Salut dédé83 (on s'est déjà croisé quelque part semble t il)
Merci pour tes infos. Je suis effectivement attiré par le grand cherokee 6cyl 4,0l. Je crois qu'il faut d'ailleurs mieux choisir ce moteur plutôt que les V8 (moins fiable il semblerais ?). Il y a un 4,0l de 2001 sur
http://www.leboncoin.fr/voitures/187570526.htm?ca=21_s . Installation faite en 2006 donc pas de soucis de norme de réservoir !?!
Concernant les autres 4x4, il y a aussi les Range et Disco en V8 (mais surement plus glouton que le Gd Cherokee) le Pajero en V6, et certainement d'autre que je ne connais pas. Je sais aussi que le Forester était monté GPL d'origine (il me semble que tu connais...) Ce véhicule m'intéresse aussi, alors est il fiable, quel est la conso, l'entretien....
De manière plus générale, est ce qu'il est préférable d'acheter une occaz montée GPL neuve en usine (genre Avéo ou Clio) ou une voiture qui a été modifié en cours de vie ?
J'entends (et je lis) parler de Prins Vialle BRC Borel... Est ce que tous ces systèmes se valent en terme de fiabilité ? Pour un même véhicule a t'on le choix de la marque du syst GPL ou bien chaque installation peu être monter sur toute les voiture (avec adaptation, of course) ?
Le questions se bousculent un peu dans ma petite tĂŞte.
J'essaie de lire beaucoup de chose sur le sujet, mais il est vaste. Je me doute que pour une première expérience, je devrais remplacer la 205 de Madame, mais bon, d'un autre coté, si je lui fait essuyer les plâtres et que expérience n'est pas concluante, ça risque d'être la soupe à la grimace à "l'hôtel du cul tourné" pendant un moment.

Je voudrais pas troquer sa vielle 205 sans problèmes contre un nid à emm...e...
Bref j' ai mes quatre neurones qui tournent à bloque.... et ça me fatigue, ça me fatigue
Bon je vais arrĂŞter lĂ pour ce soir (je vais me remettre Ă lire)
Merci et bonne soirée
T74