Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 11:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PrĂ©sentation Doudou5, 206 cc 2.0 S16
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2012 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Nov 2012 12:34
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous!

Je me présente Sébastien je suis possesseur d'une 206 cc 2.0 S16 (Moteur EW10J4) de 2006 et je vis dans les Yvelines (78)
L'installation a été faite par le précédent propriétaire avec un système injecté SGI TeleFlex

J'ai récemment fait entretenir le GPL chez RM GAZ (mantes la jolie 78)


Je vous explique mon soucis:

J'ai depuis quelques temps constaté une dégradation de la conduite en mode GPL:

Parfois au passage en mode GPL j'ai un énorme accoup (à se mettre la tete dans le pare- brise!!!)
Au lacher d'accélérateur accoups également (beaucoup moins ressentis à l'essence voire inexistants)
La conso a augmenté, avant 500 km avec un plein , maintenant c'est plutôt 440- 460 km)
Et enfin le désagrément le plus gênant : à l'accélération la voiture part mal, entre 2000 tr et 3000tr c'est le vide sidéral , attention la voiture ne broute pas, pied au plancher elle prend ses tours très lentement et a partir de 3000 tr elle part d'un coup comme si de rien n'était!

Au final tous ces petits désagréments rendent la conduite au GPL très désagréable, avez vous une piste?

Ce week end je monte un kit d'admission dynamique pour gagner de la place par rapport Ă  la boite Ă  air d'origine.
Je m'explique quand je l'ai emmené à l'entretien le gars de RM GAZ m'a dit que mon installation était très approximative le vapo est placé sous le pare choc et les durites d'eau frottent sur les sorties de garage très prononcées.

Voila donc la raison du montage de cette admission dynamique, gagner de la place pour déplacer le vapo! quoique peut être aussi pour avoir un bruit sympathique lol

Merci d'avoir lu ce pavé de littérature abominable :D et j'espère que vous pourrez répondre à mon problème!

Merci

Seb.

_________________
206 CC 2.0 16s , GPL Teleflex


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Doudou5, 206 cc 2.0 S16
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2012 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je suis partisan de garder Ă  l'origine la boite Ă  air.
Déjà qu'elle ne tourne pas bien, il serait peut être mieux de la faire marcher avant de la modifier non ?

N'y a t il pas moyen de repositionner les durits sans mettre ce "truc" ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Doudou5, 206 cc 2.0 S16
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2012 17:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenu au club :top: :top:

Doudou5, tu as du mal lire ce que conseille les admins du forum, à savoir se présenter dans la rubrique "je suis nouveau", puis exposer ses problèmes et autres soucis de GPL dans les rubriques idoines (dans ton cas, rubrique "le garage", sous forum "injection gazeuse").

La bonne raison a cela, c'est que certains, et souvent ceux qui peuvent aider à la résolution de problèmes, certains donc ne lisent pas tous les posts, par manque de temps, mais souvent que les posts concernant la rubrique "le garage".
Tu risques donc de passer à côté d'aides adéquates :icon6.gif: :icon6.gif:

Je serais toi, je créerais un nouveau post, dans la bonne rubrique, concernant tes problèmes :) :)

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation Doudou5, 206 cc 2.0 S16
MessagePostĂ©: Dim 2 DĂ©c 2012 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Nov 2012 12:34
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Papet du Gard a écrit:
Bienvenu au club :top: :top:

Doudou5, tu as du mal lire ce que conseille les admins du forum, à savoir se présenter dans la rubrique "je suis nouveau", puis exposer ses problèmes et autres soucis de GPL dans les rubriques idoines (dans ton cas, rubrique "le garage", sous forum "injection gazeuse").

La bonne raison a cela, c'est que certains, et souvent ceux qui peuvent aider à la résolution de problèmes, certains donc ne lisent pas tous les posts, par manque de temps, mais souvent que les posts concernant la rubrique "le garage".
Tu risques donc de passer à côté d'aides adéquates :icon6.gif: :icon6.gif:

Je serais toi, je créerais un nouveau post, dans la bonne rubrique, concernant tes problèmes :) :)



conduite-gpl-capricieuse-help-t4676.html :lilol:

_________________
206 CC 2.0 16s , GPL Teleflex


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika