Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 22:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour Ă  Tous
MessagePostĂ©: Jeu 3 Nov 2011 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 3 Nov 2011 22:39
Messages: 9
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

J'habite près de Boulogne sur Mer, j'ai 52 ans et je roule GPL depuis 3 ans

Je viens ces derniers jours de parcourir le forum et si je l'avais fait avant, j'aurais peut-être pu faire des économies:
Je roule en Passat équipée Vialle liquide et j'ai aussi eu des problèmes de pompe :icon6.gif:
Je n'ai pas osé intervenir moi même ne sachant pas par quel bout attaquer le morceau.
J'ai découvert une mine de renseignement sur ce forum qui me rassurent quant à la possibilité d'intervenir soi même sur cette installation.

Par ailleurs je suis très satisfait du fonctionnement de l'installation et je projette de faire installer le GPL (Vialle) sur une Golf V TSI 122 DSG .
Je suis donc à la recherche de tous les infos et expériences sur cette installation qui ne court pas les rues pour l'instant.

Merci pour tous ces infos!!!!! :top:

_________________
VW Passat 2l 130CV 2003 130000Kms, kit Vialle LPi


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  Tous
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 05:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bienvenue :jap:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  Tous
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
GPascaL a écrit:
Par ailleurs je suis très satisfait du fonctionnement de l'installation et je projette de faire installer le GPL (Vialle) sur une Golf V TSI 122 DSG .


C'est sur que vu la consommation à l'essence çà donne envie le TSI avec DSG. En plus le moteur a été conçu pour fonctionner au gaz naturel donc il doit bien supporter le GPL.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  Tous
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour
bienvenu chez les malins

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  Tous
MessagePostĂ©: Ven 4 Nov 2011 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Déc 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Gpascal,
Je vais me sentir moins seul sur ce forum!!!
Le 1.4 tsi est le premier moteur a recevoir le kit LPDI VIALLE, il y a un peu plus d'expérience sur ce moteur contrairement aux autres, et d'après l'ingénieur de chez BOREL qui a en charge ce produit, il est fiable, pas de retour SAV, contrairement au 1.2 tsi dont j'ai fait les frais.
Effectivement, la consommation maîtrisée de ce moteur sera profitable également au GPL, attention toutefois, contrairement à ce que VIALLE indique dans sa publicité, la sur-consommation au GPL est de 20%, ce qui correspond à la différence énergétique du GPL par rapport à l'essence; par contre, pas de différence au GPL par rapport à l'essence et démarrages directement au GPL, si l'emplacement dans le coffre le permet, prends un réservoir le plus grand possible car la pompe prend plus de place et donc l'autonomie en GPL s'en ressent.
Après à voir avec l'installateur, mais attention très peu d'entres eux ont fait le stage chez VIALLE en Hollande, et le montage du kit LPDI est très pointu, à voir sinon directement avec l'importateur.
N'hésites pas pour d'autres renseignements et bonne route avec ton futur véhicule en LPDI.
A+
:la:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika