Flo2 a écrit:
Salut,
Tout d'abord bienvenue !
Pour ce petit moteur, nous l'avons eu sur une Jazz de 2004, à 140.000Kms, jamais les jeux aux soupapes n'avait été effectués (tous les 40.000kms sur ce moteur), je m'attendais à la cata en le faisant.........une soupape hors tol et une limite c'est tout !
Pour le faire, en n'ayant pas l'habitude, ça m'a pris une matinée, il est très bien conçu, système d'écrou contre écrou pour le réglage, pas de perte de temps, pas d'attente de pastille.
Je ne suis qu'à moitié surpris de la fiabilité de ce moteur au GPL. Mais que de celui là chez Honda (ne pas en faire une généralité). Le i-dsi est un moteur à mélange pauvre, en injection indirecte, il a sans doute été renforcé pour ce mélange pauvre, et donc de ce fait tiendrait le GPL......
Dommage qu'il était très très bruyant dès 110 et mou, mou :'-( Par contre pour la conso, super !
Flo.
Salut,
de mon côté on m'a tjs recommandé de faire un réglage de soupapes tout les 20.000km, une fois je l'ai fait après 40.000km et c'est vrai que j'ai pas vraiment sentis problème au ralenti ça avait l'air d'aller!! par contre je trouve que depuis le début mon moteur consomme pas mal 6.8l 7.5l en fonction de mes trajets, par contre est-ce dût à une meilleure insonorisation de la civic je ne le trouve pas bruyant, seulement à partir de 130Km/h sinon comme toi je confirmes...... très fiable!!
-- Edit du Sam 28 Avr 2012 23:05 --
gazy a écrit:
Super
Tu la garde jusqu'a quand cette Civic au gpl Godzi ?
Et quel type de parcours fais tu avec ?
Bah disons 500.000km

en fait je sais pas, pour l'instant sa fiabilité est exceptionnelle et ses entretiens ridiculement peu couteux, ma civic je la kiffe trop, lors des entretiens j'ai une jazz en remplacement et même si c'est une super bagnole, mon dieu quand je retrouves ma civic c'est un monde de différence!! comportement routier, confort, précision de la direction (électrique) et j'en passe, cette civic est bluffant, même près 6 ans elle garde toute son originalité intérieure comme extérieure, donc vraiment difficile à dire quand je vais m'en séparer, dans très longtemps c'est sûr!!
pour mon parcours disons que c'est 70 % autoroute 20%nationale et 10% ville
A+