Bonjour à vous !
Et excellentes les couleurs du forum ! j'aime

Je suis bricoleur multi domaines ^^ et notamment en micro informatique et réseaux puisque c’est mon métier, je suis la pour un coup de main si besoin mais pas tous a la fois svp ïŠ
J’ai 25 ans je suis sur Toulouse depuis Avril 2008 après 9 ans en Ille-et-Vilaine
Alors voila depuis 2003 environ je possède un berlingo GPL installé d'origine chez PSA-Citroën à Rennes, aucun souci niveau moteur/carburation, mis à part une soupape qu'il a fallu régler car elle cliquetait, mais rien de grave.
J’ai récupère ce berlingo 500€, il avait 65000km
le seul souci étant la boite de vitesses

une fourchette casse à 90000km et ensuite l'embrayage. Tout cela à été résolu avec des amis.
Les fourchettes ont commencé a déconner vers 80000km difficulté a passer les vitesses surtout la 1ere puis peu pares la 2nde aussi, pis après plus aucune des 2,
MAIS pendant cette réparation, le joint torique de l'axe de la boite, la ou va la buté d'embrayage, a été mal monté, un certain temps après l'embrayage patinait, au vue de l'état de celui ci lors de la réparation de la fourchette. On c'est dit, tiens il est arrive en fin de vie. 1 ans âpres on a tombé la boite, et en fait on c'est aperçu que la chambre d'embrayage était toute huileuse, de l’huile de boite avait coule dedans a cause du joint mal monté, et l'embrayage n'était pas très abîmé juste qqs traces d'échauffement, on aurait pu facile lui faire 20000km de plus. Pas grave ça fait un embrayage neuf à doubles ressorts
Le berlingo a un peu plus de 100000km et marche presque très bien ^^ c’est un véhicule qui ne roule pas énormément vs avez pu le remarquer, j’ai un XT500 et mon permis est récent.
Mais depuis qu'on a changé l'embrayage, le GPL a des soucis, soucis dont je parle ICIJe serais intéressé de discuter de ce véhicule avec d’autres propriétaires, savoir commet vs l’entretenez, comment vs le conduises, combien vous consommes, partager nos avis quoi ïŠ
Photos du montage GPL par ici