Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 27 Mai 2025 23:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: je suis nouveau
MessagePostĂ©: Dim 3 Nov 2013 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 Nov 2013 07:29
Messages: 12
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
je suis nouveau
je cherche a passer au gpl mais je n'y connais rien
j'ai cerise dans la cour c'est ma twingo cherie
j'ai un ronespace diesel
je pense m'orienter vers un nissan quashquai :icon6.gif:

avant je vais chercher des conseils vers des pros du gpl :zemin:

a bientot :la:

_________________
en passe de rouler


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: je suis nouveau
MessagePostĂ©: Dim 3 Nov 2013 18:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis nouveau
MessagePostĂ©: Dim 3 Nov 2013 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bievenue.. :hello:
bonne chose que de s'orienter vers ce carburant
je ne connais pas la technologie du kashkai
mais vous trouvez ici de bons conseils et infos :)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis nouveau
MessagePostĂ©: Sam 9 Nov 2013 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 Nov 2013 07:29
Messages: 12
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
merci aerogaz

tu roules avec un systeme injection liquide tu es satisfait?

le nissan m'intéresse car il est tres bien equipé et très fiable en 2.2 l le moteur est assez puissant

ton installation a été faite où?

merci de ta réponse

_________________
en passe de rouler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis nouveau
MessagePostĂ©: Sam 9 Nov 2013 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 Nov 2013 07:29
Messages: 12
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
LOSANGE si tu passes par ici :zemin:

tu as été equipé en injection liquide peux tu me donner des renseignements sur l'installation

tu as une clio gpl en injection gazeuse aussi quel est le modèle?

avec ta laguna bio cela fonctionne bien?

et de manière générale, où puis-je trouver une définition claire sur :
systeme aspire
systeme gazeux
systeme injection liquide
car je n'y connais rien désolé

merci de me renseigner je cherche a passer au gpl

_________________
en passe de rouler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis nouveau
MessagePostĂ©: Sam 9 Nov 2013 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bienvenue rorogpl ! :hello:

Comme vu dans ma signature, j'ai effectivement été équipé en injection liquide LPi Vialle sur une Mégane 1.6 16V (K4M très fiable). Installation faite fin 2007. La pompe a lâché au bout de 120 000 km, mais le fait que le système soit sans entretien a permis d'équilibrer le coût du remplacement (750 euros).
Après, sans être technicien et à titre intuitif, je dirais que je conseillerais plutôt l'injection liquide (mais j'ai peur de me faire bannir :D ) quand on voit les problèmes liés aux vapos, notamment chez Prins qui a l'air sensible à la qualité du GPL. En plus, la pompe a été semble-t-il fiabilisée chez Vialle.

L'argument économique ne se justifie plus tellement entre les deux. Chez Borel, par exemple, la différence de coût est désormais très faible entre du gazeux Prins et du liquide Vialle. De toutes façons, avec les nouveaux moteurs à injection directe, il faut du liquide.
Sinon il y a peut-être une différence de coût encore importante entre le liquide Vialle et du gazeux autre que Prins, notamment en kit italien.

La Clio GPL est le véhicule privé, utilisé surtout par mon épouse en citadine et petits trajets. C'est un système gazeux d'origine Renault mais en fait tout a été quasiment changé ces deux/trois dernières années. Le vapo est un Gurtner. Le moteur est l'increvable 1.2 8V (D7F).

L'ancienne Meg2 LPi Vialle et la Lag3 E85 sont sur ma société. Pour être encore plus précis sur mes choix, je dirais que pour un petit véhicule de tous les jours, privé, je partirai sur du gazeux (autre que Prins), mais pour le véhicule pro (usage important et fort kilométrage), je partirais sur du liquide. Je suis en E85 sur la Lag3 pour des raisons fiscales car le gouvernement reste globalement pro-diesel et a supprimé les avantages sur le GPL.
La Lag3 est une très bonne voiture avec le 2l 16V Nissan (M4R) qui est fiable et très agréable à l'usage, n'en déplaise à tous les anti-Renault. :bleb:

Pour le reste, ce forum est très bien renseigné. Avant toute chose, vérifie la compatibilité de ton moteur avec le GPL.

Bonne route ! ;)

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis nouveau
MessagePostĂ©: Sam 9 Nov 2013 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
rorogpl a écrit:
merci aerogaz

tu roules avec un systeme injection liquide tu es satisfait?

ton installation a été faite où?

merci de ta réponse


je t'ai envoyé un MP :)

-- Edit du Sam 9 Nov 2013 19:06 --

rorogpl a écrit:
merci aerogaz
tu roules avec un systeme injection liquide tu es satisfait?


Bonsoir ,
j'ai une installation Vialle liquide depuis 4 ans , pas de pb particulier; j'ai un réservoir de 72 litres qui permet de faire 530 à 550 kms pour 60 litres utiles.
c'est un système Lpfi avec pompe majorée pour s'adapter à la reprogrammation moteur réalisée .passage 175ch à 215ch.
:)
la Saab-3 est agréable à conduire car elle a gagnée en couple,
l'agrément au gpl est strictement identique à celui de l'essence. :top:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je suis nouveau
MessagePostĂ©: Dim 10 Nov 2013 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 Nov 2013 07:29
Messages: 12
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
losange merci de ton message
aerogaz merci de ta reponse

je regarde en ce moment le prins vsi cela a l'air de bien fonctionner aussi il y a flo qui a 2 véhicules ainsi equipés et pourquoi vsi1 vsi2?

je remarque que le cout se situe dans las 3.000 euros donc en 2 ans 1/2 sur le nissan l'installation est rentabilisée comme je garde mes voitures longtemps cela est valable

merci de tous vos conseils :zemin:

_________________
en passe de rouler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika