Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 14:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pour faire original : Un nouveau tenter par l'Ă©vaporation !
MessagePostĂ©: Dim 27 Mar 2011 10:36 

Roule au GPL: Un jour...
J'ai découvert ce lieu en déambulant sur Google, à la recherche d'infos sur le tricot et le point de croix....
Nan je déconne :lol:
Bon ben je présente la mécanique actuel :
- pour Madame une 205SR 1.4 125000kms de 87. Elle roule tous les jours. Trajets citadin de 5kms Ă  80%. 9000 km/ans
- pour moi un Ford Maverick 2.7Tdi qui a 188000Kms. Trajets citadin Ă  50% et routes vacances et WE pour les autres 50%. Roule au GO et un peu Ă  la frite. 10000 km/ans
- pour moi encore Moto 1000DL pour aller tous les jours au boulot. SP95. 12000 km/ans.

Je ne suis encore jamais passé du coté gazeux (coté véhicule,parce que sinon... :mariododo: ), mais j'y suis attiré depuis une douzaine d'année.
Donc, je regardait pour remplacer la 205 par une autre citadine 5 places 5 portes en occasion. Nous avons autour de chez nous plusieurs stations distribuant du GPL. Et je cherche un prix de revient au km très intéressant. Et chemin faisant je me suis rendu compte que de rouler au GPL avec un 4X4 ne coûtait pas plus cher qu'en GO. Je regarde donc dans toutes les directions :smiley271.abgif.gif:
Alors voilĂ  plusieurs questions en vrac :
- Dans le cas d'un achat d'occasion, est il préférable de trouver un véhicule avec un montage GPL d'origine constructeur ou un montage fait par la suite ?
- Combien de temps/km avant que le système ne bascule en mode GPL (trajet dom-école = 1.5kms) ?
- Le contrôle Technique doit il être fait dans un centre particulier ? Tarif différent d'une essence ?

Euh.....
J'ai perdu le fil de mes question, c'est peut etre parce que c'est l'heure de :la: ... Pas grave..... I'll be Back :D

T74

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Pour faire original : Un nouveau tenter par l'Ă©vaporatio
MessagePostĂ©: Dim 27 Mar 2011 10:54 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
alors
pour moi

le gpl bascule au bout de 500/1000m :D mais fait pas froid pas passé au dessous de 0 cette année :D

pour le 4x4 au gaz l idéal est le jeep grand cherokee 4 litres 6 en ligne

vu les normes tu en cherche un pas équipé
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +cherokee+

et tu discute le prix soit un équipé mais d apres 2001 pour cause de réservoir plus aux normes

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +cherokee+

pour les montages comme d origine il y en a pas en jeep :zemin:

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

MessagePostĂ©: Dim 27 Mar 2011 18:40 

Roule au GPL: Un jour...
Salut dédé83 (on s'est déjà croisé quelque part semble t il)

Merci pour tes infos. Je suis effectivement attiré par le grand cherokee 6cyl 4,0l. Je crois qu'il faut d'ailleurs mieux choisir ce moteur plutôt que les V8 (moins fiable il semblerais ?). Il y a un 4,0l de 2001 sur http://www.leboncoin.fr/voitures/187570526.htm?ca=21_s . Installation faite en 2006 donc pas de soucis de norme de réservoir !?!
Concernant les autres 4x4, il y a aussi les Range et Disco en V8 (mais surement plus glouton que le Gd Cherokee) le Pajero en V6, et certainement d'autre que je ne connais pas. Je sais aussi que le Forester était monté GPL d'origine (il me semble que tu connais...) Ce véhicule m'intéresse aussi, alors est il fiable, quel est la conso, l'entretien....

De manière plus générale, est ce qu'il est préférable d'acheter une occaz montée GPL neuve en usine (genre Avéo ou Clio) ou une voiture qui a été modifié en cours de vie ?
J'entends (et je lis) parler de Prins Vialle BRC Borel... Est ce que tous ces systèmes se valent en terme de fiabilité ? Pour un même véhicule a t'on le choix de la marque du syst GPL ou bien chaque installation peu être monter sur toute les voiture (avec adaptation, of course) ?
Le questions se bousculent un peu dans ma petite tĂŞte.
J'essaie de lire beaucoup de chose sur le sujet, mais il est vaste. Je me doute que pour une première expérience, je devrais remplacer la 205 de Madame, mais bon, d'un autre coté, si je lui fait essuyer les plâtres et que expérience n'est pas concluante, ça risque d'être la soupe à la grimace à "l'hôtel du cul tourné" pendant un moment. :zemin: Je voudrais pas troquer sa vielle 205 sans problèmes contre un nid à emm...e...
Bref j' ai mes quatre neurones qui tournent à bloque.... et ça me fatigue, ça me fatigue :lol:
Bon je vais arrĂŞter lĂ  pour ce soir (je vais me remettre Ă  lire)

Merci et bonne soirée

T74

MessagePostĂ©: Dim 27 Mar 2011 19:10 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
si c est sur un forum de 4x4 voui :hello:

pour les premières monte ça m étonnerais que les garage aient beaucoup de monde agrée gpl donc font comme le mien échange des filtres a des prix :mdr: :mdr: et sinon hop ils t envoient vers les pro du gpl :clap:

ben le foresteur montage première monte si tu suis mes perigrinations :D
sinon la http://dede83-2.blog4ever.com/blog/index-134833.html

tu sait que je fais tout moi même ça coûte pas chers

le seul truc c est les amortos oui j ai pas trouvé autre chose que l origine sur les modèles a partir de 2006 avant c est moins cher mais 125cv

pannes 0 en 60.000km :D
révision 50 euros huile +filtre
distri chez seb performance ou steffdesing 2 fois moins cher que chez sub comme le reste je me sert chez eux sauf en huile :D

les jeep je rappelle que la boite auto c est vidange tout les 2 ans ou 40.000km

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure