bonsoir
je suis nouveau j'arrive ! bonjour à tous !je possede une mégane gpl 1,6 16v de 2002 (megane 1 phase 2)
j'ai un probleme avec le passage essence / gpl.je m'explique quand je demarre le matin Ă froid quelques secondes plusttard
le systeme passe au GPLnormalement puis 500m aprés le gpl se coupe et passe sur l'essence .quand le moteur est à temperature
j'arrete la voiture ,je redemarre aussitot et le circuit GPL fonctionne .suis allé chez renault pour un diagnostic et un defaut s'est affiché
le mecano a changé le capteur de pression sur le detendeur mais meme probleme ! le detendeur a été changé ,les elecros vannes GPL ,les injecteurs ,controle anti pollution ...et j'en passe tout a été vérifié enfin presque je suppose !!le probléme reste identique .sur la valise il n'y plus de défaut .
le calculateur n'a pas été essayé car... c'est un comble .

..pas de calculateur de rechange chez renault !!(s' il faut essayer le calculateur il faut que je l'achéte sans savoir si le souci est là ! ça reste à ma charge)la voiture est restée 5jours au garage .le montage GPL est un A G pour info.voila !! si je pouvais avoir quelques renseignements ou astuces sur cette panne j'en serais ravi.si vous avez besoin d'autres renseignements merci de me le faire savoir .
cordialement
d'avance merci
le chti 59
-- Edit du Ven 19 Fév 2010 21:34 --
oui