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 Sujet du message: Passage d une 106 1.5 D a une 307SW 2.0i GPL prins
MessagePostĂ©: Dim 15 Mar 2015 09:09 
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Inscription: Jeu 12 Mar 2015 19:24
Messages: 1
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous
voila une grande première pour moi car a 26 ans je n'est eu que des diesels ( 2.0 HDI 1.6 HDI 1.5D) Donc non seulement je n'est jamais eu de voiture essence mais je n'est jamais conduit de GPL .

J'ai donc plein de question a vous posez

Quel huile pour mon moteur (5w40 ou 10w40)
j'ai cru lire des probleme de poussoire hydrolique sur ce moteur. Il y a peu etre moyen de les évités ?
La vidange tous les 30 000 km ?? ( ça fait beaucoup non?)
j'ai cru lire qu'il n'y avais pas de station GPL 24/24 c'est vrais ?
Mon garagiste habituel peu faire l'entretien du moteur mais un garagiste GPL accepte il de faire l'entretien que du système GPL ?


Heuuu voila je crois que j'ai tout mis lol :D

PS : Désolé pour mon orthographe

_________________
307 SW 2.0i 138 CV kit prins ;)


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 Sujet du message: Re: Passage d une 106 1.5 D a une 307SW 2.0i GPL prins
MessagePostĂ©: Dim 15 Mar 2015 09:35 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
Bienvenu

Dans l'ordre :
- pour l'huile mettre ce qui est préconiser par le constructeur
- Pour le poussoir je ne sais pas, mas une bonne huile aide à les garder propre et en bon état de fonctionnement
- oui ca fait beaucoup, normalement c'est 1an ou le kilométrage, si tu roules beaucoup fait ca tous les 20 000kms, le GPL dégrade moins les huiles
- Il y a des stations GPL 24/24, mais assez peu, car c'est autorisé depuis peu de temps.
- Je pense que oui.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


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 Sujet du message: Re: Passage d une 106 1.5 D a une 307SW 2.0i GPL prins
MessagePostĂ©: Lun 16 Mar 2015 12:27 
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Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour la fréquence des vidanges et l huile faut suivre les préconisations constructeur.

il y a eu qq soucis avec les poussoirs mais sur des voitures mal entretenue et mal conduite (visible surtout sur les 206 s16, 307 s16, les versions sport avec leur clientèle pas cool sur la conduite a froid)

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


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