wutch a écrit:
ah une mi16 X4

J'ai eu ca qq temps, c'est sympa, mais vraiment creux en bas, surtout avec les 150kg en plus par rapport à la version classique. Et les AAC spécifiques n'ont pas grand effet.
Mais j'avais été bluffé par la motricité, pieds dedans en première sur la neige, ca patine quasi pas. Ca accelere plus fort que ca ne freine dans ce cas la
T'as pas de soucis d'ABS ? car c'est la maladie des mi16

Ben, le couple est un peu creux à bas régime, faut l'avouer... m'enfin, je fais pas tellement d'accélérations brutale, c'est une voiture à usage quotidien pas un joujou du week-end...
Franck a écrit:
Alors si je me souviens bien, la Mi16 de ce topic étant une phase 1 : l'ABS (Bosch) des phase 1 et 2 étaient fiables, c'est l'ABR (Bendix) des phase 1 qui étaient une calamité... et la plupart des proprios de Mi16 se contentaient de virer leur ABR pour un freinage "classique"

wutch a écrit:
ah peut etre, je connaissais pas la différence des 2 montages. Le miens fonctionnait avec un shunt au niveau d'une sonde
Je me suis retrouvé une fois sans frein, ca fait bizarre

En effet, le montage ABR d'origine est un système avec une sphère, sans servo-frein et avec un maître-cylindre imposant... c'est un système qui freine vraiment bien, faut l'avouer, mais qui est sujet à des caprices électriques voire électroniques et qui, lorsqu'il tombe en panne supprime totalement l'usage des freins. Ca m'est arrivé moi aussi sur une Mi16 traction du reste elle a fini à la vente au kilo vu que le chassis était bien attaqué par la rouille!
Sur celle-ci, le propriétaire précédent a carrément supprimé l'ABR pour le remplacer par un système sans assistance. Mais comme j'ai déjà eu un frac avec la 405GR ya quelques années sans système d'assistance freinage, j'ai trouvé utile d'en adapter un ABS Bosch comme tu dis Franck.
C'est sûr, ça ne l'empêche pas de tomber en panne, mais avec le servo-frein et ce système on risque pas de perdre l'usage de la pédale du milieu!
Comme un collègue virait son épave à la ferraille, je me suis servi dessus de tout le système avec canalisations, faisceau etc... par la même occasion, j'ai récupéré aussi le système de climatisation etc... et j'ai tout posé sur la mienne!
Si ça tombe en panne, au moins je sais c'est qui ki la fait!