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 Sujet du message: bonjour je suis nouvelle => problème pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mar 20 Juil 2010 19:13 
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Inscription: Mar 20 Juil 2010 19:00
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Bonjour,

Je viens d'acquérir une Renault Clio 3, neuve, de 2010, équipée GPL.
Mon souci est que je n'arrive pas à faire le plein (j'ai beau être blonde, je ne pense pas être complètement bête...:))

Que ce soit dans n'importe quelle station, lorsque je veux verrouiller le pistolet, du gaz s'échappe, est ce normal?
Du coup je ne fais pas le plein toute seul (les 2 fois où ça m'est arrivé, le pompiste l'a fait pour moi, mais n'a pas su m'expliquer pourquoi je n'y arrivais pas).
Doit on forcer un peu pour verrouiller le pistolet et ainsi stopper la fuite? ou faut il enclencher le pistolet d'une certaine manière? je n'ose pas trop m'acharner de peur de tout faire exploser ou d'abîmer la coupelle.

Merci pour vos réponses, car en attendant je roule à l'essence, ce n'était pas le but initial.. :)

dyye 44

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renault, clio 3, 1,2L, 2010, 1000kms, kit gpl?


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 Sujet du message: Re: bonjour je suis nouvelle => problème pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mar 20 Juil 2010 19:48 
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Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
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Bonsoir et bienvenue.

Si cela fuit lorsque c'est toi qui enclenche le pistolet et pas lorsque c'est le pompiste, l'origine du "problème" semble évident!!!

Cependant, sur certaine pompe, il m'arrive aussi que le pistolet fuit. Il suffit généralement de le déconnecter puis de le reconnecté dans une autre position pour résoudre le problème. Ceci étant, tu ne risque rien; tu peux trés bien répéter l'opération plusieurs fois jusqu'a ce que la position soit la bonne. Le gaz qui s'échappera à chaque déconnection sera celui contenu entre les deux clapets: celui au niveau de l'orifice et celui au niveau du réservoir. Ainsi, dans le cas ou tu effectuerais cette opération à plusieurs reprises, il arriverait un moment ou le gaz ne s'échapperait plus, puisqu'il n'y en aurait plus dans la conduite.

Concernant l'effort à appliquer au pistolet, si tu es parfaitement aligner dans l'axe de la coupelle, aucun risque à forcer; mais surtout reste bien aligné.

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


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 Sujet du message: Re: bonjour je suis nouvelle => problème pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mar 20 Juil 2010 19:53 
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Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
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Que du gaz s'échappe lors du branchement, c'est normal.
Cela le fait aussi lors du débranchement aussi mais là pschiiiit assez court.

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


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 Sujet du message: Re: bonjour je suis nouvelle => problème pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mar 20 Juil 2010 20:09 
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Inscription: Mar 20 Juil 2010 19:00
Messages: 3
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merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses et vos conseils, je réessaierai demain et je vous tiendrai au courant,

merci encore!! bonne soirée

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 Sujet du message: Re: bonjour je suis nouvelle => problème pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mer 21 Juil 2010 09:29 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
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Installateur GPL: Non
bonjour nouvelle blonde

ne t'inquiete surtout pas tu n'es pas la seule a qui cela arrive de faire fuir le gaz :mdr:

c'est une question d'habitude apres une dizaine de pleins ce sera de la routine

avec ta clio combien consommes-tu es-tu satisfaite du fonctionnement

par ailleurs la jauge essence/gpl doit etre identique

BONNE ROUTE GPL :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: bonjour je suis nouvelle => problème pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mer 21 Juil 2010 18:31 
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Inscription: Jeu 22 Avr 2010 18:02
Messages: 17
Roule au GPL: Toujours
:top: Bienvenue a toi :clap: :clap:

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Range Rover 3,5L efi ,1988,160000 Kms .Kit Poliauto.+RR 3,9L de 1991 Kit gpl fantaisiste.


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 Sujet du message: Re: bonjour je suis nouvelle => problème pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mer 21 Juil 2010 18:48 
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Inscription: Mar 20 Juil 2010 19:00
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
tout d'abord merci pour les messages de bienvenu :)

Donc merci pour vos conseils, je suis retournée chez total aujourd'hui et j'ai enfin réussi à faire le plein (je pensais pas dire ça un jour!!!) du 1er coup en plus! en fait je n'insistais pas assez quand j'entendais le bruit de fuite je relâchais la gâchette sans aller plus loin.

Pour info, oui je suis à peu près satisfaite du fonctionnement, je fais 400kms pour un plein de 23 euros, donc je pense que c'est dans la moyenne...

Quant à la jauge, c'est là où le bas blesse, car la jauge pour le gaz n'est pas précise du tout, elle se met sur la réserve alors que je peux parcourir facilement une bonne centaine de kms.

Mais le système est bien fait car quand le plein de gpl est vide, un bip assez fort survient pour prévenir de repasser à l'essence.

Donc voilĂ ... un bon investissement, je pense, Ă  voir dans l'avenir...

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renault, clio 3, 1,2L, 2010, 1000kms, kit gpl?


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