bonjour a tous,
Voila j'ai une peugeot 307 14 16 v achetée neuve en 2004 et equipée au lpg en AG.
Lors de la visite des 4 ans a l'auto sécurité , le véhicule à été refusé , test c02 complétement hors norme, pour cause de pollution, le technicien me parle de sonde lambada.
Je me suis rendus a mon garage , verdict injecteurs hs ( 500€ sous reserve de +, pot,... ).
Il a bidouillié l'ordinateur de bord (57€) et l'auto est passé , mais quelques km après le témoin moteur et message anomalie antipollution sait ralumer.
La voiture pollue un max , mais a eut sa carte verte valable un an comme quoi .
Mais ou ça vas pas et je commence sérieusement a douté des compétances de ce garage , c'est que ce témoin et message , venais et partais depuis 50.000km.
Après renseignement , il fallait pas s'inquieter c'étais dus que l'électronique a dut mal a parametré le gaz qui est instable et est prévus pour l'essence .
Mais voila plus le temps passait , plus ce témoin restais longtemps et a présent s'éteint plus.
Alors je me poses 2 questions , ce garage est il compétant.
Et le verdict des injecteurs , tient il la route , car l'auto roule parfaitement bien en essence comme en gaz.
Si les injecteurs étais hs , l'auto devrais rouler comme une cafetiere non !
merci , de donner votre avis sur la chose.