Pour l'historique, je suis un ancien diéseliste. Il faut dire qu'avant de déménager en région Parisienne il y a plus de 10 ans, j'habitais dans l'Ain à 50 km de Lyon. J'ai été propriétaire de 2 Clio d'occasion acheté avec l'aide de mes parents :-) La dernière en date acquise après mon retour de l'armée en 2000 (mise en circulation 12/1996) commençant à manquer de confort pour les déplacements en provinces, la décision fut prise en mai 2010 de la remplacer. Comme je rêvais d'acheter un Scenic II, j'ai fini par faire l'acquisition d'un modèle bi-carburation de 05/2007 affichant 92000 kms au compteur. Après la reprise symbolique de la Clio par le vendeur, il a fallu signer un chèque de 7600€. Depuis un an, j'ai parcouru un peu plus de 15000 kms avec ce véhicule (pour ceux que ça intéresse j'ai consommé 1242 L de GPL / 287 L d'essence) ce qui pour un usage sur route/autoroute donne un gros 10 L/100 de moyenne. Je viens de lui faire passer son premier contrôle technique pour un montant de 85€ (aucun problème signalé)
Franck
_________________ RENAULT SCENIC II 1,6 16V Authentique GPL 2007
|