Bonjour Ă tous,
Voila je suis un petit nouveau sur votre forum.
Je viens du forum 6enligne.net.
J'ai eu une 728i E23 de 85, avec un système aspiré Borel.
De 250000 Km à 450000 Km, revendu en état de marche avec CT OK !!!
Depuis j'ai fait un tour au mazout de 3 ans..... (BMW 325TD E36 1992)
Retour au super avec une 730i E32 de 1989, avec 250000 Km.
Voila une photo:

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remstraps at 2011-08-24
Elle est équipé d'un système GPL aspiré BRC:

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remstraps at 2011-08-24

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remstraps at 2011-08-24

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remstraps at 2011-08-24

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remstraps at 2011-08-24
Alors voila, quand je vois la voiture pour la première fois, plus de super, un gros trou dans le joint de la soupape entre le papillon et le débimètre.
Je met du super pour démarrer, du shaterton sur le trou, et tout va mieux, elle tourne rond et je peux faire un tour avec.
Comportement étrange jusqu'à 2000 tours/min, sinon ça va pas trop mal.
Je l'achète, en me disant que j'ai un débimètre à changer, un allumage et un réglage culbuteur à faire.
En effet, le débimètre grippe en début de course.... Vieux souvenir d'avec la E23 !
Bref, la voiture est en cours de travaux, avec les freins Ă refaire, un nettoyage complet, une vidange de tous les fluides, un allulmage complet et tous les filtres.
Voila mon idée: j'aimerai transformer cette installation en GPL injecté. J'ai vu un système injecté avec le même vapo détendeur, je me suis dit que je pouvais donc conserver celui-ci, le réservoir et les tuyaux. Est-ce que je dois changer de calculateur? ou est-ce que les Modular-Hi de Brc peuvent commander des injecteurs? Et où trouver les pièces?
Mon idée est de modifier cette installation (si c'est possible) et de la faire vérifier et régler chez un installateur agréé.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce réaliste?
Le montage sera plus simple, plus propre, la consommation moindre et la puissance plus élevée, si j'ai bien tout compris.
Et surtout, plus de flasback destructeurs !!!
Merci de vos conseils
@+
Rem