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 Sujet du message: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010 13:36 
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Bonjour,

Je me présente, je suis propriétaire d'une Clio Campus Gpl. Dès que j'ai eu l'occasion d'acheter ma première voiture "neuve" moi-même, il n'y avait pas de doute, le GPL ! J'ai donc configuré puis acheté à un ami une voiture de collaborateur Renault. Sa date de première mise en Circulation est le 27/09/2006 et la première immatriculation à mon nom le 07/02/2007.

J'avais à l'époque de l'achat regardé sur une ancienne version de ce forum (il me semble...), plein de renseignements et d'avis éclairés. Puis, l'achat fait, je ne suis honnêtement pas souvent repassée par ici. Toutefois, ce que je qualifie d'un gros souci, m'a ramené sur http://stations.gpl.online.fr pour retrouver l'adresse de ce forum et sollicité votre aide.

J'aimerais savoir combien les propriétaires d'une clio campus gpl ont payé la révision des 60000 km.

Car c'est en effet de là que sont partis tous mes soucis... et au final, depuis le 19 janvier 2010, la clio est bloquée dans un garage renault avec un montant total de 2600€ de réparations en 2 mois. :ouin:

Nous avons fait intervenir un expert qui doit passer le 02 mars 2010 mais j'aimerais savoir un peu dans quel engrenages sans fin ma voiture s'est retrouvée.

Merci d'avance de vos réponse.

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010 14:48 
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Déjà il faudrait qu'on sache ce qui était prévu au départ, l'état de la voiture et ce que le garage veut faire comme réparation.

Car là pour répondre c'est impossible nous n'avons pas d'infos à part le fait que ce soit un révision des 60 000 km.
Normalement Ă  60 000 km c'est vidanges, filtres, peut etre bougies et pneu, filtre gpl.
Mais à 60 000 km c'est un petit kilométrage je ne vois pas pourquoi un tel prix. 2600 € c'est le prix d'une installation gpl !

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010 16:35 
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le garage renault s'est fait plaisir!!

il faut que tu nous dises ce qu'il a changé...

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010 18:02 
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Tout a commencé fin novembre. J'ai contacté le garage Renault spécialiste du gpl dans ma région pour ce qui était pour moi une banale visite de révision.

Voici un peu l'historique :
Le 20/11/2009 : Visite des 60 000km. Le matin, la secrétaire me fait un devis oral autour de 200€. L'après midi, la facture s'élève à 695,96€. Avec à ce prix : révision renault sans assistance = 132€94 ; révision injecteurs de gaz de carburation + kit entretien = 169€13 ; Filtre habitacle = 26€76 ; filtre à air = 25€92 ; bougie d'allumage = 47€66 ; réglage jeu de soupape = 178€50 évacuation des déchets = 1€. Tous ces prix son HT
27/11/2009 : Allumage du voyant service + gpl + pollution (le Vendredi soir)
Appel le lundi 30 pour prendre rdv car garage fermé le samedi >> Rdv pour le 02/12/2009
02/12/2009 : Capteur de pression à remplacer : 266,43 € >> étonnement de notre part d'une panne si proche de la visite. Nous faisons part au garagiste de notre intention de prévenir le service client Renault dès le lendemain. Contrôle fonctionnel calculateurs = 16€95 ; Remplacement capteur de pression gpl = 154€63 ; dépose nettoyage repose des injecteurs = 36€40 ; contrôle étanchéité circuit de gaz de carburation 14€79
03/12/2009 : En fin de matinée, appel téléphonique du garagiste, il nous propose 40% de réduction sur la dernière facture. Je me rends au garage et je fais un chèque de remplacement au précédent : 159,86 €
23/12/2009-28/12/2009 : Nous sommes en vacances sur Paris, la voiture reste stationnée chez nous.
12/01/2010 : Défaut de masse sur l'autoradio passage au plus gros garage Renault de la ville. Nous ne souhaitons plus avoir affaire avec le garage Renault spécialisé en gpl.
12/01/2010 : A 1,2km de la sortie du garage : voyant pollution allumé >> Rendez vous pour le 19/01/2010 avec le gros garage Renault. Nous devons insister pour être pris en charge par ce garage qui veux nous renvoyer sur celui spécialisé en gpl.
19/01/2010 : Dépose de la voiture au gros garage Renault avec la demande d'un devis écrit pour toute réparation
28/01/2010 : Devi établis 1626,87 € Pièces : joint collec-cula + joint couvercle + kit entretien + bobine allumage + faisceau allumage + 4 injecteurs gpl + 4 coll tuyau gpl = 896€26 ; controle fonctionnel calculateur 19€50 ; contrôle fct pression fin de compression 32€50 ; OG réglage jeu de soupape 180€ ; OG vid-remp circ fluide réfrigérant 58€50 ; OG dep-rep bobine allumage 24€ ; OG rempl câblage d'allumage 11€40 ; Contrôle réglage allumage 32€50 ; OG dep-rep4 bougie d'allumage 17€10 ; OG rempl filtre gaz carburation 19€50 ; étanchéi circ gaz de carburation 13€ ; OG dep-rep4 injecteurs 26€ ; essai du véhicule 30€. Tout est HT.


Nous décidons de faire intervenir un expert qui passe le 01/02/10 et le 02/02/10 voir la voiture mais il ne nous donne pas de conclusion. Nous sommes convoqués à une expertise contradictoire le 02 mars. J'ai vraiment l'impression d'être baladée par des gens qui profitent de mon manque de connaissances. Pendant tout ce temps nous n'avons pas le droit d'utiliser la voiture. Nous sommes complètement perdu. La voiture a toujours été suivie chez Renault. N'hésitez pas si il vous faut plus d'informations. J'aimerai juste avoir de quoi comprendre ce que l'on va me dire lors de l'expertise et savoir vers quoi on va...

Raisons pour lesquelles nous n'avons pas voulu retourner au garage Renault spécialiste gpl :
- Pour la révision des 60 000 km le devis oral du matin ne laissait pas présager une telle facture.
- Le responsable du garage nous a assuré que toutes les réparations faites le jour de la visite étaient obligatoires renseignements pris, ce n'est pas le cas.
- La facture de la révision comprend une mise à niveau du liquide lave vitre. Le réservoir est vide après la visite. Lorsque je l'ai signalé au garagiste, il m'a trouvé « mesquine » de m'attacher à de tels détails.
- Suite à la panne la semaine suivant la révision, et mon incompréhension, le garagiste m'a dit que cela pouvait arriver que c'était la fatalité et qu'il ne pouvait pas légalement me rendre mon véhicule sans faire la réparation car c'était une panne qui engager la sécurité des autres usagers sur la route.
- Le garagiste nous a offert 40% de la deuxième facture alors qu'il nous soutenait que les prix étaient fixés par Renault et que lui n'était qu'un exécutant.
- Un intervenant du Garage Renault Montpellier ignorant l'historique des visites s'est étonné de l'état de la voiture, me demandant si j'avais moi-même fait des réparations dessus vu que certains filtres n'étaient pas à leur place.
- Ce même intervenant ayant pris connaissance des visites précédentes, nous a dit oralement que les filtres de la voiture n'avait pas pu être changés 2 mois plus tôt vu leur état.

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010 18:22 
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2600 euros de révision à 60000 kms !!!???
Normalement à ce kilométrage c'est réglage du jeu aux soupapes, vidange moteur, changement de bougies,de filtre GPL.... pour 200 à 250 euros
La voiture fonctionnait elle correctement avant cette fameuse révision ??
Il faut refuser cette facture ( un devis a t il été fait ? ) et récuperer la clio dans l'état précédant la révision et surtout changer de garage.
Personnellement, je n'ai jamais fait de révision GPL sur ma clio ( ni sur le scénic d'ailleurs )
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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010 18:43 
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Alors c'est simple, le 2nd garage veut tout changer car il n'a strictement aucune idée d'ou vient le problème. qu'a-t-il dit exactement, qu'at-til trouvé?

quand aux 1er devis, sur le papier le travail est correct c'est juste qu'il est très cher, le mécano à oublié qu'il travaillait chez renault et pas chez mercedes... ils font des forfaits mais je suis presque sur que si le mecano aurait été payé à l'heure, ça aurait été moins cher que celà!

il autait été interessant de savoir ce que contient exactement le "forfait revision renault" et le "révision injecteurs de gaz de carburation + kit entretien ". Après 178 euros pour le reglage des soupapes là encore il s'est fait plasir, si la MO est à 60 euros, il lui aurait donc fallu 3 h pour regler les soupapes sur un 1l2, respect!! A moins que ça soit des 1l2 V6 32v
chez Renault...

Pour la 2ième visite il a bien fait de faire 40% de réduc sur la facture, c'est le minimum vuq ue vous veniez de faire la révision! Quand à la pièce, le capteur de pression oui elle est chère pour ce que c'est mais là c'est renault qui fixe ses prix...

Après si en effet ils n'ont pas changés les filtre GPL ce n'est pas honnete.

Pour l'histoire du lave vitre, vous avez tout à fait raison, c'est prévu dans la révision, il remplit le bocal, se tait, et s'excuse de vous avoir fait revenir, c'est le minimum!

Dommage que les garages soient si obtus, ils ne se mettent jamais à la place des clients et pour eux rien ne les choquent dans cette histoire!! 700 euros la révision des 60 000, qui en fait ne contient de simples consommbales et pas de gros frais comme joint de culasse, distri ou autre, il y a en effet un problème presque déontologique!!

Qu'a dit le premier expert?, lui avez vous expliquer tout celà? Pourquoi lrenautl fait il une expertise contradictiore, que veut-il montrer? Ils ont détecté un problème grave sur la voiture?

Vous pourriez peut etre montrer cette discussion à votre garage renault, si vous arrivez encore a avoir un contact avec eux car ce post resume un peu toute l'histoire et montre bien qu'il y aun problème quelquepart!! Pourquoi pas ne pas demander un RDV avec le directeur pour parler de ceci calmement?


En tout cas ne lachez pas l'affaire!

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Dim 21 FĂ©v 2010 09:33 
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Tout d'abord, merci à tous les trois de vos réponses.
danwoj37, la voiture roulait normalement avant cette révision, elle n'avait pas de soucis à ma connaissance. Aucun devis n'avait été fait pour la révision. Je pensais que comme Renault n'a que deux modèles de gpl et que j'étais dans un garage gpl ce serait une formalité. D'autant plus que la secrétaire le matin m'avait parler d'un peu plus de 200€. Le soir au moment de récupérer ma voiture, ce fût la douche froide... Le garagiste m'a soutenu que sa secrétaire n'avait pas pu me dire ça, elle a fini par dire que " quand je vous ai dit plus de 200€, je ne vous ai pas dit autour de 200€ ". Puis le garagiste m'a expliqué papiers "confidentiels" à l'entête de Renault à l'appuie que tout ce qu'il avait fait été obligatoire. Que c'était le tarif réglementaire Renault. Et il ne me restait plus qu'à payer pour récupérer ma voiture.

Tipiak, le second garage m'a dit oralement que le travail précédent n'avait pas été fait ou mal fait avant de se rétracter dès que j'ai demandé l'intervention d'un expert. On m'a dit "vous avez voulu faire intervenir un expert pour vérifier le travail de notre collègue, il faut assumer. On va vous faire une proposition commerciale, vous l'acceptez et vous annulez tous vos recours sinon ce sera long. A vous de choisir" (la proposition commerciale est à hauteur de 60% de la dernière facture). Ils m'ont dit qu'il pensaient que c'était les 4 injecteurs à changer. J'ai fait remarqué qu'ils avaient était contrôlés un mois et demi plus tôt et en gros, ils m'ont expliqué que je n'allais pas leur apprendre leur travail. Qu'au moment où j'ai fait la révision les injecteurs étaient bons et que maintenant je devais changer les 4. Après ils ne peuvent pas garantir que le soucis vienne de là tant qu'ils ne les ont pas changés.
Pour le forfait révision renault sans assistance il y a quelques détails : Lave-glace hiver : 1 ; Huile elf compe.st : 4 ; révision véhicule ; joint 16 SA : 1 ; Filtre huile : 1.
Pour la deuxième visite, j'ai réglé la note bien qu'un peu perdue de payer 1000€ en une semaine, son explication comme quoi ça pouvait arriver me semble plausible. C'est lui qui est revenu vers nous le lendemain alors qu'il avait le chèque endossé me demandant de repasser au garage pour faire un nouveau chèque avec une nouvelle facture 40% moins élevée.
Le premier expert, demandé avec notre assistance juridique, ne nous a pas dit grand chose en fait. Il ne peut pas donner de conclusions tant qu'il n'a vu les experts des deux autres garages. Il nous a juste envoyé une lettre recommandée pour nous convoquer à une expertise contradictoire le 2 mars. C'est pour cela que j'aimerais bien avoir une d'idée des choses vraiment flagrantes et des choses normales qui se sont passées.

Merci énormément de votre aide. Il n'est pas facile de faire le poids quand on ne maitrise pas.

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
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FLONIE BONJOUR tu es dans quel departement? Moi je pense que le garage RENAULT profite de la situation car au vu de ton message tu nas pas achete cette clio chez eux. Le mieux serait de trouver un installateur qui pourra te renseigner. BON COURAGE car je devine ton desarroi :la:

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Dim 21 FĂ©v 2010 12:38 
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Je te conseille d'écrire au service clientèle chez Renault, d'expliquer toute ton histoire et demander un prise en charge d'au moins 80 %.
Il est anormal d'avoir une telle somme à débourser pour une voiture qui a 3 ans et 60000kms.
Tiens nous au courant et bon courage.

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MessagePostĂ©: Lun 22 FĂ©v 2010 20:21 
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BOXSTER50 > je suis dans la région de Montpellier.

danwoj37> merci de toutes vos réponses. Le service client Renault nous propose de prendre en charge 60% de la dernière facture et uniquement si on renonce à toute poursuite ultérieure. Cela ferait tout de même à notre charge plus de 1500€ pour une banale révision.

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Lun 22 FĂ©v 2010 21:08 
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mais les 1600 euros ont été fait ou c'est juste un devis?

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Lun 22 FĂ©v 2010 21:28 
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Flonie a écrit:
BOXSTER50 > je suis dans la région de Montpellier.

danwoj37> merci de toutes vos réponses. Le service client Renault nous propose de prendre en charge 60% de la dernière facture et uniquement si on renonce à toute poursuite ultérieure. Cela ferait tout de même à notre charge plus de 1500€ pour une banale révision.


Si renault te propose ceci c'est qu'il y qqchose qui cloche et qu'ils savent qu'ils vont etre dans m.... si tu donne suite Ă  cette affaire.

Avant toutes révision ou réparations il faut signer un ordre de réparation qui stipule ce qui va etre fait sur la voiture. Le garage est tenue de faire ce qui est sur l'ordre et rien d'autre et s'il voit autre cet ordre doit modifier avec l'accord du client.

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2010 13:46 
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Eh bien qu'elle mauvaise aventure.

Pour rappel : "Après ils ne peuvent pas garantir que le soucis vienne de là tant qu'ils ne les ont pas changés." un garagiste a une oligation de résultat, s'il change les injecteurs à vos frais et que cela ne marche toujours pas, il doit trouver et corriger le problème à ses propres frais.

Deuxième point, seuls les travaux précisés dans le bon d'intervention sont à votre charge. En aucun cas les autres. Seul le montant indiqué sur le bon de travaux est à votre charge.

Dans le cas d'un bon d'intervention du type "Révision 60.000 km" sans prix et détails, seule une procédure comme vous engagez pourra vous sortir de ce pétrin.

Peut être aurait-il mieux valu saisir la juridiction compétente de puis tout ce temps ? Bonne chance.

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Mar 4 Mai 2010 14:19 
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Alors après rendez-vous avec les experts cet après midi, il a été trouvé que :
- Le joint d'étanchéité du bouchon d'entrée du détendeur avait été mal positionné lors de son remplacement (il a été replié en deux).
- La révision des 60000 km et son tarif sont conformes aux préconisations du constructeur.
- Les injecteurs sont Ă  changer.

Il ne peut être prouvé de cause entre le joint plié en deux et les injecteurs à changer. Les tamis des injecteurs qui sont sensés avoir été nettoyés n'ont pas été identifiés par les experts.
L'expert du premier garage trouve qu'une prise en charge à hauteur de 20% de la dernière facture serait correcte pour son client. Le second garage propose de prendre en charge 60% de la dernière facture à titre commercial. Il nous reste donc encore à régler 325,38€ si nous acceptons. :cry:

Nous avons ce choix soit prouver que le défaut de joint a pu en 2000km endommager des injecteurs.

-- Edit du Ven 5 Mar 2010 11:07 --

Voici les photos du joint plié et du détendeur dans lequel il est placé. On voit aussi, le capteur placé juste après qui a été changé.

-- Edit du Mar 4 Mai 2010 14:19 --

Alors pour vous tenir un peu au courant...

Nous avons du régler au final un peu moins de 100€ sur la dernière facture... chouette ! et nous avons pu récupérer la voiture le 18 mars !

Sauf qu'hier... les voyants se sont rallumé en régime gpl... je reste donc en essence pour le moment...

Question bonus... que pensez vous des chevrolets au gpl ?


Commentaire: Détendeur
detendeur.png
detendeur.png [ 328.9 Kio | Vu 1957 fois ]

Commentaire: Photo du joint défectueux
joint.png
joint.png [ 150.75 Kio | Vu 1957 fois ]


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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Mar 4 Mai 2010 15:14 
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Autrement dit tes problemes n'ont pas ete resolus.

Dans le forum il doit y avoir quelqu'un de ta region qui connait un bon installateur.

Pour moi c'est que renault n'est pas au point pour l'entretien du gpl.

Pour ton vehicule quel est le type pose sur la clio cela permettrait de voir un installateur independant qui cnnait ce kit

Bon courage et pour chevrolet c'est assez repute d'ailleurs il y a plusieurs du forum qui en ont

-- Edit du Mar 4 Mai 2010 16:14 --

FLONIE ta clio est d'origine renault montee au gpl sur la revue gpl magazine il y a un article qui lui est consacre normalement la jauge essence ser aussi au gpl et sur la revue ils disent que c'est autogaz comme kit gpl il te faut trouver un installateur dans ta region qui fait autogaz.

pour moi c'est a la revision ils ont commis une erreur et ne veulent pas assumer :la:

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Mar 4 Mai 2010 21:51 
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Elle est Gpl d'origine mais je ne sais pas quel type...
Et l'inconvénient d'aller voir quelqu'un en dehors du réseau renault c'est que l'on ne pourra pas faire fonctionner la garantie de la réparation

On va voir car avec une bonne reprise + le crédit d'impôt, je préfèrerai investir 4000 euros dans une voiture neuve que presque 3000 euros dans un garagiste non fiable (sans compter le temps pendant lequel, je ne vais pas pouvoir utiliser ma voiture...), quitte à faire un prêt... autant que ce soit pour repartir à zéro sur un véhicule.

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Mer 5 Mai 2010 07:17 
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FLONIE BONJOUR

Pour chevrolet il y a sur le forum BRUNO AVEO qui a achete une AVEO GPL et il en est tres satisfait regarde a sa presentation.

Ce qui est regrettable c'est que ta clio n'a pas beaucoup de kms il suffit peut etre d'une revision faite correctement damwo37 a une clio qui fonctionne bien.

Dans l'affaire tu es perdante le garage renault que tu as vue en 2e a peut etre la solution

BON COURAGE :la:

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PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Mer 5 Mai 2010 17:34 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
+1

Trouve toi un bon installateur qui te fera un entretien en bonne et due forme et qui te remettra tout ça d'aplomb...

Tu y perdras peut-ĂŞtre au niveau de la garantie mais puisque tu as apparemment eu affaire Ă  des incapables jusqu'ici, tu ne pourras ĂŞtre que gagnante !
Vaut-il mieux garder la garantie et se retrouver à pied souvent pour un résultat peu probant ou perdre sa garantie mais avoir une voiture qui fonctionne correctement ?

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Mer 5 Mai 2010 17:48 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ELKTRON a raison ta clio fonctionnait bien donc il y a eu une mauvaise manip

dans ta region tu peux trouver un bon installateur

sur la revue gpl magazine ils parlent de la campus et le systeme est un kit autogaz

forumeurs de la region montpellier aidez FLONIE il y a un installateur qui peut s'en occuper serieusement

affaire a suivre personellement je vais demander au mien il doit connaitre une bonne adresse :la:

-- Edit du Mer 5 Mai 2010 18:48 --

P.S. IL FAUT SAUVER LE SOLDAT FLONIE ET SURTOUT LAIDER :love:

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 Sujet du message: Re: Besoin d'un peu d'aide et de renseignements.
MessagePostĂ©: Dim 9 Mai 2010 12:23 
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Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2007 01:00
Messages: 92
Localisation: angers
Roule au GPL: Toujours
j'ai un client qui a eu le mĂŞme probleme c'est certainement ton capteur de pression .
Quel défault son présent dans le calculateur?
Essaye de trouver un garage renault qui peux intérogé le calculateur pour savoir qu'elle défault est présent ainsi que les parametres moteur .
Si tu peux me les communiqué j'essayerai de t'aider .


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