Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 13:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Salut à tous

Je me suis inscrit sur ce forum car je commence a m'interesser aux carburant "alternatifs" comme le E85 et le gpl.

Actuellement possesseur d'une Nissan primera gt de 1997 je roule peu, sur des trajets de 5km environ a 80%du temps. Je dois faire 10-11000 km par an. Avec des si petits trajets je consomme pas mal de sp95, du coup la voiture ne chauffe pas des masses, heureusement je suis a Perpignan, les grands froids on ne connait pas trop ici ;)

J'aime me faire plaisir au volant sur 1-2km quand la circulation le permet, mais avec le prix du sp, ca calme vite mes ardeurs...
Ceci dit ma Nissan ne sera pas éternel et je recherche une voiture économique sur petit trajet, mais qui sache pousser assez fort si le besoin s'en fait sentir, notamment pour dépasser ces :smiley27.abgif.gif: :smiley27.abgif.gif: de poids lourds ou de traînard a 75km/h sur voie rapide ...

Pour le moment je vais me créer une base de donner pour savoir quel est le meilleur moteur en rapport avec ce que je recherche pour 1 acheter un véhicule avec ce moteur et 2 installer un kit gpl digne de ce nom dessus, sachant que mon budget max sera de 11-12000€. Et je pense le garder 6-8ans

Apres pour le budget fonctionnement, etre a 1200€ de carburant à l'année serait bien, et moins serait encore mieux. a l'heure actuelle si je me base sur le prix du sp95 je tourne a 1500€ à l'année.

Merci

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tu as besoin de place dans cette future auto ?
Si non , un CRZ au SP95 .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Salut

Oui j'ai besoin d'un peu de place, je suis en couple avec un enfant de presque 6 ans qui est deja grand pour son age, sachant que je mesure 1.90m...

Coté conso gpl j'aimerai me situer a 12l/100km, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas... mais ca cadrerait avec mon budget carburant.

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Avis perso , pour faire 10/11000 maxi /an je ne m'embêterais pas avec du gpl , vu qu'il n'y a plus de prime ( et peu de bons installateurs ) tu n'arriveras pas a l'amortir .
Par contre si tu as une pompe d'E85 , un kit est vite monté et pas cher .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bah avec ce que je consomme a l'heure actuelle soit 9l/100 de moyenne ca fait:

9x1.60€x110=1584€ par an sur 11000km

avec gpl a 75cts si je fais du 12l/100

12*0.75€*110=990€

Ca fait 600€ par an et le sp95 monte monte...

Ca me permettrait surtout d'avoir une caisse avec un vrai moulin... Genre format subaru legacy ou autre

Le E85 c'est bien mais ca a l'air beaucoup plus corrosif et plus contraignant que le gpl. Le GPL Y a le recul mais le E85...
Si j'opte pour du E85 faut trouver une voiture idéale pour ca et la c'est moins de la tarte... Sinon j'ai 2 station E85 a 3 et 4km.

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Attention aux Subaru , le réglages des soupapes sur certains moteurs est hors de prix .
Pour l'E85 c'est un peu le bazar pour s'y retrouver oui . :??:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
En effet sur les Sub c'est la misère, je vais créer un topic pour mener mon enquete sur le futur moteur qui correspondrait à mes attentes.

L'idéal pour moi serait de trouver une Saab 9-3 2.0t biopower gpliser. Sinon je suis condamner a me tourner sur le E85, bin je me trouverait un vaut comme la megane 3 1.6 E85... Mais ca serait la pire solution...

J'ai 150ch sous le capot et donc 110 d'un coup pour une caisse pataude c'est pas le top.

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Attention avec l'entretient puis le réglage de soupapes tes 600€ d'écart va fondre d'un tiers voir moitié sans parler de l’installation qui n'est pas donnée . Le plus gros avantage c'est que tu n'auras pas les pannes hors de prix des mazouts .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Je viens de faire un topic pour trouver celle qui aura la carrure de remplacer ma p11gt.

L'entretien des soupapes c'est tous les combiens?

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ca dépends , c'est très très variable suivant les moteurs , même dans une même marque , perso pour mon Rav4 on m'avait dit que je ferai pas 30000 avant de casser , j'ai fais un seul réglage A 78000 et j'en ai 121000 maintenant , sans soucis . Je vais le refaire la semaine prochaine ( 800€ ) , ca fait chuter l'avantage du GPL de pas mal je trouve mais malgré tout vu que je n'ai aucune pannes en comparaisons au même au mazout qui est une plaie comme les tous mazouts de cette période .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Je crois avoir la meme appreciation que toi pour les mazoils :mdr: :mdr:

Plus je regarde les saab 9-3 et plus je les trouve sympa. J'ai appris que cette semaine Saab aurait été repris par une entreprise et que de nouveaux modèles allaient voir le jour.

En tout cas cette occaz me donnerait presque envie, mais pour le moment je suis un peu court et je ne peux pas me le permettre mais dans 6-9mois si je vois un truc pareil je me poserais la question. http://www.leboncoin.fr/voitures/294476069.htm?ca=13_s

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Yionghoran a écrit:

Plus je regarde les saab 9-3 et plus je les trouve sympa. J'ai appris que cette semaine Saab aurait été repris par une entreprise et que de nouveaux modèles allaient voir le jour.
En tout cas cette occaz me donnerait presque envie, mais pour le moment je suis un peu court et je ne peux pas me le permettre mais dans 6-9mois si je vois un truc pareil je me poserais la question. http://www.leboncoin.fr/voitures/294476069.htm?ca=13_s


j'ai le même modèle en 2.0 litres et reprogrammée avec installation Vialle .
c'est une bonne auto, sobre ,fiable et performante.
pas mal d'occasions vont se présenter car beaucoup de SAAB sont à vendre, je le répète, les pièces détachées ne sont pas un problème car
la livraison est assurée ,le gouvernement suèdois s'est engagé à ce que SAAB Parts ( vive car statut particulier), de plus beaucoup de pièces sont communes avec Opel (GM), donc aucun souci.

quand à la reprise de SAAB , il faut attendre le 14 avril pour connaitre la finalité, date d'un jugement je crois, mais bon , ne crions pas victoire trop tôt.... ce n'est pas fait

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ca serait bien c'est une belle marque sympa je trouve , mais depuis le temps je commence a fortement douté sur un rachat . :icon6.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
oui , c'est peu probable , attendons ...

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Yionghoran a écrit:
Je crois avoir la meme appreciation que toi pour les mazoils :mdr: :mdr:



Clair que tu auras du mal a trouver plus anti mazout que moi . :D Laissons ca aux tracteurs et camions . Et encore il y a des tracteurs a l'hydrogène maintenant . ;)

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2012 20:43
Messages: 15
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Ouais c'est pas faux :mdr:

J'ai envoyé un mail au gars de l'annonce et franchement ca donne envie, il a fait un suivi de dingue. Pour info elle a une install vialle injection liquide. Il file 2 pneu avec.

Mais c'est domage je voudrais vraiment un biopower comme base car je pense que les soupapes sont renforcées d'origine.

De plus 2.0t biopower ca doit le faire avec le gpl. Par contre coté conso ca donne quoi en gpl et en E85?

_________________
Nissan Primera GT p11 1997 avec 176000 km.
Wanted: Une rempla??ante GPL qui puisse ne jamais me faire regretter ma Nissan!
Base de donn??e en cours de construction...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
+15/20% je dirais , environ .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika