devaux01 a écrit:
bonjour à tous, jeune retraité,(62 ans), je parcours depuis quelque temps votre forum.
je posséde un 806 2.0 16v gpl (brc) véhicule que je suis allé chercher hier soir.
en partant le vendeur et moi avons fait le plein de gpl,il restait deux diodes d'allumées,
prix 14 e.Moins de 300kms et plus de gpl?.je refait le plein ce matin, impossible de mettre plus de 29 l pour un reservoir de 57 l, et depuis ce matin les diodes et l'indicateur ess/gaz ne s'allumes plus.Pour mes premiéres impressions,moteur trés agréable, assez coupleux malgré le poids du bestiau. la boite est un peu courte, 3000trm à 110.
ha j'oubliais! l'équipement date de 2004. d'avance merci.
bienvenu au club, jeune retraité (pour moi, c'est un an de plus)

.
Ton problème de capacité de réservoir, c'est un des (petit) bugs du GPListe ! pour limiter le volume de GPL dans un réservoir (en général, on limite à environ 80% de la capacité totale du réservoir, donc pour toi environ 45-46 litres de GPL), il y a un mécanisme identique a celui de la cuvette de WC : un flotteur !
Pour une raison quelconque (grippage de l'axe, contacteur fatigué, etc;) il se déclenche trop tôt : la vanne de remplissage se ferme, et la distribution de carburant s'interrompt.
Ton vendeur Ă fait le plein quand tu as pris possession de la voiture . Tu as fais environ 300 km, puis plus de GPL. Tu refais le plein? :29 litres.
C'est cohérent, cela te fais un petit 10L/100 KM.
vérifie cela sur quelques pleins. Si tu restes toujours dans les 30 litres à chaque plein, c'est ton mécanisme qui déconne.
Quand au diodes de l'afficheur (en général, une diode rouge quand plus de GPL, et 4 vertes qui s'éteignent au fur et à mesure, c'est très fluctuant : Celui de ma caisse (j'ai environ 480km d'autonomie), je passe de 4 diodes à 2 après environ 100 km, puis une seule diode allumée après 250 km, et je peux donc faire encore 200 bornes avant la panne sèche. Tu apprendras vite à connaitre ta jauge.
Tu as acheté ta voiture dans un garage ?