Ok donc c'est bien une trappe de type française, donc tu ne devrais pas avoir besoin d'adaptateur pour y brancher le pistolet à la pompe : lire la notice sur la pompe... en gros s'il s'agit bien d'un pistolet (car il y a un autre système de dispo là aussi) : il y a une gâchette à l'arrière du pistolet pour le relâcher si pas fait correctement par le précédent utilisateur, tu appuies le pistolet à plat sur ta trappe et tu le sers à la poignée sur l'avant du pistolet... un bouton sur la pompe permet alors d'effectuer le plein, n'insiste pas quand la pompe s'arrête, elle n'en mettra pas plus ! Pour défaire le pistolet, tu appuies sur la gâchette à l'arrière de celui-ci, un petit "pshitt" de gaz s'échappera au retrait, c'est normal.
Ta trappe GPL a été intégrée proprement soit dit au passage
bruno aveo a écrit:
sfcl a écrit:
Mais comment fait on pour repasser en essence si le GPL est vide?
JL
La bascule se fait automatiquement, heureusement.
Sur celui-ci je ne sais pas, mais sur beaucoup de kit GPL ça ne se fait pas automatiquement !
Et ce n'est pas pour autant dangereux, puisque cela prévient au moment de ré-accélérer (le moteur freine), on a largement le temps de réappuyer sur le commutateur pour revenir à l'essence avant la panne sèche

(je fais ainsi Ă chaque fois sur les miennes)
Donc dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur ce point !