Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 20:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Presentation (clio3 75cv)
MessagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Mai 2010 22:58
Messages: 21
Localisation: Hautes Alpes
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour, cela fait 15 jours que je roule gpl, j'ai une clio3 (72 cv), j'ai actuellement 1700kms. C'est ma première voiture gpl, je suis venu au gpl pour essayer (et aussi pour les aides actuelles), je ne suis pas un convaincu pur et dur du gpl, je vais me faire mon propre avis, j'espère que ce sera probant, sur le papier ça a l'air bien, je vais voir en réalité.

La conso est correcte, au tout début je faisais du 6l/100 (à 3000t/mn max), actuellement je tourne entre 7 et 8l/100 suivant la conduite (entre 4000 et 4500t/mn max), ça cliquette pas mal à froid pendant 2 mn, à part cela tout va bien sauf la jauge qui est très folklo (et mal placée), elle s'allume au rouge souvent à partir de 150kms et j'en fait encore 275/300 avant de passer en essence.

Sinon coté perso, j'ai 57 ans et suis mécanicien de formation, j'ai travaillé sur les moteurs diesel, de motos, d'avions (à pistons), les turbines à vapeurs, les compresseurs alternatifs ou rotatifs, actuellement je travaille en RD compresseurs frigorifiques aéronautiques 400hz ou 28V. Je pratique aussi la moto (650 kawa). Voilà pour l'essentiel.

_________________
clio 3 Expression 2010


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Presentation (clio3 75cv)
MessagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010 06:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BONJOUR

Bonne route avec ta clio je pense que tu en sera satisfait le gpl est surtout moins cher et permet de faire des economies.

Personnellement jai fait faire une installation apres achat du vehicule occasion cela permet de choisir le materiel.

BONNE ET LONGUE ROUTE :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation (clio3 75cv)
MessagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue.

Quand ça cliquette pdt 2 min à froid ça doit etre le temps ou elle tourne à l'essence avant de commuter sur la gaz.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation (clio3 75cv)
MessagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je pense plutôt aux injecteurs GPL qui claquent un peu avant d'atteindre leur T° de fonctionnement...

On en parle ici: petit bruit provenant du moteur en fonctionnement au gpl
...et un peu ici: Installation BRC sur 6 cylindre..fiabilité et prix

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Presentation (clio3 75cv)
MessagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur ma voiture j'entend la différence quand elle tourne au gaz ou à l'essence.

A l'essence elle est légère plus bruyante et cliquette un peu.

Faut vraiment avoir l'oreille et bien connaitre la voiture car elle très silencieuse :top: , ça change du Toy et de la C3 hdi :lol: .

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika