Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 13:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Mer 13 Juil 2011 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Déc 2010 23:01
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Bonjour, je m'appelle françois et je suis du nord à lille!

J'ai une 405 Mi16 et une installation Landi-Renzo aspiré avec une cuve cylindrique dans le coffre...

Je pourrais vous en dire un peu plus dans quelques jours vu que j'ai modifié les emplacements d'origine et même l'installation.
Attention, rien de super à raconter, mais juste quelques bricolage pour améliorer l'encombrement.

Merci pour l'attention.

_________________
Peugeot 405 Mi16X4 1,9l XU9J4 mill??sime 1990 - 183.000 km
Montage Landi-Renzo aspiré avec boitier de simulation injecteurs.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Mer 13 Juil 2011 12:58 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue !

Qu'un seul mot pour te désigner : veinard :love: :D
Tu peux nous poster des photos de ta mi16 ? :zemin:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Mer 13 Juil 2011 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:hello:

UN MI16 au gpl :top:

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Mer 13 Juil 2011 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Déc 2010 23:01
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Merci pour l'acceuil... Je vais essayer de poster des photos, mais je ne comprend pas comment il fonctionne ce forum...
J'ai dĂ» prendre la fonction d'un autre forum pour inclure une photo sur celui-ci...
Je cherche encore et dès que j'ai trouvé... ben vous le verrez :D

Image

Image

Image

Ok, ben je viens de comprendre que mes photos étaient trop grande: supérieurs à 1024/768 donc, je suis allé les récupérer sur l'autre forum où je participe plus souvent... :D
Il s'agit d'un Mi16X4 donc, la transmission intégrale et la suspension arrière électro-hydraulique produisent une magie au niveau de la conduite!!! :face80.gif:

_________________
Peugeot 405 Mi16X4 1,9l XU9J4 mill??sime 1990 - 183.000 km
Montage Landi-Renzo aspiré avec boitier de simulation injecteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2011 11:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une Mi16 4x4 ?? ce ne serait pas une T16 ? (désolé ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas vu, que j'en oublie mes classiques :mariododo: )
En tout cas elle est superbe !! :face80.gif: :love: et l'intérieur on peut le voir ? :D

Tes photos sont en 640x480, aucun problème pour les héberger sur notre forum, il suffit de cliquer le bouton "Editeur complet" en bas de page (ou bien éditer ton message existant par le bouton Image sous celui-ci), et d'utiliser le cadre "Ajouter des fichiers joints" pour joindre chaque photo... ça évite qu'elles disparaissent un jour vu que tu as utilisé un hébergeur au fonctionnement non garanti :zemin:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2011 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Déc 2010 23:01
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Ben, dans ce cas, il me faut redimensionner mes photos qui sur le PC qui ont été prises à 3648*2736 pixel...

Bon, je me débrouille.
Sinon, pour l'intérieur, je vais le terminer et j'emprunterai un APN.

L'intérieur gris/rouge d'origine a valsé à la poubelle car il était devenu jaune/marron et empestait la clope!
Du coup j'y ai installé mon vieil intérieur de SRi gris/velour et là, je suis en train de remettre en état un intérieur cuir dont certaines parties commencent à s'installer dans la voiture (dossier arrière avec appuis-tête et les garnitures de porte, les accoudoirs centraux et le volant de cuir vêtu).
Quand j'aurai fait recoudre par un sellier mon siège avant et l'assise arrière, je vous met quelques photos, promis :D

Non Franck, c'est une atmosphérique pas une suralimentée, bien que ça ait aussi existé des T16 en phase1, mais c'est bien un Mi16X4 :)

voilà quelques clichés du moteur:

P1010754 28%.jpg
P1010754 28%.jpg [ 164.48 Kio | Vu 2094 fois ]


P1010755 28%.jpg
P1010755 28%.jpg [ 167.83 Kio | Vu 2094 fois ]


P1010756 28%.jpg
P1010756 28%.jpg [ 166.41 Kio | Vu 2094 fois ]


P1010881 28%.jpg
P1010881 28%.jpg [ 180.79 Kio | Vu 2094 fois ]

_________________
Peugeot 405 Mi16X4 1,9l XU9J4 mill??sime 1990 - 183.000 km
Montage Landi-Renzo aspiré avec boitier de simulation injecteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2011 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En plus un X4 :top:

Le plus rigolo c'est qu'elle est déssiglée, donc ça doit faire poser des questions quand tu mets gaz :lol:

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2011 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Fév 2005 01:00
Messages: 95
Localisation: Cran-Gevrier 74
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je suis peut-être un peu maniaque mais y a pas moyen de ranger les fils rouge et marron qui trainent sur la tête d'allumeur. Moi je dis ça mais j'en vois régulièrement bruler des autos et ce serait dommage qu'elle puisse pas aller plus loin en collection, surtout si l'intérieur est refait à neuf.
En tout cas c'est une belle bĂŞte qu'il faut conserver Ă  tout prix. Chapeau et bienvenu sur le forum.

_________________
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Jeu 14 Juil 2011 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Déc 2010 23:01
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
:rhoo: :smiley115.abgif.gif: Promis, je vais le faire... j'ai déjà eu un incendie sur la précédente... bon conseil qui est le bienvenu!

_________________
Peugeot 405 Mi16X4 1,9l XU9J4 mill??sime 1990 - 183.000 km
Montage Landi-Renzo aspiré avec boitier de simulation injecteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Ven 15 Juil 2011 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
ah une mi16 X4 :love: J'ai eu ca qq temps, c'est sympa, mais vraiment creux en bas, surtout avec les 150kg en plus par rapport à la version classique. Et les AAC spécifiques n'ont pas grand effet.

Mais j'avais été bluffé par la motricité, pieds dedans en première sur la neige, ca patine quasi pas. Ca accelere plus fort que ca ne freine dans ce cas la :D

T'as pas de soucis d'ABS ? car c'est la maladie des mi16 :/

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Ven 15 Juil 2011 12:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Alors si je me souviens bien, la Mi16 de ce topic étant une phase 1 : l'ABS (Bosch) des phase 1 et 2 étaient fiables, c'est l'ABR (Bendix) des phase 1 qui étaient une calamité... et la plupart des proprios de Mi16 se contentaient de virer leur ABR pour un freinage "classique" :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Ven 15 Juil 2011 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
ah peut etre, je connaissais pas la différence des 2 montages. Le miens fonctionnait avec un shunt au niveau d'une sonde :D
Je me suis retrouvé une fois sans frein, ca fait bizarre :icon6.gif:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Ven 15 Juil 2011 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Déc 2010 23:01
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
wutch a écrit:
ah une mi16 X4 :love: J'ai eu ca qq temps, c'est sympa, mais vraiment creux en bas, surtout avec les 150kg en plus par rapport à la version classique. Et les AAC spécifiques n'ont pas grand effet.

Mais j'avais été bluffé par la motricité, pieds dedans en première sur la neige, ca patine quasi pas. Ca accelere plus fort que ca ne freine dans ce cas la :D

T'as pas de soucis d'ABS ? car c'est la maladie des mi16 :/
Ben, le couple est un peu creux à bas régime, faut l'avouer... m'enfin, je fais pas tellement d'accélérations brutale, c'est une voiture à usage quotidien pas un joujou du week-end... :D
Franck a écrit:
Alors si je me souviens bien, la Mi16 de ce topic étant une phase 1 : l'ABS (Bosch) des phase 1 et 2 étaient fiables, c'est l'ABR (Bendix) des phase 1 qui étaient une calamité... et la plupart des proprios de Mi16 se contentaient de virer leur ABR pour un freinage "classique" :D
wutch a écrit:
ah peut etre, je connaissais pas la différence des 2 montages. Le miens fonctionnait avec un shunt au niveau d'une sonde :D
Je me suis retrouvé une fois sans frein, ca fait bizarre :icon6.gif:
En effet, le montage ABR d'origine est un système avec une sphère, sans servo-frein et avec un maître-cylindre imposant... c'est un système qui freine vraiment bien, faut l'avouer, mais qui est sujet à des caprices électriques voire électroniques et qui, lorsqu'il tombe en panne supprime totalement l'usage des freins. Ca m'est arrivé moi aussi sur une Mi16 traction du reste elle a fini à la vente au kilo vu que le chassis était bien attaqué par la rouille!

Sur celle-ci, le propriétaire précédent a carrément supprimé l'ABR pour le remplacer par un système sans assistance. Mais comme j'ai déjà eu un frac avec la 405GR ya quelques années sans système d'assistance freinage, j'ai trouvé utile d'en adapter un ABS Bosch comme tu dis Franck.
C'est sûr, ça ne l'empêche pas de tomber en panne, mais avec le servo-frein et ce système on risque pas de perdre l'usage de la pédale du milieu! :smiley235.abgif.gif:

Comme un collègue virait son épave à la ferraille, je me suis servi dessus de tout le système avec canalisations, faisceau etc... par la même occasion, j'ai récupéré aussi le système de climatisation etc... et j'ai tout posé sur la mienne!
Si ça tombe en panne, au moins je sais c'est qui ki la fait!

_________________
Peugeot 405 Mi16X4 1,9l XU9J4 mill??sime 1990 - 183.000 km
Montage Landi-Renzo aspiré avec boitier de simulation injecteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fran6 Mi16 avec l'installation GPL du carbu.
MessagePostĂ©: Ven 15 Juil 2011 19:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bien joué ! :top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika