Merci pour ta rĂ©ponse, en effet, je n'avais pas vraiment regarder les "problĂ©mes" liĂ©s au GPl Ă©tant donnĂ© que je ne roulais pas au GPL jusque lĂ
Donc tu confirmes bien qu'il est techniquement impossible de rouler Ă la fois au GPl et Ă l'essence ?
Ce qui est étonnant c'est qu'en la ramenant de Niort (300 km), la jauge à essence n'a pas bougé, j'ai ensuite roulé pendant une semaine au super aprés avoir corriger le probléme moteur (la pompe de GPL la plus proche de chez moi était en panne).
Depuis que j'ai fait le plein dimanche, j'ai fait 80 km environ dont un demarrage à froid (roulé en mode essence environ 2 km), et la jauge essence est passée de plus de 1/4 à 0
Pour en avoir le coeur net, le mieux serait de faire un plein complet d'essence, de rouler quelques dizaines voir centaines de km puis de refaire le plein et de voir la quantité consommé, je précise également que l'OdB ne fonctionne pas (défaut du com2000 ou Odb désactivé par l'instalateur ?), peut etre avnons-nous "touché" quelque chose en bougeant le faisceau des calculateur
Sinon, merci pour tes encouragement car je commence un peu a regretter mon achat, je me suis focalisé sur le probléme du moteur qui tournait sur 5 cylindres, et je n'ai pas vu le reste (poussoir, synchro de 4 et 5, meme la clim qui ne fonctionne pas)

PS : je pense que tu auras reconnu la voiture que j'ai acheté

-- Edit du Ven 21 Déc, 2012 10:23 pm --
Bonsoir, j'apporte quelques nouvelles de ma 406, j'ai donc changer la boite, ainsi que le cuir pour un alezan (caramel) et les jantes pour des 18 " en monte été, je garde les BBS d'origine pour l'hiver.
Quelques photos :
l'intérieur

L'installation GPL compartiment moteur

L'inconvénient du GPL

Sinon, j'ai toujours un soucis avec l'installation GPL qui me provoque une anomalie anti-pollution.
Aprés passage au diag avec mon PPS, le mélange au gaz serait trop pauvre.
Donc aprés avoir trouvé un installateur GPL pas trop loin qui posséde encore le logiciel AG, voici le résultat:
Anomalie constatée avant réglage :
Pression vapo 2500 mb
Delta P 2300 mb
Aprés effleurement vis de réglage :
Pression vapo 1300 mb
Delta P 1000 mb
Donc la pression était 2 fois trop élevée et a baissé de moitié en agissant à peine 1/8 éme de tour sur la vis, donc pour lui, la membrane est devenue trop dur donc vapo à changer.
Comme la marque AG n'existe plus, j'ai donc commandé ce kit
http://nagaz24.pl/ag-sgi-reducer-repair ... ,p,en.html , je pense que changer tous les joints et membrane ne lui fera pas de mal.
Voici une photo du vapo autopsié

Pensez vous que ca soit la cause de mes problémes ? sachant qu'au gaz, le moteur coupe (comme une rupture) entre 5000 et 6500 tr/min, c'est variable, alors qu'en essence le moteur monte toujours à 6500.
J'espére que ca vient de ca car les injecteurs semblent etre OK et on ne peut pas intervenir sur les parametres d'injection

.