Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 22 Mai 2025 16:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Ven 1 Oct 2010 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Oct 2010 21:34
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
voilà 3 semaines que je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A4 AVANT PACK PLUS 1.8T (150ch), 47000 kms, entiérement d'origine avec carnet d'entretien Audi complet, bref normalement en trés onne santé...
Image

J'envisage de l'équiper en GPL et suis en phase de documentation.
En espérant faire mon choix en votre compagnie, merci d'avance pour vos conseils ;)

_________________
AUDI A4 AVANT 1.8T, 1999, 47000 kms

http://gpl.forumeurs.fr/post24227.html#p24227


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Ven 1 Oct 2010 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Jolie modèle.

Justement je parlais il n'y a longtemps de ce moteur avec un ami car il était interessé par une A3 mais peut retour sur la fiabilité de ce bloc car il n'est pas courant. Et oui on ne voit que des TDI !

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Sam 2 Oct 2010 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Benvenutti.

Exactement le même modèle que possèdait un membre de ma famille :top:

Et justement, il faut juste faire attention à la courroie de distri dont il vaut même mieux anticiper un poil la période de remplacement, surtout si on est un peu du genre semelle de plomb :jap:

D'ailleurs, 47mkm seulement ?
Une voiture de vieux :??:

Sinon, malheureusement pour toi et si tu ne le sais pas déjà, tu n'es pas éligible à la prime de l'Etat :/

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Dim 3 Oct 2010 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Oct 2010 21:34
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Coucou,
merci pour l'accueil :top:
Pour l'entretien pas de souci, j'ai le carnet d'entretien Audi complet y compris changement courroie distribution + PàO en 2008 (1700€)....Pour la suite je suis dans la partie pas souci !!
On me propose deux marque de fourniture différente:
- Centre Auto GPL à Drancy (93): injection gazeuse séquentielle de très haute technicité « BRC »
- Autogpl Ă  Cambrai (59 pas loin de chez moi): PRINS VSI INJECTION SEQUENTIEL GAZEUX MATERIEL HOLLANDAIS.
Quels sont les avis et retours d'expérience ?
Merci

_________________
AUDI A4 AVANT 1.8T, 1999, 47000 kms

http://gpl.forumeurs.fr/post24227.html#p24227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Dim 3 Oct 2010 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ces deux kits son valables. Attention à l'installateur qui a utiliser les termes "de très haute technicité", en effet le kit en question est tout à fait ordinaire et un installateur qui utilise des belle phrase de ce type me fait furieusement penser à un baratineur, donc méfiance !

Il faut surtout bien discuter de la compatibilité avec le turbo. Il faudrait déjà connaître précisément la pression du turbo pour s'assurer que la pression de sortie du détendeur est suffisante. Par exemple, sur ma V90 turbo, j'ai été obligé de faire une modif sur le détendeur pour lui permettre de donner plus de pression.

Par expérience, je peux te dire qu'un kit italien BIGAS peut aussi fonctionner sur un moteur turbo.

Tu pourrais aussi envisager un système à injection liquide. Je ne suis pas spécialement partisan de cette technologie mais elle a l'avantage d'être totalement indifférente à la présence d'un turbo. Et de plus elle coute en général un petit peu moins cher.

NB : choisis ton installateur avec beaucoup de soin. Les systèmes LPG sont au point, c'est une technologie fiable et performante. THE point faible du LPG ce sont les installateurs et plus de 80% de problèmes ne viennent pas de la technique mais du gars qui l'a installé.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Mar 5 Oct 2010 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Oct 2010 21:34
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
je commence Ă  documenter et reste Ă  rendre visite Ă  plusieurs installateur.
Le truc que je n'arrive pas à me convaincre de la rentabilité, certain site mentionne 60000 kms pour rentabiliser au prix actuel du carburant mais vu que je compte la conserver un moment :??:
Avez-vous des formules pour calculer l'amortissement ?
Merci

_________________
AUDI A4 AVANT 1.8T, 1999, 47000 kms

http://gpl.forumeurs.fr/post24227.html#p24227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Mar 5 Oct 2010 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est quand même très facile à calculer.

Tu dois connaître ta consommation en essence et le prix de l'installation.

Ensuite tu n'as qu'à calculer le prix de l'essence pour parcourir 1.000km et le prix du gaz pour parcourir la même distance. N'oublie pas que la conso gaz sera égale à la conso essence majorée d'u bon 10%. Une fois que tu connais la différence de coût pour parcourir 1.000km il suffit de diviser le prix de l'installation par ce chiffre pour savoir combien de milliers de km il te faudra parcourir.

Exemple :
Essence : 9L/100 (1,40€) --> 126€
Gaz : 10L/100 (0,50€) --> 50€
---> économie = 76€ / 1.000km
Prix de l'installation : 2.500€
Installation rentabilisée à partir du 33.000ème kilomètre.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Mar 12 Oct 2010 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2009 14:26
Messages: 58
Localisation: Jura Haut-plateau
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Je possède un 806 2.0 Turbo avec un kit BRC installé à Drancy et j'en suis à ma 3ème voiture (clio 1.6 16V, 207 vti 120 et BMW 325xi) en Prins.
Pour ce qui est du surcoût de consommation au GPL, je pense qu'il faut plutôt compter sur 20% et encore ça dépend beaucoup de ta pompe GPL et de la qualité du gaz.
Enfin entre BRC et Prins, je conseillerais plutôt Prins pour l'entretien car le réseau d'installateur est nettement plus étoffé et les visites plus espacée : 30000 kms en BRC, 1ère visite à 25000 puis les suivantes à 75000 kms en Prins.

_________________
VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel Ă  Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Mar 12 Oct 2010 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
+1 pour 20%.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Mar 12 Oct 2010 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Number 6 a écrit:
+1 pour 20%.

Il y a déjà eu plusieurs sondages sur ce forum et sur l'ancien. La moyenne est entre 10 et 15%.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Mar 12 Oct 2010 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
K-Zimir a écrit:
Number 6 a écrit:
+1 pour 20%.

Il y a déjà eu plusieurs sondages sur ce forum et sur l'ancien. La moyenne est entre 10 et 15%.

Disons que 20% c'est à peu près la surconsommation théorique (il faut environ 1,20 l de GPL pour produire la même énergie que 1 l d'essence) et pour faire un calcul de rentabilité, il vaut mieux partir du pire cas.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Mar 12 Oct 2010 08:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
K-Zimir a écrit:
Exemple :
Essence : 9L/100 (1,40€) --> 126€
Gaz : 10L/100 (0,50€) --> 50€
---> économie = 76€ / 1.000km
Prix de l'installation : 2.500€
Installation rentabilisée à partir du 33.000ème kilomètre.


Et ne pas oublier les démarrages à l'essence dans le calcul (mettons un plein de SP tous les 10 pleins de GPL) :) :

K-Zimir a écrit:
Exemple :
Essence : 9L/100 (1,40€) --> 126€
Gaz : 10L/100 (0,50€) + 1L/100 d'essence (1,40€) --> 50€ + 14 € --> 64€
---> économie = 62€ / 1.000km
Prix de l'installation : 2.500€
Installation rentabilisée à partir du 40.300ème kilomètre.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Mar 12 Oct 2010 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Franck a écrit:
... mettons un plein de SP tous les 10 pleins de GPL

Un peu pessimiste Ă  mon avis. Moi je suis Ă  25L de super tous les 1200L de gaz environ.

Mais c'est vrai qu'il faut en tenir compte dans un calcul de rentabilité.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Mar 12 Oct 2010 09:16 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pessimiste c'est un mot qui n'existe pas dans mon dico :D : je suis simplement prévenant pour les circuits essence de mes voitures, en évitant la casse de la pompe à essence comme cela t'es arrivé sur ta Volvo :)
Mais je respecte ton choix : avec ton ratio de SP, tu arrives certainement à économiser sur le carburant de quoi te payer une pompe à essence neuve ;)
Dans mon cas, c'est surtout pour garantir à mon infirmière Image le démarrage au quart de tour de nos voitures même en plein hiver par -20°C (5 heures du mat' oblige !)... et lorsqu'il fait aussi froid, la sonde de température de nos kits n'entraînent le basculement qu'au bout de 4 km (au lieu de 2 km en été) pour un total de 40 km parcourus, le ratio de 1 pour 10 se fait tout seul tu vois ! :zemin:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Mar 12 Oct 2010 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Oct 2010 21:34
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour les gpliste :hello:
Merci pour tous ces avis et informations :top: .
J'avais bien compris la méthode de calcul mais je pense qu'il faut utiliser le prix moyen des carburants des 3 dernieres années.
Sinon, je suis allé au mondial de l'auto la semaine derniére et j'ai parlé un peu sur le stand GPL. Les personnes présentes me dirige plus vers un équipement Prins et notamment GIAN à Sequedin (59) pour faire l'installation.
Je n'ai toujours pas eu le temps de les contacter car pas d'adresse mail.

_________________
AUDI A4 AVANT 1.8T, 1999, 47000 kms

http://gpl.forumeurs.fr/post24227.html#p24227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Mar 12 Oct 2010 20:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas du tout ! Le seul intérêt de remonter sur les 3 dernières années pour ton calcul, ce serait au contraire pour extrapoler sur le coût du carburant à venir ("courbes" des 3 prochaines années), si tenté que l'on puisse en tirer quelque chose de suffisamment fiable. Le plus simple reste quand même d'utiliser les prix du marché les plus hauts constatés et de les majorer un tant soit peu, étant donné que l'on peut être certain que la tendance continuera à la hausse des prix... mais non je ne suis pas pessimiste j'vous dis ! :lol:
Bref, pour ton calcul sur un amortissement entre 2011-2013, je dirai donc pour la France d'utiliser les valeurs suivantes : essence à 1,50 € et GPL à 0,80 €

Le stand GPL au Mondial de l'Auto, c'est le stand de Total ?

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Mar 12 Oct 2010 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Oct 2010 21:34
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,
c'était un gros stand avec un gros logo GPL dans un rond vert .

_________________
AUDI A4 AVANT 1.8T, 1999, 47000 kms

http://gpl.forumeurs.fr/post24227.html#p24227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Mar 12 Oct 2010 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ça c est anglais :D
c est landrover :mdr:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Dim 17 Oct 2010 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 1 Oct 2010 21:34
Messages: 20
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour l'équipe :hello:
je me suis rendu Vendredi soir chez GIAN Ă  Sequedin pour avoir un avis et devis pour MA AUDI...
L'entreprise et l'atelier sont de dimensions artisanale, l'installateur est totalement transparent (bon signe) et a pris le temps de m'expliquer une installation GPL sur une voiture est cours (BMW 330Ci).
Je suis dans l'industrie automobile et le travail réalisé par cet installateur est digne d'une premiére monte constructeur, voir mieux :top: Le travail semble super sérieux et carré.
Il travail sur une cadence d'une installation par semaine (en plus du SAV annexe) et complet jusqu'à mi Décembre.
Bref, il me confirme que l'installation avec un systéme PRINS est compatible avec mon moteur 1.8T (APU) et j'attends le devis.
Bref, cela m'inspire confiance ;)

_________________
AUDI A4 AVANT 1.8T, 1999, 47000 kms

http://gpl.forumeurs.fr/post24227.html#p24227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ch'ti nouveau AUDI A4 AVANT 1.8T
MessagePostĂ©: Dim 17 Oct 2010 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007 01:00
Messages: 48
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  toi,

Il ne s'agit pas de pub mais de confirmation de tes impressions: Le patron de GIAN est très serieux t'explique tout et travaille (très) bien à son rythme plutôt que de prendre trop de véhicules et ne pouvant tout superviser lui même.
Il a bien voulu il y a déjà 3 ans me sortir de l'impasse de l'import de mon alfa achetée en Allemagne et équipée gaz exotique (Mistral Autronic) en vérifiant l'installation, la mise aux normes, et en réhomologant le tout à son nom pour le passage DRIRE... je ne l'ai pas revu depuis car la maintenance de "ma danseuse" se fait désormais en Moselle chez l'importateur Autronic pour la France Carméca (les joies de l'exotisme m'amène à faire du tourisme) voiture from Köln (D) entretenue parfois en Belgique (Alfa) et suivi GPL en Moselle, àpres une tentative Bruxelloise malheureuse.
En tout cas un gars compétant, pas nouveau dans le milieu, alors peut être paieras tu un peu plus cher, mais tu aura le suivi en plus sans voir la boîte disparaitre... et sans faire trop de kilomètres.

A t-il toujours un pick up peugeot 403 GPL of course et une Rolls " Silver je ne sais quoi" les "carrés" des années 80, GPL aussi ?

Bonne route au gaz (pleins fait en Belgique aussi souvent que possible : va voir, si pas déjà fait le site lpgonline.be)

_________________
alfa romeo 156 III 2.5 V6 autronic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika