Salut tout le monde. J'arrive sur ce forum... J'ai une Peugeot 306, phase 2, mise en circu en 1998 que j'ai acheté en 2003 à 110.000km (2nde main). L'installation GPL a été faite dès 7000km. Système Lovato aspiré.
J'ai roulé jusqu'à 210.000km en GPL, mais vu les problèmes récurrents que j'avais avec le GPL, j'ai décidé d'arrêter totalement de m'en servir (trou accélérateur, explosions au pot, régime bloqué à 3000tr/min parfois, ...) Un garagiste m'a dit qu'en 1999 les installateurs cherchaient à écouler ces systèmes Lovato mer...diques car de nouveaux plus fiables arrivaient sur le marché. Et j'en ai payé les frais.
Bref, maintenant, j'en suis à 305.000km et je consomme autant d'essence que sur le manuel d'origine, soit environ 7,4l/100km malgré ses 13 ans. Bon, ok, je bouffe de l'huile mais c'est tout. Cette voiture est une merveille, le moteur XU de 1,6 litres est très robuste. La boite de vitesse est d'origine, je viens juste de changer l'embrayage pour la 1ere fois. Le contrôle technique passe du premier coup à chaque fois (sauf depuis le 1er janvier, regardez mon post à ce sujet). Non, sérieux, c'est du costaud. Le secret : toujours faire les vidanges sans dépasser les 10.000km, ne pas attendre dès qu'on a un doute sur un bruit ou autre... Prendre soin de sa titine quoi. Bon allez je vous laisse.
A bientĂ´t
_________________ Peugeot 306 1,6l moteur XU (1998) 305.000km ! GPL arrete a 210.000km
|