attention: les véhicules modernes ne se bricolent plus comme une clio. Si tu veux toucher à quoi que ce soit ce sera direction le concessionnaire direct. Un exemple: un camarade avec une golf a du aller au garage pour...changer une ampoule !
Personnellement je pense que tu devrais peut-être te diriger vers un véhicule moins puissant mais qui répond plus à tes exigences en termes de fiabilité ou alors qui ne répond pas a tes standards en terme de forme (une berline mais pas un break).
Pense à aller voir du côté des coréennes (j'en ai une je sais) mais au moins il est possible de faire un peu d'entretien sans passer par le garage. Pour exemple tu as la Kia OPIRUS qui en plus de ne pas être chère est équipée d'un 3,5L V6 203 cv essence. Sinon le carens 2L 145 cv essence. J'en ai vu deux montées GPL et leurs proprios sont ultra satisfaits. Un conseil: tapes dans l'occasion récente car la garantie moteur tombe en cas de montage GPL...
Ensuite pour ce qui est des soupapes c'est surtout un bon garagiste qu'il te faut. Un bon réglage et ça doit fonctionner correctement.
Bon courage dans ta recherche ! :top:

_________________
Utilisateur non inscrit sur le forum GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika