Bon allez, on remet les compteurs à zéro
Comme tu peux le voir à mon avatar, je roule Toy et il y a un grand débat quant à l'utilisation de ces moteurs au GPL.
Certains disent immédiatemment "Ouhla ! Il ne faut surtout pas !", d'autres disent qu'on peut avec des précautions et d'autres encore diront "Bah j'vois pas où est le problème..."
Comme je l'ai écrit dans un autre sujet, au bout du compte, ça finit par être du cas par cas.
Pour ma part, je fais partie de la deuxième catégorie et roule avec un additif que je surdose un poil et j'ai mesuré mon jeu aux soupapes à environ 45mkm. Je ne reviendrai pas en détail là -dessus mais j'ai depuis des certitudes au sujet de l'efficacité du produit.
Et si tu veux plus de détails, c'est par ici:
Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir. (page 2)
Concernant les moteurs de chez Mazda, je suppose que c'est à peu près le même topo.
A partir du moment où le montage est fait dans les règles et que l'additif est bien dosé, mais surtout
uniformément dans tous les cylindres, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal...
Il existe maintenant un système qui permet de doser tout ça électroniquement mais pour l'instant, il n'y a pas encore assez de retour sur cet accessoire pour avoir un avis bien assis sur la question...
En ce qui concerne la garantie, chez presque toutes les marques, on crie au scandale, à l'infamie, à l'hérésie etc... dès qu'on parle de monter le GPL sur une de leur voiture donc bon, de ce côté-là , ça change pas grand chose...
Enfin bref, tout ça pour dire que je ne vois pas vraiment ce qui te freinerait dans la réalisation de ton projet.