Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 23:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème technique
MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2015 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 7 Avr 2015 15:05
Messages: 1
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Autrefois
Je restaure une Evasion 2.0 équipe d'un système par aspiration Vapo BRC gestion electronique OMVE gas matic.

à l'essence le ralenti est obtenu par l’intermédiaire d'un moteur pas à pas, le papillon des gaz est ouvert de seulement 7° le melange passe par un "canal" géré par ce moteur pas à pas.
En position gaz pour gérer le ralenti il est adjoint un "poumon" qui fonctionne par la dépression du moteur qui tire un câble relié au papillon des gaz il agit aussi sur un potentiomètre relié au bouton inverseur gaz essence et gestion moteur .
Le système gaz fonctionne parfaitement en charge, mais le système de ralenti ne fonctionne pas le poumon n'agit pas sur le papillon et le moteur s’arrête.J'ai fait de nombreuses recherche sur le net et par téléphone auprès installateurs sans succès système inconnu
est ce que parmi les adhérents de se forum quelqu’un pourrais me renseigner ou trouver un poumon de remplacement ou modification possible? sur cette piece il ni a aucune marque ni referance Merci de votre aide

_________________
evasion 2.0


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème technique
MessagePostĂ©: Sam 6 Juin 2015 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Juin 2015 16:50
Messages: 14
Localisation: vers Massy (91), IDF
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bjr, SVP il faut préciser le titre, pour une utilisation optimale du forum.
Awaya :
- t'es sûr que c'est OMVE ? Car il existe OMVL, j'en avais un.
- AMA (à mon avis) il faut les années et une photo de ton matériel.
- Dis la marque de l'Evasion (dans ta signature, et je pense qu'il faut aussi y citer des éléments de "système par aspiration Vapo BRC, gestion electronique OMVE gas matic"). :)

_________________
    GPL : SsangYong Musso 3.2 24s 1999 220 ch BVA, 242 kkm, Necam-Koltec Ă  doseur, 4x4 le +rapide Ă  sa sortie, Ă  V,
    Celica 2.0i GT 16s 1987 150 ch, 313 kkm, aspiré +vanne PàP (marques +tard),
    Range-Rover P38 V8 4.0 1997 195 ch BVM, 228 kkm, inj. gazeuse ICOM ? 2003,
    Mercédès E320 brk 2000, et A190 2001 à V : en AG SGI 2 ou 3 (inj élec).
    _(Avant, 2 XM V6 3.0 ; 4 v. étrangères en 3.3, 2.7, 2.0)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika