bonjour, je me présente :
laurent 43 ans, artisan dans les portails et barrières automatiques, ex "motocrosseux" entretenant lui même ses motos, donc normalement à même de comprendre un peu les discours techniques sans aller trop loin

je viens d’acquérir une bmw 320 i boite auto de 2002 avec peu de km (45 000 km) mais très peu cher (6 000 €), j'ai donc calculé qu'il me faudrait 85 000 km environ pour compenser l'écart de prix d'achat entre une diesel et cette occasion, seulement voila, ma femme va au travail tous les matin et fait 45 mn pour 15 km.... (voir souvent pire)
j'avais bien pris en compte ces paramètres, mais 14 l /100, même si on se dit qu'on à calculé et recalculé, ça fait mal quand même ! j'en viens donc à m'interresser (j'avoue ne pas y avoir pensé avant) à la solution gpl, je pense avoir un bon profil, faible kilométrage, gros moteur essence pouvant supporter une baisse légère de puissance.
je vais donc chercher ou poster mes questions, en espérant trouver mon bonheur ! merci d'avance pour vos réponses.