Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025 22:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Jauge essence scenic 2 2.0T
MessagePostĂ©: Dim 10 Avr 2011 22:13 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

J'ai un scenic 2 2.0T equipé Prins par Borel à St Martin d'Heres pres de Grenoble. Depuis le debut, sans que Borel n'ai une solution à me proposer, lorsque je roule au GPL, les jauges des 2 reservoirs baissent. Pour le GPL, normal, mais pour l'essence, c'est un peu genant. Borel me dit que la jauge doit se reinitialiser à chaque demarage. Faux. Du coup, quand pour l'OBD je suis sur reserve :hurle: , il es possible qu'il reste encore 15 ou 20L d'essence dans le reservoir. Avez vous le meme probleme? Avez vous une solution?
Autre question, aussi depuis le debut, je me suis plein de trous dans l'acceleration au GPL. Borel a controlé son installation. Aucun probleme de son coté, certainement prb de bougies ou bobines ou autres. Pour la revision des 20000kms, je lui en reparle, il me dit qu'il y a un kit pour regler se probleme et qu'il coute 200 euros. :??: Est ce normal de devoir payer une evolution qui regle un probleme initialement constaté?
Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Jauge essence scenic 2 2.0T
MessagePostĂ©: Lun 11 Avr 2011 07:09 

Installateur GPL: Non
neiluj bonjour

pour les jauges c'est normal que tu sois au gpl la jauge essence va baisser les injecteurs essence sont coupes mais la pompe essence debite toujours et le carburant retourne au reservoir normalement au redemarrage le niveau doit etre correct pour ta voiture il faut mettre un relais qui va reinitialiser la jauge au redemarrage

pour ton souci d'a coups si c'est bougies ou bobines a 74.000 normalement les bougies ont ete changees a 60.000 si c'est une bobine a ton garaga ils doivent le voir

par contre au moment du devis ils devaient te proposer le kit st c'est cela mais je suis curieux de savoir quel kit et pourquoi ne pas le mettre a l'installation

bonne journee tiens nous au courant :la:

-- Edit du Lun 11 Avr 2011 08:09 --

P.S. par contre tu aurais du mettre ton message dans le garage :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

Sujet du message: Re: Jauge essence scenic 2 2.0T
MessagePostĂ©: Lun 11 Avr 2011 09:22 

Installateur GPL: Autrefois
C'est exact, si le problème vient de l'allumage, je ne vois pas ce qu'une modification du kit GPL peut améliorer.

Il y a eu des évolutions du kit turbo chez Prins mais les versions antérieures fonctionnent très bien.

La dernière évolution consiste en une modification électrique pour utiliser l'information du capteur MAP d'origine. celà impose également un reprogrammation du calculateur Gaz.
Mais cette modification n'est pas indispensable.

-- Edit du Lun 11 Avr 2011 08:35 --

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure