Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 26 Juin 2025 14:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Dim 7 Nov 2010 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Nov 2010 12:31
Messages: 5
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous,

Je suis nouvelle, je m'appel Aurélie, j'ai une voiture 4x4 opel frontera sport d'année 1996, je roule normalement au GPL et à l'éssence, mais elle démare à l'essence et passe automatiquement au gaz, quand je sélectionne le mode éssence elle cale, elle ne tient même pas le ralentit à l'éssence, je suis obligé de démarer en mode automatique, c'est à dire elle démare à l'éssence et passe automatiquement au gaz à la seconde qui suit, mais impossible de la démaré et de la faire roulé en mode éssence, un voyant sur mon tableau de bord jaune s'allume qui veut dire problème électronique moteur au bout de 5 kms .

Pouvez vous m'éclairer, dois-je allez voir un gépéeliste ou un garage opel.
La solution aurait été que je répare moi même mon véhicule, je compte sur vous pour m'aidez,


Merci Ă  tous.

_________________
4x4 opel frontera essence/GPL 1996


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Dim 7 Nov 2010 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
AURELIE BONJOUR

Pour ton probleme cest le garage opel qui va resoudre ton probleme avec la celebre valise :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Dim 7 Nov 2010 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Nov 2010 12:31
Messages: 5
Roule au GPL: Toujours
Image, etent vous sure que opel va pouvoir réglé mon problème, car l'instalation au GPL n'est pas d'origine.

_________________
4x4 opel frontera essence/GPL 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Dim 7 Nov 2010 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
AURELIE vous faites entretenir votre vehicule dans un garage si oui le garage va pouvoir avec la valise diagnostique elucider ce probleme etant donne que cest un souci essence :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Dim 7 Nov 2010 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Nov 2010 12:31
Messages: 5
Roule au GPL: Toujours
Est ce que se ne serais pas un soucis d'électrovanne ou d'échangeur au niveau du gaz qui coupperait l'éssence ? :??:

_________________
4x4 opel frontera essence/GPL 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Dim 7 Nov 2010 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour Imagede quand date le filtre a essence

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Dim 7 Nov 2010 23:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
dede83 a écrit:
bonjour Image


Dédé, t'aurais pu éviter de lui faire un doigt dans ton message de bienvenue, voyons ! :lol:

Bon je la refais, en plus poli :D :

Image

PS : il est en effet très clair que ton problème n'a rien à voir avec le kit GPL, donc n'importe quel mécano pourra le traiter, avec au préalable la vérification du filtre à essence (très juste comme remarque !) et le cas échéant un passage à la valise chez Opel puisqu'un défaut apparaît au tableau de bord (très bon conseil également !). A suivre... (tiens-nous au courant du résultat Aurélie ;) )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Lun 8 Nov 2010 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
desole
1 j avais pas mes lunettes :mariododo:
2 je croyais qu il indiquait le message :lol:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Lun 8 Nov 2010 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
AURELIE ou le vehicule est-il entretenu?

Comme franck le dit s'il s"agit d'un probleme essence tu vas dans ton garage habituel.

Amoins que ce soit toi ou un membre de ton entourage qui le fait la ils ne pourront pas le resoudre sans le passage a la valise :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Lun 8 Nov 2010 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
si c est un problèmes régler au niveau moteur au bout de 3 cycles (1 cycle c est 1 démarrage 1 roulage avec une température moteur a 80 degrés et une coupure moteur) le voyant s éteint tout seul

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Mar 9 Nov 2010 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Nov 2010 12:31
Messages: 5
Roule au GPL: Toujours
Merci Ă  tous, ma voiture et chez le garagiste en ce moment-mĂŞme la panne vient de la pompe Ă  essence, qui et hs, le prix de la pompe est de 550 euros, bienvenue Ă  tous chez Opel ^^ ! :smiley271.abgif.gif:

_________________
4x4 opel frontera essence/GPL 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Mar 9 Nov 2010 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pff tu aurais du lui dire de monter une walbro a la place 5 fois moins cher :icon6.gif:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Mar 9 Nov 2010 22:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Aurelie95 a écrit:
Merci Ă  tous, ma voiture et chez le garagiste en ce moment-mĂŞme la panne vient de la pompe Ă  essence, qui et hs, le prix de la pompe est de 550 euros, bienvenue Ă  tous chez Opel ^^ ! :smiley271.abgif.gif:


Euh non sans moi Opel ^^°

Par contre, peut-être que ton véhicule tournait trop peu à l'essence et que la pompe a ainsi grippé à la longue... c'est malheureusement assez courant sur les véhicules équipés GPL, c'est pour cela que je conseille toujours sur le forum de faire au moins un plein d'essence tous les 10 pleins de GPL (mais une autre vision des choses peut être de se dire que ce plein d'essence non fait a de quoi au bout de quelques temps faire économiser le prix d'une pompe à essence neuve :D relativisons !)

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si la pompe à essence est arrêtée lorsque tu roules au GPL ou si elle continue de tourner constamment à vide ? (je ne sais pas trop quelle solution est la meilleure à vrai dire pour la durée de vie de la pompe... si ce n'est un détail : la commutation GPL vers essence se fait plus en douceur - sans accoup - dans le cas où la pompe à essence n'est jamais arrêtée)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Mar 9 Nov 2010 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il n'y a pas un 0 en trop ? Je pense que ton garagiste essaie un peu beaucoup de t'entuber ! Regarde ceci http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 6509-12-gt (les seules Frontera Sport sont des 2.0i, c'est comme ça que j'ai trouvé ce modèle)

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Dim 21 Nov 2010 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Nov 2010 12:31
Messages: 5
Roule au GPL: Toujours
Bonjour à tous, un nouveau problème sur mon opel frontera, elle passe en 4 roue motrice je roule 100 mèttre un gros bruit apparait au niveaux des roues, donc je démonte la roue et au niveaux du moyeu le ressort et sauté, et fait un bruit d'enfer je suis obligé de le remettre à chaque fois peut ton mettre des moyeu manuel sur ce type de vehicule et de viré les moyeu d'ébrayable automatique . merci

_________________
4x4 opel frontera essence/GPL 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Dim 21 Nov 2010 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
http://www.forum4x4.com/forum.php

pour les 4x4 tu peux aller la de ma part
tu te présente et après tu post dans la rubrique opel

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PrĂ©sentation .
MessagePostĂ©: Dim 21 Nov 2010 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
dede83 a écrit:
http://www.forum4x4.com/forum.php

pour les 4x4 tu peux aller la de ma part
tu te présente et après tu post dans la rubrique opel


Hors sujet on:

Je suis amateur de 4x4 avec mon vieux land cruiser, que je dois d'ailleurs équiper de bons pneus TT et d'un treuil.

Je ne connais pas ce forum, je suis celui des Toy et celui du club de la sainte baume.

Hors sujet off

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika