Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 11 Mai 2025 15:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bombonne toulousaine inside
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 7 Jan 2011 08:45
Messages: 1
Roule au GPL: Souvent
Bonjour à tous,

Un siphonné de la bombonne de plus...

Je suis dans le grand Toulouse, et j'ai craqué récemment pour cette petite Saab GPL tous juste rodée (297.000 km).
Pourquoi ? je me le demande encore. Peut-etre ce petit interieur en irresistible Kvuiiiiir, a moins que ce ne soit ce petit feulement du double arbre passé les 4000, ou alors ? peut-etre ce parebrise etrange. Hein ? oui, le bouton d'ouverture du coffre dans la portière conducteur ? ha, ou alors le fait que la seule faille de fiabilité qu'on lui reconnaisse soit le cable d'embrayage qui grince vers les 400.000 ? Finalement qui a-t-il d'ordinaire sur cette voiture ? Enfin bon surtout elle était pas chère....

Elle est donc equipée en GPL pseudo d'origine (par l'importateur a ce que j'ai compris). Du necam Koltec. Comme je m'en doutais un pneu, il ne marche pas très bien (broute et cale au ralenti) mais je suis sûr de trouver ici dans les chapitres appropriés moult richesses pour panser ses débits et membranes psychorigides...

J'ai par le passé déjà trempé dans le Gèple. Une audi 100 de 1982. Voiture formidable mais installation GPL en dépit du bon sens, qui m'avait couté une soupape eclatée comme un camembert... Ce qui m'avait fait fortement relativiser l'interet du biniou (l'injection K-jetronic etait a ouverture papillon differenciée, et ces buses d'installateurs avaient mis une buse permanente sur le double corps)

Mais bon, c'est le propre de l'homme de s'entêter sur certains détails. C'est au pied du mur qu'on le voit le mieux. On a toujours des choses a en tirer. Si ce n'est sur l'objet convoité, cela peut etre au moins introspectif. Et un plein de GPL est plus utile (et moins cher) qu'une séance de psy.

Alors voila !

Au plaisir de dialoguer avec vous de pressions a tous les étages, de valves, de tuyaux et de Jean Pass et De Meyer.

_________________
Saab 900 NG 2l atmo 97 - 300.000km necam koltec gazeux


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Bombonne toulousaine inside
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
Messages: 421
Localisation: Florennes (Belgique)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Salut et bienvenue parmi les gazeux, nicanami Image

Juste une question:
- Une soupapes éclatée comme un camenbert ? Ce n'est pas "choux", ça ... :D :lol:

Et les photos de la bébête, où qu'elles sont :icon4.gif:

Incroyable, ça ... :D

Oui, bon, cela fait deux questions ...

A bientôt entre "deux vannes" ... ;)

Jacques.

_________________
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika