Bonjour à tous les membres du forum.
Comme le veut la coutume, je me dois de me présenter puisque nouveau membre.
Je suis résident du département de l'Aube depuis 6 ans

, mais natif de la belle région du Vaucluse !
Je suis marié et père de trois jolies petites bambines.
J'ai débuté ma carrière de conducteur au volant d'une superbe CITROËN Visa Club dotée d'un moteur de 03 Cv ! J'ai ensuite possédé plusieurs autres voitures dont je tairais la marque car les désagréments qu'elles m'ont causé son honteux (le sigle est une forme géométrique ....!). Voilà 10 ans, j'ai acheté une 205 XLD, qui m'a fait vivre mes meilleures années "automobiles". Devenant papa pour la première fois, j'ai du me séparer de mon petit bijou car ses 3 portes n'étaient pas compatibles avec notre nouvelle vie.
Fervent défenseur du Lion depuis toujours, j'ai acheté ma première 307 à mon arrivée dans l'Aube. C'était une berline gris alu, 2.0l Hdi 90 XR Présence de 2004. Je n'ai jamais eu à supporter le moindre caprice de ma "petite" mais je m'en suis séparé pour opter pour du volume. Ce fut donc une 307....Sw pack de 2001 parée d'une robe bleu de chine.
Celle-ci m'a toujours été fidèle mais une fois de plus, je m'en suis séparé après une petite année car le 3ème enfant arrivait et je ne parvenais pas à faire prendre place à 3 sièges auto à l'arrière. Mon dévolu se porta sur une PEUGEOT (fidélité oblige !!!), mais monospace cette fois-ci. Un 806 Hdi pack proposant 7 places assises et une capacité de chargement titanesque !
Le temps passa et les enfants grandirent. Voilà deux ans maintenant, j'ai craqué....
En consultant les petites annonces, j'ai vu la belle de mes rêves (ou presque !).
J'en suis l'heureux propriétaire depuis octobre 2008. C'est ma 307 Sw Pack 2.0l 16s de janvier 2003 qui totalise maintenant 165 000 km.
Elle arbore une magnifique robe jaune persépolis, est dotée de tous les équipements dont je rêvais.
Cette voiture bénéficie de toutes les options possibles pour l'époque puisque le premier propriétaire (c'est une 4ème main), l'a faite équiper en Griffe. Je retrouve donc le full-cuir, le Rt3 monochrome, le radar de recul, les lave-phares...
J'en suis extrêmement satisfait malgré les petits soucis que je peux rencontrer au quotidien : rétro-éclairage du Rt3 non fonctionnel et fonctionnement du changeur CD aléatoire. Ce sont de petits détails comparés aux gros problèmes que peuvent avoir certains autres propriétaires.
Le moteur n'appelle aucun reproche, mais je m'attendais à un peu plus de couple au regard de la puissance. Il en a malgré tout suffisamment pour se voir retirer des points rapidement !!!
Elle est équipée d'un système Eurogas en injection gazeuse, réservoir torique de 50 litres en lieu et place de la roue de secours. Ila été installé en après-vente, à environ 70 000 km. Révision des 90 000 faite ce mois-ci. Tout va bien.
J'en termine ici et vous remercie pour l'attention que vous pourrez apporter à ce post. Je vous remercie également de m'accueillir parmi vous. A bientôt....