Bonsoir,
Voici une photo d'un vapodetendeur VIALLE tiré du post d'a coté (
espace-vialle-ams-probleme-regulateur-debit-t2652-20.html)
Il vous permettra de mieux repérer les 2 électrovannes situées en haut et à gauche (elles sont identiques et interchangeables). Attention en démontant celle qui est sur le coté (gauche ou droit, selon le coté de montage) : du gaz peut sortir car c'est l'électrovanne d'alimentation du vapo lui même. Coupez l'alimentation de GPL en fermant le petit robinet (une petite vis en laiton souvent) situé sur votre réservoir, à proximité de la première électrovanne avant d'intervenir.
Pour démonter les électrovannes, vous avez besoin d'une clé de 8 (pour sortir l'électro-aimant) puis une clé à pipe de 17 ou plate (pour dévisser le corps en cuivre). Dans ce corps, il y a une partie mobile (ouvrant et fermant le circuit). C'est cette partie qui est à nettoyer, pas l'électroaimant.
Contrôlez aussi l'état des fils d'alimentation de la bobine d'électro-aimant. Souvent un des fils se casse et c'est la panne. Il suffit de le ressouder ou de changer cette pièce (50 € environ).
Cette procédure vous permet de tester si la panne provient de ces électro-aimants. Il se peut touitefois, que votre panne proviennes d'aiilleurs.
Mais en relisant votre post, je m'apperçoit que vous cherchez en fait, ou sont situé les RELAIS !
Je ne peux pas vous le dire, cela dépend du montage. Ce point est propre à chaque véhicule. Mais si votre montage est d'origine, vous devriez pouvoir facilement les trouver avec le carnet d'utilisation.
Posez directement la question sur le forum, les possesseurs de clio vous réponderons mieux que moi.
Bonne chance.