Sécurité des pompes GPL : J'ai eu un problème sur une pompe Gpl AVIA . J'ai pu payer ma consommation de GPl par carte bleue alors que le pistolet de la pompe était toujours accroché à mon réservoir. je suis retourné à ma voiture et j'ai démarré alors que le pistolet était toujours accroché à mon réservoir. Le systeme de securité chez AVIA prévoit de ne pas afficher le prix de la consommation de Gpl lorsque le pistolet n'est pas revenu sur le support de la pompe. J'estime que le système de sécurité de la pompe Gpl Avia n'a pas fonctionné correctement et que c'est la responsabilité de la station Avia qui est engagée. Quelqu'un peut il me renseigner sur les systèmes de sécurité existant sur les pompes Gpl ?
Je precise que dans cette pompe avia , on se sert, on raccroche le pistolet ou on ne le raccroche pas ! on va payer puis on retourne a sa voiture restée a la pompe pour redemarrer et partir , ce n'est pas une pompe ou l'on paye en sortant avec son vehicule pour payer a un guichet
Si ces systemes de sécurité n'existent pas ou sont insuffisant pourrait on envisager de les améliorer ? Notamment lorsque le pistolet n'est pas raccroché à la pompe mais reste accroché sur le réservoir du client il y a a une temporisation d'environ une minute seulement avant que le paiement s'affiche sur la caisse enregistreuse de la station AVIA; ce temps d'une minute me semble largement insuffisant pour assuré une véritable sécurité et éviter que le client ne démarre avec le pistolet toujours accroché a son reservoir
Que pensez vous de tout cela ? merci de me donner votre avis sur ce problème de sécurité.
_________________ alain.duster dacia 1,6 16V 105 GPL 4X2 annee 2014 kilometrage : 100 km
|