Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 28 Juin 2025 00:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Mar 24 Mai 2011 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mai 2011 17:45
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Puisqu'il est mieux de se présenter avant de poster un nouveau message:

Espace 4 série longue V6 3.5l 250CV année 2005 toutes options installation PRINS + lubrificateur électronique qui dépose du lubrifiant régulièrement par le calculateur.

Clio 2004 1.4 GPL montée d'origine.

Duster 1.4 16V montage EUROGAS.

_________________
EspaceIV V6 3.5l GPL+ Clio 1.4 GPL + Duster 1.6 GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Mer 25 Mai 2011 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 18:02
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
:clap: :clap: Bienvenue

_________________
Range Rover 3,5L efi ,1988,160000 Kms .Kit Poliauto.+RR 3,9L de 1991 Kit gpl fantaisiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Mer 25 Mai 2011 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Déc 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour bienvenue,
Pourrais-tu nous indiquer ta consommation sur ton DUSTER au GPL et tes impressions sur ce dernier?
Au fait, c'est un 1.4 ou 1.6? Il me semble que pour l'instant c'est le 1.6 qui est commercialisé.
A+ :la:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2011 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Déc 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
Bienvenue,
On peut dire que tu aime bien les renaults ...

Ton retour sur le duster serait intéressant.

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL à Injection Gazeuse Séquentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Juin 2011 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mai 2011 17:45
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Merci pour votre bienvenue.

Pour les questions sur le DACIA Duster:

Le Duster 1.6 16V consomme 11l/100kms.

C'est sur que ça peut paraitre beaucoup mais n'oublions pas que c'est un 4x4, donc du poids et de la prise au vent.

Sinon, c'est à déconseiller pour une utilisation autre que ville et route.

Effectivement, sur autoroute ce n'est pas agréable du tout, car il est très bruyant sur autoroute et la vitesse maxi plafonne à 160km/h sur le plat.

Avec l'espace 3.5V6 on peut monter à plus de 220kms/h très rapidement, donc quand on est derrière un camion à 110kms/h et qu'on appuie dès qu'il se rabat, on monte très vite en vitesse, c'est impressionnant (250CV).

Également, autre soucis du Duster c'est l'étagement de la boite à vitesse: horrible!

On démarre donc en 2eme puis on passe les vitesses de 2 en 2 (2-4-6) tellement c'est pénible, car les vitesses sont trop démultipliées.

Dès que DACIA sort ce véhicule en boite automatique je penserai à changer pour cette version.

Le bon coté c'est le rapport qualité prix, les 4 roues motrices pour un véhicule très léger. J'ai eu l'occasion de monter des cotes très fortes dans l'herbe sans problème, sur sec comme sur mouillé.

L'intérieur est sympa aussi et ce véhicule plait beaucoup. J'ai eu plusieurs fois des gens qui m'ont accosté pour me demander des infos sur le dusteur, quand je vais en course ou même à un feu rouge.

J'ai modifié mon Dusteur avec pare-buffle homologué, élargisseurs de roues homologuées, bavettes et baguettes latérales spéciales constructeur, suppression des sièges AR pour mise en utilitaire (véhicule de ma société), attache remorque, radar de recul AR, enjoliveurs.

photo ici:
Image
Image

_________________
EspaceIV V6 3.5l GPL+ Clio 1.4 GPL + Duster 1.6 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Juin 2011 08:40 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Faut avouer que ça a de la gueule avec ces quelques modifs ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Juin 2011 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
soit le bienvenu, et merci pour tes premières impressions
:jap:

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Juin 2011 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je connais pas ce véhicule, mais d'après mes lectures et les échos, je pense que le duster peut etre un bon véhicule (en 4 roues motrices biensur) pour la montagne donc la neige et les pistes pourries et boueuses.

Par contre je n'irai pas dire que c'est un vrai 4x4.

Y a t'il une boite courte ? Y a t'il un blocage de différentiel ?

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Juin 2011 19:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le Duster pas un vrai 4x4... il me semble bien pourtant qu'il a été classé "number one" par M6 Turbo il n'y a guère longtemps face à deux autres 4x4 "deux fois plus" chers à l'achat (BMW ? ok 4x4 de luxe ne rime pas non plus forcément avec tout terrain)... émission à retrouver sur M6 Replay... le Duster 4x4 était classé comme étant le plus polyvalent et franchement tout terrain !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Sam 4 Juin 2011 05:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Max83 a écrit:
Y a t'il une boite courte ? Y a t'il un blocage de différentiel ?


Non il y a une petite première.

Oui mais seulement central.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Sam 4 Juin 2011 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour moi un vrai 4x4 c'est un defender, land cruiser, pagero, terrano, patrol, jimny, niva, ...

Malheureusement on confond véhicules tout terrain avec tout chemin.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Sam 4 Juin 2011 14:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non non, dans M6 Turbo, le Duster a bien été testé pour du franchissement (le genre de trip où t'as plus que deux roues qui touchent, avec un Duster incliné à 45°... y'en a qui aiment), et il me semble que justement c'était face à un Land Cruiser beaucoup plus cher (et un BMW...). Par rapport à la concurrence, les éloges venaient justement du fait de sa simplicité et d'après l'Automobile Magazine, son secret vient aussi de l'ESP :

"Seule solution pour ceux qui fréquentent les chemins glissants vraiment déformés et accidentés, choisir l'option antidérapage ESP (300 €) dont la fonction antipatinage fait alors office de blocage de différentiel en freinant la roue privée d'adhérence. Dans ce cas, le 4x4 Dacia garde toute sa motricité même lorsqu'il lève une roue. Malheureusement, cet ESP n'est disponible que sur la variante dCi 110 ch."
(attention, info qui date d'avril 2010, des versions essence ont peut-ĂŞtre eu droit Ă  l'ESP depuis ?)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Sam 4 Juin 2011 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
buloetnath a écrit:
Dès que DACIA sort ce véhicule en boite automatique je penserai à changer pour cette version.

Je leur au posé la question à plusieurs reprises: aucune boite auto à venir chez Dacia.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Dim 5 Juin 2011 04:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il est vrai qu'une BVA ne serait pas très compatible avec l'idée initiale de Low Cost :)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2011 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Déc 2010 00:22
Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir
Je suis intéressé par l'installation Prins sur le 3.5 V6, mais pour une Vel Satis. Il y a plusieurs discours contradictoires sur la compatibilité de ce moteur avec le gpl. Quelle est ton expérience (âge de l'installation, nbre de km parcourus etc...).
Merci
Cyril

_________________
Safrane 2.5 equipee Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Dim 12 Juin 2011 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mai 2011 17:45
Messages: 10
Roule au GPL: Toujours
cyril-65 a écrit:
Bonsoir
Je suis intéressé par l'installation Prins sur le 3.5 V6, mais pour une Vel Satis. Il y a plusieurs discours contradictoires sur la compatibilité de ce moteur avec le gpl. Quelle est ton expérience (âge de l'installation, nbre de km parcourus etc...).
Merci
Cyril


2 années de recul 30 000 kms et pas de soucis majeurs.

J'ai juste eu une panne de boitier émulateur du système GPL, celui qui simule à la voiture que tout va bien avec l'allumage quand elle tourne au GPL pour qu'elle ne mette pas de défaut au tableau de bord. il a été changé pendant la garantie.

Mon kit GPL est de marque PRINS et pour ne pas abimer les soupapes prématurément j'ai mis dès le début un système tout récent de lubrification automatique géré par le système électronique du kit, ce système régule le débit du lubrifiant en fonction des tours/minutes du moteur.

par contre, VELSATIS je déconseille fortement de posséder un tel véhicule.

J'en ai eu une il y a 5 ans (3.0 V6 diesel) et ça m'a couté 9000€ en 1 an.

Tous ceux avec qui j'ai discuté autour de moi qui en possédaient une avaient minimum 4000€ de frais chaque année, pour des pannes aussi stupides que le système de motorisation des phares, boitier électronique de gestion de l'habitacle, turbo, boite de vitesse...

Bref, pas fiable du tout.

_________________
EspaceIV V6 3.5l GPL+ Clio 1.4 GPL + Duster 1.6 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Dim 12 Juin 2011 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
Il est vrai qu'une BVA ne serait pas très compatible avec l'idée initiale de Low Cost :)

Une BVA n'est pas si chère que ça, en Amérique elle est même proposée moins chère que la boite manuelle; c'est juste qu'en Europe par tradition les constructeurs n'en proposent pas, ce qui fait que ce qui est rare est vendu cher.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Dim 12 Juin 2011 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
parce qu ils ne savent pas conduire avec une boite meca

a la fabrication une boite meca coûte entre 500et 1000 roros
un auto entre 750 et 1500 euros

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prĂ©sentation de mes 3 vĂ©hicules GPL
MessagePostĂ©: Dim 12 Juin 2011 22:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et à l'entretien, l'huile de boîte méca est statique, donc à remplacer très rarement, alors que sur une boîte auto quelle qu'elle soit, l'huile servant en quelle que sorte "d'embrayage" doit impérativement être renouvelée tous les 60000 km au plus tard, avec renouvellement de la crépine (filtre), nettoyage du carter d'huile (aimants) et vidange du boîtier de transfert, ce qui coûte aisément 300 €... pas très compatible avec la notion de low cost je disais donc.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika