Bonjour a toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais pas nouveau dans la communauté des automobilistes qui roulent au GPL.
j'ai deux Véhicules, une Peugeot 1007 1,6 16v et une Renault Kangoo elle aussi 1,6 16v toutes les deux transformées au GPL. l'équipement GPL est pour les deux véhicules un équipement VIAL à injection liquide, avec un réservoir torique situé à la place de la roue de secours sous le véhicule.
ma principale préoccupation était quand j'ai fait équiper ces deux voitures de faire des économies sur le prix du carburant, les deux voitures étant à boite automatique et consommant allègrement 9 à 10 litres aux 100.
un effet de bord, induit par le GPL auquel je ne m'attendait pas est d'avoir pour mes deux voitures de plus de 10 ans un certificat CRIT'Air permettant de rouler quelque soit le niveau de pollution
Aujourd'hui, ma 1007 devient trop petite et je suis obligé de m'en séparer, et pour sa remplaçante je m'oriente plutôt vers un véhicule hibride (je me suis renseigner, on n peut pas les passer au GPL;) )