Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025 00:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour Ă  tous et Ă  toutes
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Jan 2011 19:01
Messages: 8
Roule au GPL: Autrefois
Salut tout le monde.
J'arrive sur ce forum...
J'ai une Peugeot 306, phase 2, mise en circu en 1998 que j'ai acheté en 2003 à 110.000km (2nde main).
L'installation GPL a été faite dès 7000km. Système Lovato aspiré.

J'ai roulé jusqu'à 210.000km en GPL, mais vu les problèmes récurrents que j'avais avec le GPL, j'ai décidé d'arrêter totalement de m'en servir (trou accélérateur, explosions au pot, régime bloqué à 3000tr/min parfois, ...) Un garagiste m'a dit qu'en 1999 les installateurs cherchaient à écouler ces systèmes Lovato mer...diques car de nouveaux plus fiables arrivaient sur le marché. Et j'en ai payé les frais.

Bref, maintenant, j'en suis à 305.000km et je consomme autant d'essence que sur le manuel d'origine, soit environ 7,4l/100km malgré ses 13 ans. Bon, ok, je bouffe de l'huile mais c'est tout. Cette voiture est une merveille, le moteur XU de 1,6 litres est très robuste.
La boite de vitesse est d'origine, je viens juste de changer l'embrayage pour la 1ere fois. Le contrĂ´le technique passe du premier coup Ă  chaque fois (sauf depuis le 1er janvier, regardez mon post Ă  ce sujet).
Non, sérieux, c'est du costaud.
Le secret : toujours faire les vidanges sans dépasser les 10.000km, ne pas attendre dès qu'on a un doute sur un bruit ou autre... Prendre soin de sa titine quoi.
Bon allez je vous laisse.

A bientĂ´t

_________________
Peugeot 306 1,6l moteur XU (1998)
305.000km !
GPL arrete a 210.000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous et Ă  toutes
MessagePostĂ©: Sam 29 Jan 2011 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Bienvenu c'est vrai que le moteur est increvable.

Dommage que tu n'aies pas anticipé le contrôle de 3 semaines.

Dans ton cas, à part si tu peux tout démonter tout seul, çà risque de couter cher en démontage 300-400 €.

Sinon tu peux aussi acheter une voiture accidenté et vampiriser la tienne pour remettre en état.

http://www.leboncoin.fr/voitures/170444050.htm?ca=3_s

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous et Ă  toutes
MessagePostĂ©: Sam 29 Jan 2011 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
hello,


le moteur n'est pas un XU mais un TU! très fiable en effet mais perso j'ai reussi à faire 7.4l/100 avec ce moteur

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika