Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 02:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ludovicus
MessagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Mar 2010 22:42
Messages: 5
Localisation: Chauvigny
Roule au GPL: Souvent
Bonjour Ă  tous!

Bon, je m'inscris ici car aujourd'hui, j'ai commandé une nouvelle voiture, une Clio Campus Access, au gpl + essence. J'ai 40 ans, j'habite le département de la Vienne.

Auparavant, j'ai eu un R 4 essence Ă  trois vitesses, couleur vert clair (vert laitue sur la carte grise), puis une 205 diesel commerciale, puis ensuite une 206 diesel commerciale que je vais vendre Ă  l'un de mes amis (elle a 150 000), pour acheter une voiture au gpl;

Pourquoi le gpl ? parce qu'il y a des avantages financiers, parce que c'est une énergie "de demain", parce que je vais moins rouler qu'auparavant...

Voilà en deux mots une présentation rapide.

_________________
Clio Campus Access ; 22 juin 2010 neuve ; gpl + essence ; 4 CV


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ludovicus
MessagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut a toi !

par contre le gpl n'est plus le carburant de demain au meme titre que le bioethanol qui est encore pire pour la planete!!

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ludovicus
MessagePostĂ©: Jeu 18 Mar 2010 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Image

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ludovicus
MessagePostĂ©: Jeu 18 Mar 2010 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour

Renault t'annonce un délai de livraison de combien de mois ?

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ludovicus
MessagePostĂ©: Dim 11 Juil 2010 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Mar 2010 22:42
Messages: 5
Localisation: Chauvigny
Roule au GPL: Souvent
Renault annonce un délais de 3 mois.

-- Edit du Dim 4 Juil 2010 16:50 --

Voilà, la voiture est livrée depuis 3 jours. Content! Clio Campus blanche, essence / GPL.

J'ai appris à faire le plein : pas évident la première fois^^ le petit nuage quand on retire le pistolet...

Autrement, au tableau de bord, l'indication du plein de GPL varie quand même beaucoup un coup sur l'autre. ça fout un peu les boules. Tu te demandes si tu vas pas être obligé de faire le plein dans 10km ; puis quand tu rallumes le moteur, le niveau indiqué est supérieur...

Autrement, le capot du moteur est bien chaud, juste pour 15 km, mais c'est peut-être normal... ça change du diesel.

Avec le diesel, j'utilisais beaucoup le frein-moteur, là à présent, il quand on lève le pied, le moteur ralentit moins vite. Question d'habitude...

VoilĂ , donc ; Ă  bientĂ´t.

-- Edit du Dim 11 Juil 2010 19:08 --

Bon, je poste ici. J'ai fait près de 600 km depuis 15 jours. Tout fonctionne bien. Pas toujours évident de bien fixer le pistolet pour faire le plein, mais on y arrive^^

Par contre l'indicateur de niveau de gaz, au tableau de bord, varie pas mal d'un coup sur l'autre. Sur 9 barres (du plein), y'en a bien 2 qui s'éteignent pour 20 km seulement. Puis quand tu rallume le moteur le lendemain, tu retrouve 8 barres de plein, et l'après midi, tu rallumes encore et là il ne t'en reste que 4.

Si certains d'entre vous avaient un conseil.... je serais preneur. Merci.

_________________
Clio Campus Access ; 22 juin 2010 neuve ; gpl + essence ; 4 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ludovicus
MessagePostĂ©: Lun 12 Juil 2010 08:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ludovicus a écrit:
Autrement, le capot du moteur est bien chaud, juste pour 15 km, mais c'est peut-être normal... ça change du diesel.

Avec le diesel, j'utilisais beaucoup le frein-moteur, là à présent, il quand on lève le pied, le moteur ralentit moins vite. Question d'habitude...


Normal sur les moteurs essence, un avantage l'hiver pour chauffer plus rapidement ton habitacle ! :top:

A priori ta jauge GPL a besoin d'un ré-étalonnage. Les jauges des kits GPL sont rarement précises, mais à ce stade ça paraît anormal !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ludovicus
MessagePostĂ©: Lun 12 Juil 2010 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
La jauge GPL sur la clio ( comme sur tous les véhicules GPL d'ailleurs ) est très imprécise.
Il ne faut pas s'étonner de ces variations importantes.
Je me base toujours sur le compteur kilométrique journalier.
Quelle est ta consommation GPL au 100 kms ?

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ludovicus
MessagePostĂ©: Lun 12 Juil 2010 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Mar 2010 22:42
Messages: 5
Localisation: Chauvigny
Roule au GPL: Souvent
Merci de me répondre. Bon, en ce qui concerne la consommation, je ne l'ai pas encore évaluée, car j'ai peu roulé déjà, et j'ai plutôt complété les pleins (donc ça fausse les évaluations).

Donc, d'après vous, est-il opportun de retourner au garage de vente du véhicule pour revoir la jauge, ou bien faut-il s'accommoder de ce fonctionnement, en apprenant à "gérer les choses" ?

Merci.

_________________
Clio Campus Access ; 22 juin 2010 neuve ; gpl + essence ; 4 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ludovicus
MessagePostĂ©: Mar 13 Juil 2010 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Sur ma clio de mars 2010, la jauge GPL n'a pas ces variations importantes bien qu'elle soit imprécise.
Ce qui me semble important, c'est de calculer la conso moyenne de GPL qui doit tourner entre 7 litres et 7.5 litres.
Ceci dit ta voiture est garantie 2 ans et si ce phénomène te chagrine beaucoup tu peux la montrer au garagiste pour un réétalonnage de la jauge.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ludovicus
MessagePostĂ©: Sam 24 Juil 2010 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Mar 2010 22:42
Messages: 5
Localisation: Chauvigny
Roule au GPL: Souvent
Merci beaucoup des réponses :)

-- Edit du Sam 24 Juil 2010 21:51 --

J'ai calculé la consommation ; cela donne à peu près 320 km pour 20 litres. Cela correspond à 45 litres pour 700 km. Donc entre 7 et 7.5 litres aux 100 km.

Sachant cela, c'est vrai que c'est mieux pour apprécier l'évolution générale de la jauge...

Merci encore des réponses!

_________________
Clio Campus Access ; 22 juin 2010 neuve ; gpl + essence ; 4 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ludovicus
MessagePostĂ©: Dim 25 Juil 2010 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
A la longue, tu finiras par faire comme la majorité d'entre nous...

Soit tu feras le plein quand il ne te restera qu'une ou deux leds (ou barres), soit tu ne regarderas plus du tout la jauge et tu feras ton plein quand arrivera le bip te prévenant que le réservoir et vide, ce qui t'obligera de plus à faire quelques km à l'essence, ce qui ne pourra faire que du bien à ta titine...

En revanche, un calcul de la conso de temps en temps te permettra de détecter une anomalie et/ou un besoin de réglage (des pressions notament) qui pourrait passer inaperçu autrement.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ludovicus
MessagePostĂ©: Lun 2 AoĂ» 2010 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Mar 2010 22:42
Messages: 5
Localisation: Chauvigny
Roule au GPL: Souvent
Merci beaucoup de ces informations :top:

LĂ , j'ai fait 1500 km en un mois, tout au gpl. Je vais vider le plein d'essence pour peaufiner le rodage.

Merci encore.

_________________
Clio Campus Access ; 22 juin 2010 neuve ; gpl + essence ; 4 CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ludovicus
MessagePostĂ©: Ven 6 AoĂ» 2010 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2008 00:04
Messages: 38
Localisation: deux-sèvres
Roule au GPL: Toujours
bonjour, moi aussi sur mon outlander la jauge n'est pas du tout précise, elle s'alume rouge alors que je peu encore faire 150kms.
comme j'ais deux compteurs journaliers,j'en mes un a zero des que je fais le plein de gpl et quand j'arrive Ă  500kms je refais le plein. :jap:

_________________
mitsubishi outlander 2l (136cv) injection gazeuse stargas
mitsubishi colt 1.3l (95cv)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika