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 Sujet du message: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Mar 1 Juin 2010 20:31 
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Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Jérémy, j'ai 23 printemps.

Je vis à côté d'Orléans en pleine Sologne...

L'Américain, pourquoi ?

Et bien tout simplement, car je ne suis plus à mon coup d'essais pour les véhicules américains :

- Chrysler 300M 2,7l V6
- Ford Explorer 4,0l V6 SOHC
- Jeep Wrangler YJ 2,5l
- Cadillac Seville STS 4,6l V8 Northstar

Actuellement, je roule en Range Rover P38 2,5l DSE, cherchez l'erreur....

Et bien, en fait il y a deux erreurs :

- La première : Dse, moteur diesel BMW 2,5l TDS 6 cylindres
- La deuxième : Range Rover, non seulement c'est pas Américain, mais en plus, niveau fiabilité, solidité c'est loin d'être au top....

Donc, je me suis inscrit sur ce Forum pour diverses raisons :

- La première, après 19 véhicules à mon actif, je n'ai encore jamais franchis le pas du GPL
- La deuxième, je compte acheter un Ford Expédition 5,4l V8 Triton, et l'équiper au GPL...

Voilas, vous savez tout sur moi, donc si vous pouvez me communiquer une max d'info sur les différentes installations, je suis preneur...

A+

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Mar 1 Juin 2010 20:55 
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23 ans et 19 véhicules :??:

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Mar 1 Juin 2010 22:41 
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Dans l'ordre chronologique :

- Mercedes Classe A 170 CDI
- Toyota Tercel Break 1,5l 4x4
- Ford Focus 1,8l TDDI
- Volvo 480 2,0l S
- Volvo 850 Break 2,5l TDI SUMMUM
- Volkswagen New Beetle 2,0l
- Subaru Forester 2,0l
- Volvo 760 Break GLE 2,8l V6 PRV BVA
- Land Rover Discovery 2,5l TDI
- Alfa Roméo 147 1,6l TS 120ch
- Volvo S80 2,4l Optimum
- Volvo S80 2,5l TDI Summum
- Chrysler 300M 2,7l V6
- Ford Explorer 4,0l V6 SOHC
- Mercedes 280 SEL 1985
- Jeep Wrangler YJ 2,5l
- Cadillac Seville STS 4,6l V8 Northstar
- Land Rover Range Rover 2,5l DSE Bva

Ah, ben en fait, y en a que 18... :/
Avec le Ford Expédition que je vais acheter les comptes seront équilibrés ! ;)

A+

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Mer 2 Juin 2010 09:35 
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Bienvenue !

Quels retours as-tu du 300M et de la Cadillac STS si tu les as gardé suffisamment longtemps pour nous en parler un peu ? :)

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Mer 2 Juin 2010 09:44 
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JC45 a écrit:
Ah, ben en fait, y en a que 18... :/

18 en 5 ans de permis max, t'es un rapide.

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Mer 2 Juin 2010 13:54 
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La 300M :

Je l'ai garder 3 ou 4 semaines.

J'ai été déçus par le 2,7l V6, les performances sont quelconques, le moteur a besoin de monter dans les tours pour respirer.
Le bruit de ce V6 n'est pas ce que l'on attend du V6 ricain, il fait un bruit pas terrible du tout...
Les trois gros reproches que je peux faire Ă  la 300M sont :

- Sa BVA qui est très fragile, et qui fait plus de bruit que le moteur passé 4000trs/min
- La qualité de construction (tôle employée), l'architecture du chassis et des trains est antédiluvienne.
Le train Av est celui d'une R21, et la traverse Av qui est censée absorber les chocs n'est pas plus grosse qu'un cadre de vélos...
- Les bruits de roulements sont hyper présents, et passé 100km/h, sur route départementale ou autoroute, c'est plus bruyant que de rouler dans un utilitaire ou une vieille bagnole !

Par contre, le confort de suspension, la qualité d'assemblage, les plastiques intérieurs, et le look de la voiture sont Tops !


La Cadillac Seville STS :

Il faut savoir que Cadillac cultive les tractions depuis longtemps, et ils sont réputés pour leurs moteurs V8.
J'ai eu l'avant dernière génération de Seville, celle de 1992 à 1997.
Lors de sa sortie, elle était équipée d'un 4,9l V8 de 200ch, l'injection multipoint était pas super fiable, et les Cadillac sont réputées en Amériques pour leurs soucis électriques, et les joints de culasses fragiles.
Fin 1993, pour les millésimes 94, sort le 4,6l V8 Northstar développant 299ch.
Elle devient donc la voiture de tourisme en traction la plus puissance du marché mondiale !
Son V8 tout en aluminium était révolutionnaire, et le système Northstar avec les 32 soupapes l'était tout autant.

Les premiers modèles ont connus des soucis de BVA, car les 300ch sur les roues Av avaient du mal à passer, et des soucis de joint culasses.
A savoir qu'il est impossible de rectifier la culasse sur ce moteur.

En 1996, elle a été restylé, et le Dexcool a fait son apparition dans le circuit de refroidissement, les problèmes de joints de culasses se sont amplifiés et répendus à d'autres marques utilisant le Dexcool...

Une version dégonflé SLS est sortie et affichait 279ch, une boite plus longue, et une suspension pilotée uniquement à l'arrière.

Complètement remaniée en 1998, le moteur passe à 305ch, et les problèmes de joints de culasses persistent...

Elle est rester au trône de traction la plus puissante du monde jusqu'à cette année, où Ford avec sa Focus RS, a fait de même...

Mes sentiments sur cette voiture :

Tout d'abord rien que de dire, "je roule en Cadillac", c'est tout un mythe !

Une voiture superbe, avec une qualité de fabrication digne des Européennes, sans égalé une allemande.
Les sièges sont très confortables, la finition est bonne, les matériaux employés sont dignes de la marque.
Les pièces à l'exception des amortisseurs, sont très abordables.

Le moteur : un régal !

Je pense que je ne retrouverai jamais un moteur aussi doux, et performant Ă  la fois.
Très silencieux, consommation moyenne correcte, boite automatique 4 rapports moderne, souple, et réactive.
Excellente voiture sur les grandes routes, car sur petite route, elle devient vite encombrante.

Pour ce qui est des soucis de joints culasses, il proviennent de deux choses :
- Les ventilos ne se déclenchent qu'à 108°c, il faudrait qu'il se déclenche à 95°.
- Les modèles jusqu'a 98 ont eu des soucis de visses de culasses et de couple de serrage, d'où les soucis de joints...

Une voiture vraiment extraordinaire, à la hauteur de l'idée que l'on peut se faire d'une Cadillac.

Le jour, où elle est partit, le 19 Mars 2010, j'ai pleuré, et j'avais vraiment un pincement au coeur.

Et quand je vois le tas de matière fécale que j'ai acheté par la suite, à savoir le Range, je me dis que j'avais bien fais de pleuré ce jour là...

Je vais mettre quelques photos de la bĂŞte quand j'aurais le temps.

A+

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Mer 2 Juin 2010 14:09 
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Merci pour cet avis détaillé qui me conforte dans l'opinion que j'avais de ces deux américaines ! :top:

"- Les modèles jusqu'a 98 ont eu des soucis de visses de culasses et de couple de serrage, d'où les soucis de joints..."

Et sur la production post-2000 comme les exemples suivants, la fiabilité est meilleure ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/98731534.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/115597076.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/117453730.htm?ca=3_s

(je mets "post-2000", car là ça ne semble toujours pas être mieux côté culasse : http://www.leboncoin.fr/voitures/91726822.htm?ca=3_s )

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Mer 2 Juin 2010 14:31 
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Citation:
Complètement remaniée en 1998, le moteur passe à 305ch, et les problèmes de joints de culasses persistent...


Les problèmes de joints de culasses viennent du Dexcool, après 1996, car ils préconisaient un remplacement du liquide de refroidissement à 100 000miles soit 160 000kms ce qui est trop.

Il faut le faire tous les 2 ans.

Après 2000, c'est pas beaucoup mieux, tout dépend de l'entretien et de l'utilisation du véhicule.

La mienne avait 178 000kms et RAS.

Par contre, j'ai eu quelques personnes interressés par la mienne, qui étaient propriètaires d'une Seville avec plus de 200 000kms où les joints avaient lachés.

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Mer 2 Juin 2010 19:47 
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Ah un amateur d'autos US... :top:

Bienvenue parmi nous l'ami ;)

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juin 2010 21:34 
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Voici quelques de mes multiples voitures :

La Classe A 170CDI
Image

La Toyota Tercel Break 4x4 ( en mauvaise passe...)
ImageLa Ford Focus :

La Volvo 480 :
Image

La Volvo 850 Break ( 386 000 kms)
Image

La Beetle : Pas de photos pas garder assez longtemps...

Le Subaru Forester : Pas de photos dispo sur mon Mac

Le Land Rover Discovery : idem que le Forester

L'Alfa Roméo 147 :
Image

La Volvo S80 2,4l :
Image

La Volvo 760 2,8l V6 PRV ( 354 000kms) :
Image

La Volvo S80 2,5l TDI : Pas de photos sur mon Mac

La Chrysler 300M 2,7l V6 :
Image

Le Ford Explorer, qui explore les fonds marins :
Image

La Mercedes 280 SEL :
Image

La Jeep Wrangler :
Image

La Cadillac Seville :
Image

Le Range Rover 2,5 DSE : Pas de photos sur mon Mac

Voilas.

A+

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Ven 4 Juin 2010 08:38 
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Quelques beaux spécimens :D Par contre pour la Seville on le sait qu'elle est imposante, pas besoin de nous balancer une photo de 3000 pixels :D (si tu peux la supprimer de ton message et la ré-uploader dans une résolution max 1024x768, ce serait parfait !)

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Ven 4 Juin 2010 15:36 
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Franck a écrit:
Par contre pour la Seville on le sait qu'elle est imposante

Ah bin tu tombes mal, la Seville est la plus petite des Caddies :mdr:

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Ven 4 Juin 2010 17:59 
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[quote]Ah bin tu tombes mal, la Seville est la plus petite des Caddies/quote]

Faux !

Les plus petites des Cadillac sont les Cadillac Cimarron, et les Cadillac Catera ( Opel Oméga )

Pas ailleurs, la Cimarron proposait deux 4 cylindres et un V6; Bien pauvre pour une Cadillac.


Pour ce qui est de réduire, l'image, je ne sais pas comment il faut faire...

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Ven 4 Juin 2010 19:10 
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Ouais remarque c'est vrai que moi j'en suis resté au Cads des années 60, 70 et début 80, après je les connais pas trop :D

N'empêche que tu pourras dire ce que tu veux, la Seville n'est pas très encombrante ;)
D'ailleurs j'en ai essayé une y a pas très longtemps...

Celle-ci: 76 Seville

Une grosse daube mais bon c'est pas le sujet ici :zemin:

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Sam 5 Juin 2010 11:37 
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JC45 a écrit:
Pour ce qui est de réduire, l'image, je ne sais pas comment il faut faire...


Au pire, tu ouvres cette photo dans Paint (tu sais le truc tout pourri fourni par M$ :mdr: ) et tu cherches le menu Réduire avec les valeurs 50% 50% puis enregistrement au format JPG, et re-upload !

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Sam 5 Juin 2010 17:48 
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Bah y a plus simple m'enfin Franck...
Tu m'étonnes pour un informaticien de grande renommée :lol:

Tu peux télécharger un PowerToy chez Microsoft qui s'appelle "Image Resizer". Il vient ensuite s'ajouter au menu déroulant quand tu cliques à droite sur n'importe quelle image du DD, et ensuite y a pu qu'à ;)

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Mar 29 Mar 2011 22:03 
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Salut Ă  tous,

Me revoici.

Je n'ai pas acheté de Ford Expédition, je suis allé en voir 3 à l'époque (les 3 seuls qui étaient en vente à ce moment là en France).

Et après de belles expéditions, je suis rentré sans Expédition. En effet, le premier était tout bonnement HS, le deuxième la BVA a commencée à rendre l'âme sur le trajet du retour, et enfin le troisième, le meilleur pour la fin, le vendeur m'a pris pour un "Américain", en effet, il le vendait pour 160000kms, sauf qu'il avait 160 000 Miles, soit 257 000 Kms !

Du coup, j'ai acheté un Chevrolet Trailblazer 4,2l dont je me suis séparé le 30 Octobre dernier, pour l'achat d'une Jeep Wrangler JK 3,8L Bva.

J'ai revendu celle-ci, il y a un mois, pour acheter un Cadillac Escalade 6,0l V8 de 2005 qui totalise seulement 67 000kms.

Je devrais récupérer le monstre ce WE, équipé en Prins par un installateur super au Nord d'Orléans.

Il sera équipé d'un lubrificateur de soupapes électronique, le bouchon de remplissage dans la trappe à essence, et le bouton/jauge parfaitement intégré. Tout ça pour un prix très honnête.

Donc photos "Coming Soon"


A+

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2011 17:13 
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JC45 a écrit:
Salut Ă  tous,

Me revoici.

Je n'ai pas acheté de Ford Expédition, je suis allé en voir 3 à l'époque (les 3 seuls qui étaient en vente à ce moment là en France).

Et après de belles expéditions, je suis rentré sans Expédition. En effet, le premier était tout bonnement HS, le deuxième la BVA a commencée à rendre l'âme sur le trajet du retour, et enfin le troisième, le meilleur pour la fin, le vendeur m'a pris pour un "Américain", en effet, il le vendait pour 160000kms, sauf qu'il avait 160 000 Miles, soit 257 000 Kms !

Du coup, j'ai acheté un Chevrolet Trailblazer 4,2l dont je me suis séparé le 30 Octobre dernier, pour l'achat d'une Jeep Wrangler JK 3,8L Bva.

J'ai revendu celle-ci, il y a un mois, pour acheter un Cadillac Escalade 6,0l V8 de 2005 qui totalise seulement 67 000kms.

Je devrais récupérer le monstre ce WE, équipé en Prins par un installateur super au Nord d'Orléans.

Il sera équipé d'un lubrificateur de soupapes électronique, le bouchon de remplissage dans la trappe à essence, et le bouton/jauge parfaitement intégré. Tout ça pour un prix très honnête.

Donc photos "Coming Soon"


A+


Slt,

Un installateur super au nord d'Orléans ?
C'est celui de Chilleurs-aux-bois? parce que lui aussi il a tendance à me prendre pour un 'ricain quand il me fait la révision gpl... Alors pour info j'aimerai bien savoir si c'est lui et quel prix pour le montage prins.

A plus

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Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
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31000 km reprogrammé flexfuel.


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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2011 17:45 
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Messages: 12
Salut,

Oui, c'est bien celui de Chilleurs aux bois.

Ecoute j'ai payé 4007,30€ plein de gpl et drire inclus.

Normalement, j'aurais dû payer un peu moins cher, mais du fait de la nouvelle législation sur les GPL, ils ont dû rajouter une grille pour le réservoir qui coute pas loin de 300€.

J'ai récupéré l'Escalade ce week-end, et je n'ai rien à déploré, l'installation est nickel et que je ne ressens aucun changement entre le SSP et le GPL.

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 Sujet du message: Re: L'AmĂ©ricain
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011 00:38 
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Elktron a écrit:
N'empêche que tu pourras dire ce que tu veux, la Seville n'est pas très encombrante ;)
D'ailleurs j'en ai essayé une y a pas très longtemps...

Celle-ci: 76 Seville

Une grosse daube mais bon c'est pas le sujet ici :zemin:


Oh la vache, toujours en vente plus d'un an après! :??:

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