Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 16:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau en coupĂ© 406 v6
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2011 20:53 

Bonsoir à toutes et à tous, ca fait un moment que je lis le forum en sous-marin, mais comme je roule au GPL depuis 15 jours environ, j'ai décidé de me présenter :D

Voilà j'ai donc acheté un coupé 406 v6 210 pack de 2002 gris thalium/cuir noir (ouragan) qui totalise 160000 km environ équipé GPL AG à 20000 km. Je posséde également depuis 2 ans un autre coupé v6 pack 194 de 98 gris thalium/cuir bordeau (amarante) qui lui ne carbure qu'au super :D
Le 194 sera donc en vente quand j'aurais remis en état la nouvelle que j'ai achetée en l'état.
En effet, lors de l'acquisition, elle tournait sur 5 cylindres, aprés branchement à la PPS, il s'avére que le cylindre N°3 n'allumait plus, bougies OK, Bobine OK, on a bougé le faisceau, effacé le code défaut et depuis elle tourne sur ces 6 cylindres (environ 250 km).

J'ai fait mon premier plein de GPL ce week end (ca fait plaisir de voir la quantité grimper plus vite que le prix :love: ), seulement j'ai l'impression qu'elle consomme du gaz et de l'essence en meme temps :??: , en effet la jauge a essence a descendu pour atteindre la réserve malgrés le fait qu'elle soit en mode GPL.
pourtant lorsque je commute au GPL, au ralenti, le moteur cale presque puis reprend ces tours, j'avoue que je suis perdu.
De plus lorsque je l'ai ramené (environ 300 km) elle ne fonctionnait qu'au GPL d'ailleurs le plein de 60 L y est passé :icon6.gif:, surement à cause du défaut moteur.

J'aimerais savoir si c'est deja techniquement possible de consommer à la fois du gaz et de l'essence, parce-que question économie on a vu mieux :lol:

Sinon, j'ai encore pas mal de boulot à faire sur le coupé, notament un poussoir qui claque à froid et au demarrage à chaud, on rirait un diesel :icon6.gif: , ainsi que le synchro de 4 et 5, ca je ne m'en était pas rendu compte à l'achat.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Nouveau en coupĂ© 406 v6
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2011 10:14 
Administrateur du site

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
boot a écrit:
seulement j'ai l'impression qu'elle consomme du gaz et de l'essence en meme temps :??: , en effet la jauge a essence a descendu pour atteindre la réserve malgrés le fait qu'elle soit en mode GPL.

Le gyroscope de ton sous-marin a raté ceci ;) :
niveau-essence-qui-diminue-t3292.html
desactiver-jauge-essence-gpl-t1110.html#p7183
(par contre je n'ai pas ce problème sur mon coupé 406 V6, peut-être que l'installateur avait fait une modification en ce sens)

Bonne réfection de ton nouvel achat :top:

MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2012 23:09 

Merci pour ta réponse, en effet, je n'avais pas vraiment regarder les "problémes" liés au GPl étant donné que je ne roulais pas au GPL jusque là :D

Donc tu confirmes bien qu'il est techniquement impossible de rouler Ă  la fois au GPl et Ă  l'essence ?

Ce qui est étonnant c'est qu'en la ramenant de Niort (300 km), la jauge à essence n'a pas bougé, j'ai ensuite roulé pendant une semaine au super aprés avoir corriger le probléme moteur (la pompe de GPL la plus proche de chez moi était en panne).
Depuis que j'ai fait le plein dimanche, j'ai fait 80 km environ dont un demarrage à froid (roulé en mode essence environ 2 km), et la jauge essence est passée de plus de 1/4 à 0 :??:

Pour en avoir le coeur net, le mieux serait de faire un plein complet d'essence, de rouler quelques dizaines voir centaines de km puis de refaire le plein et de voir la quantité consommé, je précise également que l'OdB ne fonctionne pas (défaut du com2000 ou Odb désactivé par l'instalateur ?), peut etre avnons-nous "touché" quelque chose en bougeant le faisceau des calculateur :/

Sinon, merci pour tes encouragement car je commence un peu a regretter mon achat, je me suis focalisé sur le probléme du moteur qui tournait sur 5 cylindres, et je n'ai pas vu le reste (poussoir, synchro de 4 et 5, meme la clim qui ne fonctionne pas) :ouin:

PS : je pense que tu auras reconnu la voiture que j'ai acheté :top:

-- Edit du Ven 21 Déc, 2012 10:23 pm --

Bonsoir, j'apporte quelques nouvelles de ma 406, j'ai donc changer la boite, ainsi que le cuir pour un alezan (caramel) et les jantes pour des 18 " en monte été, je garde les BBS d'origine pour l'hiver.

Quelques photos :

l'intérieur

Image

Image

L'installation GPL compartiment moteur

Image

L'inconvénient du GPL :D

Image

Sinon, j'ai toujours un soucis avec l'installation GPL qui me provoque une anomalie anti-pollution.
Aprés passage au diag avec mon PPS, le mélange au gaz serait trop pauvre.
Donc aprés avoir trouvé un installateur GPL pas trop loin qui posséde encore le logiciel AG, voici le résultat:

Anomalie constatée avant réglage :
Pression vapo 2500 mb
Delta P 2300 mb
Aprés effleurement vis de réglage :
Pression vapo 1300 mb
Delta P 1000 mb

Donc la pression était 2 fois trop élevée et a baissé de moitié en agissant à peine 1/8 éme de tour sur la vis, donc pour lui, la membrane est devenue trop dur donc vapo à changer.
Comme la marque AG n'existe plus, j'ai donc commandé ce kit http://nagaz24.pl/ag-sgi-reducer-repair ... ,p,en.html , je pense que changer tous les joints et membrane ne lui fera pas de mal.

Voici une photo du vapo autopsié

Image

Pensez vous que ca soit la cause de mes problémes ? sachant qu'au gaz, le moteur coupe (comme une rupture) entre 5000 et 6500 tr/min, c'est variable, alors qu'en essence le moteur monte toujours à 6500.

J'espére que ca vient de ca car les injecteurs semblent etre OK et on ne peut pas intervenir sur les parametres d'injection :/ .

MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2012 10:09 

boot a écrit:
Pensez vous que ca soit la cause de mes problémes ? sachant qu'au gaz, le moteur coupe (comme une rupture) entre 5000 et 6500 tr/min, c'est variable, alors qu'en essence le moteur monte toujours à 6500.

Pour ma part je ne dépasse jamais le 4500 tr en mode GPL. Je ne me rappelle plus d'où vient cette limite mais il me semble que pas mal de monde l'utilise.

Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km

MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2012 10:50 
Administrateur du site

hildifons a écrit:
Pour ma part je ne dépasse jamais le 4500 tr en mode GPL. Je ne me rappelle plus d'où vient cette limite mais il me semble que pas mal de monde l'utilise.

La limite "Seulement 12 points sur mon permis" ? sinon je vois pas...

Un peu de couleur dans ce Thallium, je ne peux qu'approuver ce bel Alezan :D

MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2012 12:07 

Franck a écrit:
hildifons a écrit:

La limite "Seulement 12 points sur mon permis" ? sinon je vois pas...

Un peu de couleur dans ce Thallium, je ne peux qu'approuver ce bel Alezan :D

Pourquoi 4500 tr/min ?
Autant rouler en mazout :??:
Vous connaissez le dicton : le plaisir automobile commence là où le diesel s'arréte....
Je ne dis pas de toujours pousser les rapports jusqu'au rupteur, mais pour moi, il ne devrait pas y avoir de différence entre le GPL et l'essence, si ce n'est une légére perte de puissance, c'est franchement trés désagréable que ca coupe à 5000 tr lors d'une depassement par exemple.

Sinon, que pensez vous de mon probléme de vapo ??

MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2012 17:05 
Administrateur du site

Ben pour ton vapo, tu fais un peu question et réponse en même temps, donc pas grand chose à ajouter :D juste attendre le verdict de ta part sachant que tu sembles en effet avoir été bien conseillé par ce mécano :jap:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure