Alucard, merci pour ta réponse. Je présume que par CT, tu veux dire le contrôle technique. Alors petit détail que je n'ai pas mentionné, c'est que j'habite en Algérie, et chez nous les contrôle technique ne sont pas aussi exigeants que chez vous en Europe. Pour être franc, je ne suis pas sûre de l'existence de normes anti pollution pour les véhicules GPL chez nous.
-- Edit du Lun 29 Oct 2018 01:34 --
gazgaz Par un pro??? Et bien je suis sûre qu'il a un agrément d'installateur GPL, S'IL MAITRISE CE qu'il fait? Il me semble qu'il a des lacune. Bref, moi je soupçonne un problème de programmation du calculateur GAZ. Celon ce que j'ai compris, il y aurait des programmations prédéfinis pour chaque type de voiture, selon la marque, le modèle, la motorisation...etc Il semblerait que mon installateur ne disposait pas de la version spécifique à ma voiture parcs qu'il n'a pas l'habitude d'installer des kit sur des voitures comme la mienne. Pour pallier à ça, j'ai du aller voir un autre installateur, ce dernier m'a programmé la configuration propre, à ma demande, la configuration propre à la Chevrolet sa il 1.2 essance 85, vu qu'elle dispose d'un moteur echo-tecn, mais est ce le même que le mien??? Aucune idée. D'ailleurs les mêmes problèmes persistent. Dernièrement j'ai téléchargé le manuel d'utilisation du logiciel de programmation de landiranzo pour essayer de comprendre les différents paramètres et leur utilisation Pour le moment je soupçonne que ça soit le paramètre type de la bobine qui soit la cause. J'ai découvert que le logiciel donne la possibilité de choisir entre les différent types de bobines. - une bobine par cylindre - une pour deux cylindres ou autres. Dans le cas de ma voiture elle dispose d'un seule bobine en rame pour assurer l'allumage de tous les cylindres. Qu'est ce que vous en pensez?
_________________ Opel CORSA-D ann??e 2013. moteur 1.2 essance"A12XER". Kit GPL: LANDIRENZO EVO.
|