Merci pour l'accueil chaleureux!
Pour le contrôle technique, j'ai pris rendez vous dans le premier centre de contrôle agréé GPL que j'ai trouvé près de chez moi. Je n'ai pas comparé les prix, bien mal m'en a pris, j'ai payé 110 euros

.
La liste des centres de contrĂ´le technique :
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/lieu_ctrl.aspLes centres agréés gaz portent la mention "Au moins un contrôleur habilité GAZ (GPL ou GNV) rattaché à ce centre." dans les résultats.
Le contrôle s'est très bien passé, aucun défaut signalé.
Pour la carte grise, comme vous pouvez le deviner avec les plaques en "WW" je suis encore immatriculé en temporaire.
L'immatriculation temporaire nécessite un petit dossier constitué de l'ancienne carte grise, d'une preuve de propriété de la voiture, de la preuve de domiciliation dans le département et 50 euros. Valable 1 mois elle est renouvelable une fois.
Pour obtenir la carte grise définitive j'ai déposé 2 dossiers:
_ Un dossier de réception à titre isolé constitué d'une photocopie de l'ancienne carte grise, d'un bilan de contrôle technique et d'un bulletin de pesée effectué dans une entreprise équipé d'un pont pour peser des camions.
_ Un dossier d'homologation GPL. Vu que les installations GPL faites à l'étranger ne sont pas reconnues par les DREAL françaises j'ai constitué le dossier avec l'aide d'un installateur pas trop loin de chez moi. Moyennant 170 euros il a constitué le dossier comprenant un schéma d'installation, d'une mesure de pollution des gaz d'échappement, d'un formulaire de déclaration d'installation et de l'ensemble des notices d'homologation des pièces constituant mon kit GPL ainsi qu''une étiquette collée dans le compartiment moteur indiquant qu'il était l'auteur de l'adaptation GPL.Le tout est accompagné d'une photocopie de l'ancienne carte grise.
Voici quelques images de ma voiture avec des détails de l'installation GPL.






