Bonjour,
Les spécialistes en NECAM-KOLTEC seront plus précis que moi

, mais il me semble qu'avec les kms qui s'accumulent, il faut surveiller le bon fonctionnement du doseur/distributeur qui se trouve entre le vapodétendeur et les buses d'injection ; un encrassement conduit à un mauvais coulissement du piston plongeur.
As-tu un filtre GPL gazeux entre le vapo et le doseur /distributeur ?
Une autre piste: un relais de commande de l'alimentation électrique du circuit GPL qui rend l'âme se traduit par un calage au passage essence/gaz ; ça, c'est la panne "franche" qui n'allume aucun voyant, d'ailleurs. Mais un relais peut "commencer" à mourir

par saccades : un coup ça colle, un coup ça colle pas.
Une autre piste (bis !) : les électrovannes qui ne restent plus ouvertes au GPL
Ces 2 éléments pourraient expliquer les bruits que tu entends.
Un conseil: poste quelques photos de ton installation, c'est plus facile pour t'aider, et essaye de localiser précisément le "bruit de relais" que tu entends.
Bonne route.