Bonjour à tous,
Cela fait maintenant presque 3 ans que je suis fièrement passé à l'essence et aussi au GPL. Ras le bol de conduire un diesel, car aussi belle que soit la voiture, quand on allume le moteur et qu'on entend un camion ça gâche tout.
J'avais une Honda civic de 2007 ictdi 2.2 140ch, elle était très bien mais la famille s'agrandissant nous avons décidé 2011 de changer après 80000 km de bons et loyaux services. Baigné depuis ma plus tendre enfance dans la moto, j'aime la sonorité d'un moteur. Ma femme avait craqué sur le Grand cherokee et on a trouvé une occaz en V8 4.7 montée en GPL PRINS de 2005 avec 51000km. Je n'ai pas pu résister à l'appel du V8 qui m'envoute encore aujourd'hui bien qu'un peu silencieux à mon gout. D'ailleurs, entre nous, je me tâte à poser un bon gros K&N, histoire de faire respirer la mécanique.
J'en suis à ce jour à 105000 Km et tout allait bien jusqu'à il y a 2 mois....de petits soucis mécaniques. Je m'y connais un peu en mécanique, plus en moto qu'en voiture, mais ca se ressemble un peu quand même. Par contre je ne maîtrise pas du tout la partie GPL. Je viens donc aujourd'hui sur ce forum afin de comprendre et de connaitre tous les organes de ce système, en éspérant résoudre mes problèmes mécaniques.
Je vous retrouve donc, si vous le voulez bien, dans la partie garage (si je me trompe de catégorie dites le moi) pour exposez mon problème.
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Antoine

IMG_0378.JPG [ 181.5 Kio | Vu 1614 fois ]

IMG_0377.JPG [ 191.44 Kio | Vu 1614 fois ]

IMG_2746.JPG [ 174.76 Kio | Vu 1614 fois ]
_________________ Jeep Grand cherokee WH limted 2005 4.7 V8 GPL PRINS. 105000km dont 60000km au GPL
Dernière édition par afayel le Mer 16 Oct 2013 09:45, édité 1 fois.
|