Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 22 Juin 2025 23:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nissan Maxima QX 2.0L V6 BVA OMVL DREAM XXI
MessagePostĂ©: Lun 14 DĂ©c 2015 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov 2012 08:49
Messages: 20
Localisation: Toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Nissan Maxima, modèle peu fréquent sous nos latitudes,
car c'est un modèle "grande routière" plus particulièrement destiné aux marchés américains et asiatiques.
Le moteur V6, de seulement 125CV, est pourtant relativement gourmand : 13-14L en essence en cycle urbain,
11-12L sur nationale. Voilà pourquoi, ayant acheté le véhicule en 2005 (il avait 2 ans), j'ai vite envisagé le passage au GPL.
J'ai donc fait installer à 35000km un système injection gazeuse OMVL DREAM XXI par un installateur de Roulans (25),
ayant maintenant arrêté. Je suis maintenant en région toulousaine, le véhicule a 169.000km, et j'ai eu juste à déplorer
un changement de calculateur et un remplacement de la rampe d' injecteurs avant à 120.000km (Garage de l'Hotel de Ville, Alfortville). J'ai eu un gros doute sur la pertinence du changement de la rampe d'injecteur, car l'étouffement du moteur à froid a continué après leur remplacement. un simple changement des bougies et des filtres du circuit de détente réglèrent l'affaire par la suite.
Aujourd'hui à 169.000km, gros soucis : le panneau de commutation essence-GPL est allumé toute LED et clignote sans biper, ne répond plus à la pression sur le bouton, et le véhicule reste à l'essence .

_________________
Maxima V6 2.0L OMVL DREAM XXI


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Nissan Maxima QX 2.0L V6 BVA OMVL DREAM XXI
MessagePostĂ©: Lun 14 DĂ©c 2015 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bienvenu sur le forum :jap:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika