Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 05:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Obiwan se lance dans le GPL
MessagePostĂ©: Ven 5 Nov 2010 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Nov 2010 09:53
Messages: 2
Roule au GPL: Un jour...
Bonjour.
Obiwan, utilisateur de diesel qui veut sauver la planète...et surtout économiser 2000€ en prime écolo...
Je suis sur Lille, et je suis à la recherche d'un véhicule...
Que dire d'autres...?

_________________
Chevrolet Spark gpli LS


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Obiwan se lance dans le GPL
MessagePostĂ©: Ven 5 Nov 2010 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue.

Les 2000 euros c'est fini il me semble.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obiwan se lance dans le GPL
MessagePostĂ©: Ven 5 Nov 2010 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Non la prime est bien maintenue à 2000€ mais je crois que c'est le seuil de CO2 qui est abaissé de 5mg

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obiwan se lance dans le GPL
MessagePostĂ©: Ven 5 Nov 2010 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai lu un truc l'autre jour où la prime va passer à 1000 €.
Je pensais que c'était déjà fait.

Le seuil de CO2 est Ă  combien Ă  ce jour ?

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obiwan se lance dans le GPL
MessagePostĂ©: Ven 5 Nov 2010 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Voici ce que j'ai trouvé:

Instauré en décembre 2007, le bonus écologique devait évoluer avec un mode de calcul plus contraignant pour le consommateur. D’une part car son bilan financier était trop défavorable à l’Etat et car il doit pousser les constructeurs à commercialiser des voitures toujours moins polluantes, c’est l’essence même du dispositif.
Pour 2010, la majorité des seuils d’émission de CO2 a été abaissé de 5g/km. Voici le nouveau barème :

Bonus
- Moins de 60g CO2/km : 5.000 euros
- Entre 61 et 95g CO2/km : 1000 euros
- Entre 96 et 115g CO2/km : 700 euros
- Entre 116 et 125g CO2/km : 200 euros

Zone neutre, aucun malus ni bonus : 126 Ă  155g CO2/km

Malus
- Entre 156 et 160g CO2/km : 200 euros
- Entre 161 et 195g CO2/km : 750 euros
- Entre 196 et 245g CO2/km : 1600 euros
- Au dessus de 245g CO2/km : 2600 euros

(Source : Documentation Française)

Contrairement à ce qui était annoncé il y a quelques mois, le montant des malus n’est pas revu à la baisse. La taxe annuelle de 245 euros pour les véhicules les plus polluants (plus de 245g) devrait être maintenue, tout comme la minoration pour les familles nombreuses (20 g/km par enfant à charge, à compter du 3ème enfant pour un seul véhicule de plus de 5 places).

La prime de 2.000 euros pour les véhicules fonctionnant au GPL, gaz naturel ou hybrides est maintenue mais le seuil de pollution est abaissé à 135g CO2/km (140 auparavant).
En découvrant ce nouveau calcul, on pense naturellement aux véhicules « 99g » qui se sont multipliés ces derniers mois pour bénéficier du bonus de 1000 euros. Leur prime est désormais ramenée à 700 euros.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obiwan se lance dans le GPL
MessagePostĂ©: Ven 5 Nov 2010 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bruno aveo a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé:
...............
...............
Bonus
- Moins de 60g CO2/km : 5.000 euros
- Entre 61 et 95g CO2/km : 1000 euros




Les 60g de CO2/km :smiley271.abgif.gif: , je dois les dépasser en faisant du vtt avec la respiration :lol: et en plus si j'ai des flatulences à l'effort :mdr: les 95g doivent etre dépassés :D .

__________________________________________________________

Par contre pour les véhicules d'occasion de moins de 3 ans le seuil n'est pas le même.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obiwan se lance dans le GPL
MessagePostĂ©: Sam 6 Nov 2010 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bruno aveo a écrit:
Non la prime est bien maintenue à 2000€ mais je crois que c'est le seuil de CO2 qui est abaissé de 5mg

Bon bin alors tout va bien, on n'a pas de soucis Ă  se faire :mdr:

Sinon bin comme tous les cadeaux fiscaux, l'Etat finit tĂ´t ou tard par s'en mordre les doigts.
Bin voilĂ , c'est chose faite.

M'enfin j'attends toujours la norme euroVI qui va mettre une claque aux tarifs des futurs mazout, ce qui devrait normalement inciter les constructeurs à investir un peu plus sérieusement dans la conception de vrais moteurs essence...

Max83 -> :mdr:
J'avais déjà écrit quelque chose du même style ailleurs (sur un autre forum je crois).

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika